One Piece: 524
Lutte à mort sous les mers. Le démon des océans fait son apparition
| |
---|
Caribou et son équipage veulent aborder le Sunny mais la vache des mers qui tire leur navire reconnaît Nami et se rappelle les coups infligés par Luffy et Sanji, quand elle était au service d'Arlong. Celle-ci prend donc la fuite, laissant Caribou seul sur le Sunny. Celui-ci se fait capturer facilement. Au moment de prendre le courant descendant, le Kraken fait son apparition. Chopper, Robin et Franky usent de leurs nouvelles techniques pour protéger le Sunny. Luffy, Zoro et Sanji s'élancent alors au devant du Kraken et Luffy se prépare à sortir une nouvelle technique. [Chapitre 603-604-605]
Titre en Kanji: 海中の死闘 現れた大海原の悪魔 Titre en Japonais (Romanji): Kaichū no Shitō - Arawareta Ōunabara no Akuma Chapitre: 604 p.6-19 et 605 p.2-11 Date de première diffusion: 20 novembre 2011 |  |
Caribou et son équipage veulent aborder le Thousand Sunny mais la vache des mers qui tire leur navire reconnaît Nami et se rappelle les coups infligés par Luffy et Sanji, quand elle était au service d'Arlong. Celle-ci prend donc la fuite, laissant Caribou seul sur le Sunny. Celui-ci se fait capturer facilement.
En détail
Meuh-meuh tractant le navire de Caribou, rattrape les Chapeaux de Paille près pour l'abordage. Les deux navires s'entrechoquèrent. L'équipage tente de s'écarter du vaisseau ennemi car combattre sous l'eau est dangereux. Nami reconnait alors le meuglement de Meuh-meuh tandis que leurs vaisseaux se percutent une seconde fois. Les bulles sont alors collées, et Nami parla à Meuh-Meuh. La vache des mers se souvient alors d'elle à Arlong Park, puis de Sanji et de Luffy qui l'avait méchamment frappé. Caribou monte dans le Sunny, mais à ce même moment, l'animal s'enfuit, laissant Caribou seul à bord du Sunny. Lorsque Caribou s'en rend compte, Franky le saisi. Le pirate les supplia de lui laisser la vie sauve, mais seul Chopper rentra dans son jeu tandis que Sanji se met à saigner du nez en regardant Nami. La navigatrice demande au pirate où il a trouvé Meuh-Meuh, et ce dernier lui répond qu'elle était dans les parages et qu'il l'utilise pour tracter son bateau, ce qui est très utile. Tout cela donne alors à Luffy l'idée d'apprivoiser un monstre marin tandis que Zoro ligote le prisonnier.
Usopp demande ensuite à Nami pourquoi ils ne suivent pas l'aiguille du Log Pose, et la jeune femme lui répond qu'ils doivent faire un détour et non aller tout droit à cause des courants marins, car comme le disent Franky et Brook, il ne s'agit pas de plusieurs courants marins dans le monde mais d'un seul et unique en plusieurs morceaux. Ils trouvent grâce à Robin le courant qui les fait descendre encore plus profondément sous l'eau.
Caribou aperçoit alors quelque chose au fond de la mer, il en parle comme s'il en avait peur, le qualifiant de démon. Il les prévient qu'il y a un monstre qui vit ici et tente de demander à l'équipage de faire demi-tour, sans ça ils seront tous mort. Usopp, qui ne croyait pas ses amis se retourne et le voit en hurlant son nom: le kraken. Luffy dit à Caribou de se taire et prévient son équipage qu'il veut l'apprivoiser, au grand désespoir de Chopper et Usopp. Robin le dessine calmement et Zoro accepte, se demandant juste comment faire. Sanji réussi à parler à Nami sans saigner du nez grâce à la rééducation par image de Chopper et parce que Nami a mis une veste.
L'équipage de Caribou est alors aperçu derrière le Sunny, revenu pour sauver son capitaine, mais le kraken attrape leur navire et brise le revêtement. On voit alors l'équipage dans l'eau en train de remonter à la surface. L'animal s'élance ensuite vers le Sunny, Franky utilise le "Chicken Voyage" du Sunny, qui consiste à reculer soudainement., pour esquiver le tentacule du kraken.
Luffy veut combattre et Caribou l'aide en lui donnant une bulle de combat autonome. Franky utilise ses "Rockets Launchers" pour tenter de dissuader le kraken qui veut encore s'en prendre au Sunny. Chopper utilise à son tour le "Quard-Point", puis Robin son "Mil Fleurs Gigantesco Mano" pour défendre le navire. Luffy, content de son équipage, veut alors inaugurer sa nouvelle technique.
Saga Île des Hommes-Poissons
Arc Île des Hommes-Poissons
| |
---|
La "Saga Île des Hommes-Poissons" est la septième saga et la première saga de la seconde moitié de l'anime et du manga One Piece. Elle se déroule deux ans après que les Chapeaux de Paille ait été séparé ainsi que les évènements qui se sont déroulés à Marineford. Cela commence avec l'équipage du Chapeau de Paille qui se réunissent sur l'Archipel Sabaody pour se préparer à mettre les voiles pour le Nouveau Monde. Mais pour y entrer, ils doivent d'abord passer par l'île des Hommes Poissons. Ils se battront contre l'équipage des Nouveaux Hommes-Poissons qui a l'intention de détruire l'île et feront ensuite une déclaration de guerre à l'un des Quatre Empereurs, Big Mom.
Luffy et son équipage se rendent au fond des mers pour rejoindre l'île des Hommes-poissons. Ils seront confrontés à de nombreux dangers pendant leur voyage, et finiront par arriver sur l’île dispersés. On y apprend que cette île est sous la protection de l'un des 4 empereurs, en échange d'offrande mensuelle de bonbons. L’équipage finit par se retrouver mais un combat se prépare. Un groupe d'hommes-poissons vouant une haine absolue aux hommes veulent la mort des pirates et détruire l'île. Un long combat commence entre le groupe d'Hody et l'équipage au chapeau de paille pour sauver l'île. Ce sera l'occasion de découvrir les nouvelles attaques de chaque membre de l’équipage. Luffy et ses compagnons finissent par gagner, mais Luffy est gravement blessé, il sera sauvé grâce à l'aide de Jinbe. Le combat terminé, pour les remercier, le Roi de l'île des Hommes-poissons Neptune leur consacre un énorme banquet. À la fin du repas, Jinbe informe Luffy de la situation géopolitique actuelle (deux ans après la guerre).
Saison: 15 Opening: We Go! Ending: Aucun Tome: 62
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation