One Piece: 489
Shanks apparaît ! La guerre au sommet se termine enfin
| |
---|
Shanks apparait devant tout le monde et déclare qu'il est là pour cesser cette guerre. Par miracle, tout le monde l'écoute. Chaque camp s'occupe de leurs blessés. Le Roux souhaite aussi que l’enterrement d'Ace et Barbe Blanche soit fait par les pirates et non la Marine qui les exposerait comme trophées. Pendant ce temps, le sous-marin de Law s'enfuit loin dans les profondeurs et l'équipage commence la chirurgie des deux blessés. [Chapitre 580]
Titre en Kanji: シャンクス見参! 頂上戦争ついに終結 Titre en Japonais (Romanji): Shankusu Kenzan! Chōjō Sensō Tsuini Shūketsu Chapitre: 580 p.2-15 Date de première diffusion: 6 mars 2011 |  |
Shanks apparaît devant tout le monde et déclare qu'il est là pour faire cesser cette guerre. Par miracle tout le monde l'écoute. Chaque camp s'occupe de leurs blessés. Le Roux souhaite aussi que l’enterrement de Ace et Barbe Blanche soit fait par les pirates et non la Marine qui les exposerait comme trophée. Pendant ce temps le sous-marin de Trafalgar s'enfuit loin dans les profondeurs de la mer et l'équipage commence la chirurgie des deux blessés.
En détail
Alors qu'Akainu veut en finir avec Koby, Shanks apparaît et stoppe son coup de poing avec son épée.
Pendant que L’Équipage du Heart emmène Luffy et Jinbe dans leur sous-marin, Shanks ramasse le chapeau de Luffy et dit qu'il est venu mettre fin à cette guerre.
Garp, mécontent, dit que c'est à cause de Shanks que Luffy a rejoint le monde de la piraterie. Teach, visiblement attendait sa venue, tout sourire. Les Pirates et Marines n'en revenait pas car Shanks se battit contre Kaido dans le Nouveau Monde hier avant sa venue à Marine Ford, où il ne semble avoir la moindre égratignure due à un combat.
Law, planté devant la porte du sous-marin, est prié de rentrer par Bepo dans le sous-marin pour qu'ils puissent fermer la porte et plonger en immersion.
Baggy remarque que Shanks Le Roux est là, son ancien frère d'arme au sein de l’Équipage de Roger. Shanks donne le chapeau de paille à Baggy pour qu'il le rende à Luffy, lui promettant de lui donner une carte au trésor en échange. Baggy ramènera le chapeau à Trafalgar Law dont le sous-marin plongea en immersion pour s'enfuir.
Lucky Roo demande à Shanks s'il ne souhaite pas revoir Luffy. Il lui répondra qu'il en a envie mais ne le fera pas car il briserait la promesse qu'il avait faite à Luffy quand il était petit.
Akainu accusa Shanks d'avoir laissé filer le fils de Dragon. Pendant ce temps, Aokiji se lança dans les airs et glaça la mer avec son "Ice Age" pour empêcher le sous-marin de partir mais sa tentative fut un échec. Il est imité par Kizaru qui lancera son attaque "Perle sacré de sagesse", mais le résultat sera le même. Il dit alors que s'ils échappent à ses deux attaques. Ils devront se faire une raison et que la chance aura choisi son camp.
Boa Hancock prendra possession d'un bateau de la Marine et partit à la poursuite de Luffy. Baggy, à son retour auprès de Shanks, saura que celui-ci lui l'a dupé, et lui rappelle que c'est à cause de lui qu'il avait autrefois perdu sa carte au trésor mais aussi le fait qu'il ait avalé un Fruit du Démon. Shanks lui demandera de se calmer avant de s'en aller vers la place, en chemin il croise l'Équipage de Barbe Blanche, dont Marco à qui il demandera de cesser le combat et de se retirer sans faire de grabuges. Mihawk quitta le champ de bataille car il était supposé se battre contre Barbe Blanche et que se battre contre Shanks ne faisait pas partie de son contrat.
Shanks dit alors à ceux qui ont une envie folle de se battre que son équipage et lui les attendent de pied ferme et demande à Teach ce qu'il en pense. Celui-ci lui répond que le moment de leur confrontation n’est pas encore venu et qu'il a eu tout ce qu'il voulait. Il se retire, avec son équipage, du champ de bataille.
Shanks dit qu'il veut donner à Ace et Barbe Blanche la sépulture et les obsèques qu'ils méritent. Le Vice-Amiral Doberman refuse et dit qu'il s'agit de la victoire de la Marine, donc qu'ils doivent exposer les corps de ces pirates de renommé au public sinon la victoire sera incomplète. Néanmoins, Sengoku accepte la requête de Shanks et déclare que la guerre est terminée.
Saga Guerre au Sommet
Arc Marine Ford
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Monkey D. Luffy, accompagné des évadés d'Impel Down se dirige vers Marine Ford pour sauver Ace, condamné à l’exécution publique. La grande guerre se prépare. D'un côté les marines avec une puissance militaire colossale attend l'arrivée de Barbe Blanche. Celui-ci fait son entrée. Il est venu récupérer Ace aux poings Ardent, l'un de ses commandants, qu'il considère comme un de ses fils. Avec son pouvoirs du fruit des Séismes, Barbe Blanche ravage tout Marine Ford. Mais ses attaques sont toutes contrées par les amiraux de la Marine et les capitaines corsaires. Une lutte sanglante va alors commencer entre les commandants de Barbe Blanche et les forces de la Marine. Au milieu du combat, Luffy et ses compagnons d'évasion font leur apparition aux côtés de Barbe Blanche. Ce dernier emploiera tous les moyens dont il dispose pour protéger le frère d'Ace. Luffy s'engage alors dans une traversée afin de libérer son frère. Au même moment, la Marine lance son arme secrète, commandée par Sentomarou, le Capitaine de la division scientifique de la Marine, pour prendre à revers les pirates. La Marine commence alors à prendre l'avantage et l'un des amiraux en profite pour détruire le navire de Barbe Blanche. La guerre est alors à son sommet, les attaques contre Barbe Blanche et ses alliés se multiplient, il est gravement blessé, mais celui-ci n'abandonne pas, il ira jusqu'au bout pour libérer Ace. Luffy semble déterminé dans sa course. Il finira par libérer Ace. Barbe Blanche ordonne alors à tout son équipage de s’échapper. Ace meurt transpercé par le poing de l'Amiral Akainu, tandis que Luffy perd conscience. Il sera mis hors d’état de danger par l'un de ses compagnons. Barbe Blanche, ayant subi trop de dégâts, est à bout de forces. Barbe Noire, arrivé à Marine Ford, achève l'empereur.
Saison: 14 Opening: One Day Ending: Aucun Tome: 59
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation