One Piece: 523
L'incroyable vérité - L'histoire de l'homme qui protégea le Sunny
| |
---|
Rayleigh, en voyant le départ de Luffy, se remémore son passé au moment où il fit la connaissance de Gol D. Roger. L'équipage descend de plus en plus dans les profondeurs et tout le monde s'émerveille de la beauté de la vue. Franky raconte alors comment Bartholomew Kuma a protégé le Sunny et les a sauvés en les séparant il y a deux ans. Ils continuent à descendre dans la mer quand le navire de Caribou et son frère apparaît pour les tuer. [Chapitre 603]
Titre en Kanji: 驚愕の真実 サニー号を守った男 Titre en Japonais (Romanji): Kyōgaku no Shinjitsu - Sanī-gō o Mamotta Otoko Chapitre: 603 p.2-17 et 604 p.3-5 Date de première diffusion: 13 novembre 2011 |  |
Luffy et son équipage pulvérisent les faux chapeau de paille, ils réussissent à échapper à la marine et se mettent en route pour l'Île des Hommes-Poissons. Ensuite, Franky leur explique que c'est Kuma qui a protégé leur bateau pendant leur absence. Il leur raconte comment Kuma les a sauvés puis a sacrifié son libre-arbitre à la seule et unique condition que sa première mission soit de défendre le Thousand Sunny.
En détail
Dans l'archipel, Caribou et Coribou creusent une tombe pour Le Faux équipage du Chapeau de Paille car ils veulent leur faire payer de les avoir embobiné. Il dit aussi qu'après avoir rejoint cet équipage, il aurait pus les tuer de l’intérieur très facilement et empocher leur primes. Sur ces mots, il attrapa le faux Sanji et l'étouffa avec son pouvoir. Le faux Usopp tira sur Caribou avec un Bazooka pour protéger son amis, mais l'intangibilité de son fruit le protégea. Un soldat de Caribou acheva alors le tireur.
Ailleurs, Sentoumaru fait son rapport à ses supérieurs.
Rayleigh, en compagnie de Shakky, regarde nostalgiquement le départ des Mugiwara et se rappelle alors de sa rencontre avec Roger.
Sous l'eau, près de l'Archipel Sabaody, l'équipage contemple la vue qui leur est offerte sous l'eau. Nami décide alors de récapituler les choses à ne pas faire dans un bateau enrobé. Sanji recommença alors à saigner du nez, si fort qu'il passa à travers la bulle qui protégeait le Sunny. Luffy utilisa son pouvoir pour le rattraper. Chopper dut faire une transfusion sanguine d'urgence au cuistot, mais se demanda tout de même depuis quand il est si "sensible" aux femmes. Nami expliqua que si le bateau subit trop de trous ou que si il percute trop fort un rocher, la bulle qui l'enveloppe se brisera. Zoro et Luffy n'ayant pas l'air de s'inquiéter de ses avertissements, voulurent faire un concours. Ils sont heureusement stoppé pas Usopp et Chopper ( paniqués ). Comme l'équipage commença à avoir faim et que Sanji est malade, Luffy décida de manger les provisions qu' Hancock et les autres lui ont donné. Franky se décida alors à parler de quelque chose à ses compagnons : a l'origine, Octo devait les guider vers l'île des Hommes-Poissons, mais il fut grièvement blessé à Sabaody et se soigne actuellement sur l'île des Homme Poissons. Il est blessé pour les mêmes raisons que Duval : Il a protégé le Sunny. Il y a environ un an, la marine a découvert l'emplacement de leur navire, ils se sont battu vaillamment, mais ne purent contenir toutes les attaques. Heureusement, une autre personne a apporté son aide pour protéger le Sunny : Bartholomew Kuma. En effet, lorsqu'il est arrivé, le cyborg, ayant localisé Franky comme un des membres des Chapeaux de Paille, considéré sa mission accomplie. Franky a alors pu constater que le Sunny n'avait pas une seule égratignure. Rayleigh lui raconta ensuite l'histoire de Kuma : ce dernier avait accepter de devenir un Pacifista, à la seule condition que le Docteur Vegapunk ( celui qui l'avait modifié ) lui intègre une mission dans son esprit : défendre le Sunny jusqu'au retour d'un des Chapeaux de paille. On apprend ensuite que Kuma était lié aux Révolutionnaires. En somme, c'est grâce à lui si l'équipage a eu 2 ans de sursis. A ce moment, Sanji se réveilla et commença à jalouser Luffy car ce dernier s'est entraîné sur l'île des Amazones, pendant que lui était avec des okamas à Kedétrav.
Dans leur joie, les Chapeaux de Paille ne réalisent pas qu'ils sont suivi par un sous-marin, à l’intérieur, Caribou et son équipage.
Dans le bateau, Usopp, qui n'arrive pas à rester serin et se rabâche dans sa tête que 70% des bateau allant à l'île des homes poissons ne sont jamais revenu, aperçoit trop tard le navire de Caribou.
Saga Île des Hommes-Poissons
Arc Île des Hommes-Poissons
| |
---|
La "Saga Île des Hommes-Poissons" est la septième saga et la première saga de la seconde moitié de l'anime et du manga One Piece. Elle se déroule deux ans après que les Chapeaux de Paille ait été séparé ainsi que les évènements qui se sont déroulés à Marineford. Cela commence avec l'équipage du Chapeau de Paille qui se réunissent sur l'Archipel Sabaody pour se préparer à mettre les voiles pour le Nouveau Monde. Mais pour y entrer, ils doivent d'abord passer par l'île des Hommes Poissons. Ils se battront contre l'équipage des Nouveaux Hommes-Poissons qui a l'intention de détruire l'île et feront ensuite une déclaration de guerre à l'un des Quatre Empereurs, Big Mom.
Luffy et son équipage se rendent au fond des mers pour rejoindre l'île des Hommes-poissons. Ils seront confrontés à de nombreux dangers pendant leur voyage, et finiront par arriver sur l’île dispersés. On y apprend que cette île est sous la protection de l'un des 4 empereurs, en échange d'offrande mensuelle de bonbons. L’équipage finit par se retrouver mais un combat se prépare. Un groupe d'hommes-poissons vouant une haine absolue aux hommes veulent la mort des pirates et détruire l'île. Un long combat commence entre le groupe d'Hody et l'équipage au chapeau de paille pour sauver l'île. Ce sera l'occasion de découvrir les nouvelles attaques de chaque membre de l’équipage. Luffy et ses compagnons finissent par gagner, mais Luffy est gravement blessé, il sera sauvé grâce à l'aide de Jinbe. Le combat terminé, pour les remercier, le Roi de l'île des Hommes-poissons Neptune leur consacre un énorme banquet. À la fin du repas, Jinbe informe Luffy de la situation géopolitique actuelle (deux ans après la guerre).
Saison: 15 Opening: We Go! Ending: Aucun Tome: 61 et 62
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation