One Piece: 486
Lever de rideau. Barbe Noire se révèle au grand jour !
| |
---|
Sous un rideau noir, Barbe Noire prépare son plan à l'aide du corps de Barbe Blanche. Pendant ce temps, Akainu barre à nouveau la route de Jinbe et Luffy. Puis, le rideau levé, Barbe Noire montre ses nouveaux pouvoirs : il détient maintenant le pouvoir du tremblement. Il annonce donc que la guerre n'est pas finie et que l'ère de Barbe Noire commence. [Chapitre 577]
Titre en Kanji: ショーの開幕 明かされた黒ひげの企み Titre en Japonais (Romanji): Shō no Kaimaku – Akasareta Kurohige no Takurami Chapitre: 577 p.2-17 Date de première diffusion: 6 février 2011 |  |
Sous un rideau noir, Barbe Noire prépare son plan à l'aide du corps de Barbe Blanche. Pendant ce temps Akainu barre à nouveau la route de Jinbe et Luffy. Puis le rideau levé Barbe Noire montre ses nouveaux pouvoirs: il détient maintenant le pouvoir du tremblement. Il annonce donc que la guerre n'est pas fini et que l'ère de Barbe Noire commence.
En détail
La nouvelle de la mort du légendaire pirate Barbe Blanche se répand comme une traînée de poudre. Akainu est au fond d'un ravin, a cause de sa bataille contre Barbe Blanche. Il se relève péniblement et utilise son pouvoir pour remonter à la surface. Sur la place, les marins tirent des boulets de canons pour arrêter les pirates. Baggy, choqué par les événements, décide de partir d'ici. Il été incapable de tuer Barbe Blanche car il avait peur de ce dernier, même mourant. Les prisonniers d'Impel Down trouvent encore une excuse pour dire qu'il est génial. Barbe Noire décide de sortir le grand jeu : Il place un grand rideau noir pour recouvrir le corps de Barbe Banche et se glisse lui aussi dedans.
Jinbei court en transportant Luffy inconscient. Voyant que des pacifistas s'apprêtent à tirer sur Luffy et Jinbe, Hancock les terrasse en utilisant son "Payfûmû Ferumu".
Du côté des pirates, ceux ci sont en mauvaise posture car L'Amiral Aokiji a gelé l'eau de la baie. Jinbe cherche alors une autre issue, mais est stoppé par l'Amiral Akainu. Les pirates de Barbe blanche disent qu'ils ne le laisseront pas tuer le petit frère d'Ace. Ils sont aidé par Ivankov et Inazuma. Ivankov utilise son "Emporio Ganmen Seîcho Horumon". Akainu lance alors un poing de lave sur Ivankov, mais Inazuma le bloque avec son "Ô Kanabashi" et Ivankov enchaîne avec son "Death Wink". Akainu reçût l'attaque, mais aucun dommage, protégé avec son intangibilité de Logia.
Sur la place, Barbe Noire à apparemment fini; ses nakamas lui retirent le rideaux. Barbe noire possède, en plus du Yami Yami no Mi, le Gura Gura no Mi de Barbe Blanche ! Il fit une petite démonstration de ses nouveaux pouvoirs en battant plusieurs marins, et en détruisant une bonne partie du sol. Marco explique qu'une personne normale mourrait en possédant deux Fruit du Démon, mais que la structure physique anormale de Teach permettait cette exploit...
Saga Guerre au Sommet
Arc Marine Ford
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Monkey D. Luffy, accompagné des évadés d'Impel Down se dirige vers Marine Ford pour sauver Ace, condamné à l’exécution publique. La grande guerre se prépare. D'un côté les marines avec une puissance militaire colossale attend l'arrivée de Barbe Blanche. Celui-ci fait son entrée. Il est venu récupérer Ace aux poings Ardent, l'un de ses commandants, qu'il considère comme un de ses fils. Avec son pouvoirs du fruit des Séismes, Barbe Blanche ravage tout Marine Ford. Mais ses attaques sont toutes contrées par les amiraux de la Marine et les capitaines corsaires. Une lutte sanglante va alors commencer entre les commandants de Barbe Blanche et les forces de la Marine. Au milieu du combat, Luffy et ses compagnons d'évasion font leur apparition aux côtés de Barbe Blanche. Ce dernier emploiera tous les moyens dont il dispose pour protéger le frère d'Ace. Luffy s'engage alors dans une traversée afin de libérer son frère. Au même moment, la Marine lance son arme secrète, commandée par Sentomarou, le Capitaine de la division scientifique de la Marine, pour prendre à revers les pirates. La Marine commence alors à prendre l'avantage et l'un des amiraux en profite pour détruire le navire de Barbe Blanche. La guerre est alors à son sommet, les attaques contre Barbe Blanche et ses alliés se multiplient, il est gravement blessé, mais celui-ci n'abandonne pas, il ira jusqu'au bout pour libérer Ace. Luffy semble déterminé dans sa course. Il finira par libérer Ace. Barbe Blanche ordonne alors à tout son équipage de s’échapper. Ace meurt transpercé par le poing de l'Amiral Akainu, tandis que Luffy perd conscience. Il sera mis hors d’état de danger par l'un de ses compagnons. Barbe Blanche, ayant subi trop de dégâts, est à bout de forces. Barbe Noire, arrivé à Marine Ford, achève l'empereur.
Saison: 14 Opening: One Day Ending: Aucun Tome: 59
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation