Après plus de deux décennies, la fin de One Piece va s'achever bientôt !

Depuis ses débuts, il était clair que One Piece se constituait en quelque chose de grand. Malgré que beaucoup de gens critiquant sa longueur, One Piece a toujours été le type d'histoire qui avait un objectif final clair et qui marquera les esprits. Oda s'est prononcé plusieurs fois sur une estimation à propos de la fin de son manga mais elles n'aient pas toujours été exactes (il s'attendait à l'origine à ce que One Piece dure environ cinq ans), Wano est la preuve que One Piece approche de sa fin de partie.
Considérez simplement combien de temps l'histoire de la série a durée pour que le puzzle se mette en place. Nous avons rencontré Kin’emon pour la première fois à Punk Hazard, où Law a mentionné Kaido comme cible de son alliance avec les mugiwaras. Et maintenant, sept ans plus tard, Kaido est à portée de main. Ce n'est pas comme Whole Cake Island où Big Mom était plus un obstacle au sauvetage de Sanji que quelqu'un à faire tomber - vaincre Kaido est la raison pour laquelle les chapeaux de paille sont à Wano. Même si Orochi est nominalement la cible principale de Wano, il n'est pas beaucoup plus qu'une marionnette pour Kaido. De toute évidence, il n'aurait pas pu arriver au pouvoir sans le soutien de Kaido, et le vaincre ne veut pas dire grand-chose tant que Kaido est toujours là. Il n'y a pas 36 solutions, il faut avoir sa tête à tout prix: Kaido doit tomber. Mais, il n'est pas un adversaire ordinaire, on parle de la bête la plus puissante de One Piece, même Oda ne sait pas encore comment le vaincre !

Depuis que les quatre Yonkou ont été mentionnés pour la première fois à Water Seven, One Piece a toujours été clair à leur sujets et qu'ils étaient le sommet de la piraterie avant le roi des pirates. Whitebeard - le premier que nous avons vu en action - a été présenté comme l'homme le plus fort du monde, et récemment à Whole Cake Island, Big Mom s'est avéré être plus une force de la nature qu'un adversaire à combattre. Mais les choses sont différentes maintenant et y a une certaine évolution de Luffy, il a battu plusieurs adversaires redoutable citant par example Doflamingo, ou même un second d'un empereur - Katakuri. L'étape suivante consiste à faite face directement à un Yonkou. Une fois que cela se produira, nous saurons que One Piece touche à sa fin... mais les choses ne seront pas aussi facile.
Pensez-y. Une partie de ce qui rend One Piece si génial est la progression des personnages au fil des ans. Luffy est passé de 30 000 000 berries jusqu'a combattre des gens valant plus de 100 000 000 berries. Chaque arc majeur met en valeur Luffy et son équipage qui deviennent encore forts et sans exagération de l'auteur qui prend son temps et laisse évoluer les personnage à un rythme raisonable. Chaque amélioration les rapproche de plus en plus de One Piece, quelle que soit la durée de leur aventures. Alors, que se passe-t-il quand ils vont atteindre finalement le sommet? C’est alors que vous savez que le One Piece est enfin à leur portée.
Là encore, combattre un empereur est complètement différent de tout ce que les chapeaux de paille ont fait auparavant. Luffy a essayé de faire les choses à sa manière habituelle - trouver l'ennemi principal et se charger de le combattre - mais Kaido n'est pas un ennemi typique. Nous avons déjà vu Luffy perdre, mais généralement parce que son adversaire avait une capacité spéciale qu'il ne savait pas contrer (par exemple, Crocodile) ou parce qu'il était déjà blessé ou qu'il n'avait pas eu la chance de lui faire face ( c'est-à-dire Kuma). Rien de tout cela ne se produit ici. Luffy martèle Kaido avec des coups de poing de Boundman - la même forme qui surpassé Katakuri et Doflamingo - mais seulement là, c'est une autre histoire, Kaido termine le combat en un seul coup. Ce coup est une affirmation: les empereurs sont de tout autre niveau et les faire tomber n'est pas chose facile.

Mais au final, L'Arc Wano procure un sentiment spécial pour les lecteurs: Les choses sont différentes maintenant. Les chapeaux de paille ne sont pas seulement une petite équipe décousue qui se fraye un chemin dans l'échelle. C’est un célèbre équipage de pirates qui approche du haut de l’échelle. Et les choses ne fonctionnent pas de la même manière au sommet. Vous ne pouvez pas simplement débarquer et gagner par pure détermination lorsque votre adversaire est un monstre comme Kaido. Jusqu'à présent, une grande partie de l'arc a été consacrée à la préparation du bon moment pour attaquer Kaido et Orochi afin de les surprendre. Le plan de Kin’emon est nécessaire maintenant, car Kaido ne descendra pas par la force brute seulement. Mais même si son plan se déroule sans accroc, ils ont toujours besoin de quelqu'un capable de combattre Kaido, ce qui signifie que Luffy doit s'améliorer rapidement, vu qu'à présent il y a plus beaucoup d'ennemies assez compétant qui le sépare de niveau d'un empereur, et pendant qu'on y est, de Kaido ... il doit faire une grosse progression en un temps record pour le défier à nouveau et espérer reporter le combat.
Peu importe comment les choses finissent, Wano c'est agir ou mourir plus beaucoup de choix. Si Luffy veut continuer d'avancer (et nous savons qu'il le fait), il devra dépasser Kaido. Et s'il le fait, cela changera la donne comme nous n'en avons jamais vu auparavant. Regardez tous les bouleversements qui se sont produits après la mort de Barbe Blanche. La Marine a subi une reconstruction et une restructuration massives, de nouveaux pirates sont sortis pour prendre le territoire de Barbe Blanche, et Barbe Noire est devenu empereur. Si Kaido perd sa place, la même chose est susceptible de se produire, seul Luffy sera au centre de tout ce bordel cette fois-ci. Une fois que cela se produira, nous saurons que le One Piece est juste à coté.

Bien qu'il reste encore beaucoup à One Piece (les sous-intrigues de la Rêverie à elles seules prendront probablement des années à résoudre), les événements depuis l'arrivée de Luffy à Wano sont la preuve que la fin du jeu approche. Le One Piece n'est peut-être pas encore à la portée de Luffy, mais il est plus proche que jamais.
Que pensez-vous de Wano jusqu'à présent? Êtes-vous impatient de voir la fin de One Piece? Faites le moi savoir dans les commentaires!