On dirait que le chapitre 979 ne sort pas aujourd'hui. Donc, j'ai fait l'analyse de l'arc: Thriller Bark. (Un arc que je comprend bien).
Je sais que les croyances concernant la maladie mentale sont sensibles. J'essaierai d'interpréter la métaphore et le symbolisme de manière objective, sans introduire aucune de mes croyances, ni ce en quoi je pense qu'Oda croit. Nous suivons juste les preuves ... Bref, allons-y.
Brook, un Hikikomori (enfermé) souffrant de dépression et qui avait besoin d'aide
Un Hikikomori, ou un enfermement japonais, est une personne atteinte d'une maladie mentale grave que vous ne pouvez pas simplement guérir en lui disant de «se lever et de sortir». Pendant la fin de cet arc (2009-2010), les médias japonais ont beaucoup parlé de ces gens, et ils sont beaucoup stéréotypés dans les anime, les surnommant Otaku (Rien de mal à en être un). Ils sont diabolisés par les médias parce que le public japonais pense qu'ils sont responsables de l'énorme déclin de la population au cours de la dernière décennie, qui affecte l'économie.
Le phénomène est si répandu au Japon qu'il porte un nom : hikikomori. Ce terme définit une personne ne s'étant pas rendue à l'école ou au travail pendant au moins six mois et n'ayant pendant cette période eu aucune réelle interaction avec quiconque hors du cercle familial.
Brook n'est pas un Hikikomori par définition. Personnellement, il veut partir. Il est un Hikikomori symboliquement parce qu'il ne peut littéralement pas être touché par la lumière du soleil ou il sera vaporisé.
La situation ne lui appartient pas. Il n'est pas resté caché dans l'ombre par choix. Il a un but, comme cela a été révélé lorsque Franky lui a brutalement demandé:

Comme si franky lui disait "Mec, pourquoi ne voulait tu pas mettre fin à ta vie?" Franky n'a pas froid aux yeux.
Pour être libre, Brook doit reconquérir une partie de lui qu'il avait perdue. Il devait se battre avec sa propre ombre. Ryuma est symboliquement la dépression de Brook car elle l'empêche de voir la lumière. Lorsqu'il a rappelé à Zombie Ryuma l'importance de son afro, il a rappelé à une partie de lui-même pourquoi il devait s'aventurer dehors !

Zombie Ryuma, la dépression de Brook personnifiée, ne peut pas tuer Brook. Mais il peut détruire l'identité de Brook, son afro.
En fin de compte, c'est Zoro qui est venu combattre à sa place, montrant qu'un ami peut vous aider à combattre votre dépression. Ce n'est pas la seule fois où One Piece l'a montré. Lorsque Luffy a été brisé après la mort d'Ace, c'est Jinbei qui lui a rappelé son équipage.
Je tiens également à souligner que Luffy a invité Brook à rejoindre son équipe immédiatement. C'était sa réponse.

Cela ressemble beaucoup à quelqu'un qui demande d'aider une personne déprimée. Techniquement, ils n'ont pas refusé l'aide, mais ils pensaient qu'ils devaient le faire seuls.
Moria et sa peur de perdre plus de nakama
L'histoire de Moria est, si vous y réfléchissez, est en fait exactement comme celle de Brook. Ils ont horriblement tous deux perdu tous les membres de leur équipage et ont subi de graves traumatismes. Moria semblait ne pas avaler la perte de son équipage et donc gérer son traumatisme, car il ne semblait plus vouloir de compagnons humains. Il voulait juste leurs ombres. D'accord, définissons donc ce que signifie l'ombre.
La seule inconvénient quand Moria prend une ombre d'une personne, c'est qu'elle ne peut pas entrer et être touché par la lumière, ce qui est une métaphore de dépression, comme le cas de Brook. Mais les autres ne sont pas déprimés. Ils étaient carrément énervés. Que es ce qu'un personnage perd en plus lorsque Moria lui enlève son ombre.
L'ombre extraite de Moria contient un mélange de mémoire, d'instinct, de personnalité et de compétences. Les gens qui se sont fait prendre leur ombre ne perd pas la mémoire (enfin, ils tombent dans le coma pendant 2 jours), mais change pas de personnalité, et ne se sentent pas plus faibles, ou un déclin dans le compétences de combat comparés à celles d'auparavant ... alors quelles sont les ombres?
L'ombre n'est rien.
Comme genre rien, que de vent. Les gens qui ont perdu leur ombre n'ont rien perdu, juste la capacité de sortir sous le soleil. Moria pensait que c'était TOUT en fait. Il n'avait plus besoin d'équipage, sauf les trois sbires en qui il avait vraiment confiance et qui n'étaient pas des zombies. Il pensait que son armée de zombies remplie d'ombres sans valeur qui contiennent des fragments de ce qui faisait une personne humaine ferait tout le travail pour lui. Mais ce ne sera pas le cas. Je ne dis pas cela comme si je devinais une réalité alternative où Moria est part combattre Kaido avec Nightmare Luffy. Il y a une évidence dans le scénario lui même.

Désolé Nightmare Luffy, vous avez l'air très cool, et les pages de mangas où vous avez matraqué Oz étaient de premier ordre. Mais symboliquement, vous êtes un récit édifiant.
Il y a eu un débat sur Quora sur qui est le plus fort: Gear Fourth Boundman ou Nightmare Luffy. Il est vrai que Nightmare Luffy pourrait arrêter le punch d'Oz, et son énorme force pourrait jeter Oz. Nous ne savons pas si le Luffy actuel peut lancer des rames. Mais en ce qui concerne l'intrigue de Thriller Bark, Nightmare Luffy représentait une erreur. Quand je le lisais chaque semaine, je me demandais pourquoi Oda avait fait refaire le combat avec Oz. Je pensais qu'Oda avait peur que les lecteurs pensent que Nightmare Luffy c'est que de la triche. Nan. Il préparait enfaite le prochain combat de Luffy contre Moria et comment ils allait le gagner.
Pensez-y. Pourquoi Oda s'est-elle efforcée de montrer que Nightmare Luffy sait comment magner une épée? C'est symbolique. Si Nightmare Luffy peut utiliser une épée, pourquoi aurait-il besoin de Zoro? Mais Luffy a besoin de Zoro. Zoro vivant, humain et authentique. Comme pour Nami, Chopper, et tout son équipage. Au moment où Nightmare Luffy n'a pas pu vaincre Oz, avez-vous remarqué, tout à coup tout le chapeau de paille est devenu très confiant. C'est comme s'ils savaient quelque chose que les lecteurs ne savent pas.

Nightmare Luffy aurait pu continuer à se battre encore pendant 1 heure de plus et il ne serait toujours pas tombé parce qu'un zombie ne ressent pas de douleur.
Et c'est pourquoi lorsque Moria, avec sa croyance délirante, a absorbé 1000 ombres, Zoro s'est tourné vers eux en toute confiance et a dit quelque chose comme: "Mec, Relax, nous avons gagné il y a environ 2 chapitres. "