One Piece: 479
Échafaud droit devant ! Le chemin vers Ace nous tend les bras !
| |
---|
Sur la place, tout le monde est stupéfait de la grandeur du pouvoir de Luffy ; Barbe Blanche ordonne à tout son équipage de protéger le petit frère d'Ace. C'est ainsi qu'une grande voie libre se forme jusqu'à Ace. Luffy court et arrive à quelques mètres de son frère mais le grand-père de ces deux derniers se met en travers. [Chapitre 570-571]
Titre en Kanji: 処刑台目前! 開かれたエースへの道!! Titre en Japonais (Romanji): Shokēdai Mokuzen! Hirakareta Ēsu e no Michi!! Chapitre: 570 p.2-15 et 571 p.2-3 Date de première diffusion: 12 décembre 2010 |  |
Sur la place, tout le monde est stupéfié par la grandeur du pouvoir de Luffy. Barbe Blanche ordonne a tout ses équipages de protéger le petit frère d'Ace. C'est ainsi qu'une grande voie libre se forme jusqu'à Ace. Luffy court et arrive à quelques mètres de son frère mais le grand-père de ces deux derniers se met en travers de sa route.
En détail
Alors que les pirates et les marines reprennent lentement connaissance et pour d'Autre prennent conscience de ce qui vient de ce passer, certains sont extrêmement surpris par le fait que Luffy ait le Haki des rois et Ace, choqué lui aussi, murmure, toi aussi ? Luffy continua sa course avec Ivankov et ce dernier lui demanda depuis quand il savait utiliser ce pouvoir, ce a quoi Luffy répondit: Quel pouvoir ? Ivankov lui dit: Rien du tout. Akainu ainsi qu'Ivankov en ont déduit que c'était probablement sans le savoir qu'il a déclenché son pouvoir. Kizaru dit qu'il savait depuis le début que Luffy était terrifiant.
Les troupes de la marines ont fait en sorte que Luffy soient leurs cible principale. Ils allèrent tous vers lui quand Barbe Blanche utilisa son pouvoir pour les faire revoler au loin. Il rit en disant que la marine était vraiment juste une bande de lâche. Il leurs dit qu'ils s'en faisaient vraiment autant pour un gamin et qu'il pensait qu'ils voulaient le tuer lui. Aussitôt dit, il balaya des marines à l'aide de son Bisento. Les troupes firent de Barbe Blanche leur cible, laissant le champ libre a Luffy. Les commandants de Barbe Blanche, mené par le commandant de la 16ème division, Izou se sont positionné au derrière de Barbe Blanche afin de le couvrir. Barbe blanche et son équipage combattait la marine et c'est alors que le commandant de la 15ème division, Fossa dit à son père de ne pas trop pousser ses limites car il était blessé.
Barbe Blanche ordonna alors. à la surprise de tous, de supporter Mugiwara no Luffy avec tous ce qu'ils avaient. Tous les pirates commencèrent à prêter main forte à Luffy. Ils escortèrent Luffy jusqu'à très près de l'échafaud. Les marines, voyant que Barbe Blanche avait été laissé seul, ont attaqué Barbe Blanche mais, ce dernier les repoussa en créant un cercle de son pouvoir. Il dit que maintenant c'était à Luffy de jouer. Mihawk attaque Luffy avec son sabre mais, Mr.1 para l'Attaque avec ses bras. Luffy, se souvenant de Daz Bones lui demanda se qu'il foutait à l'aider. Bones dit que c'était un ordre du président, vue qu'ils voyaient à présent la marine comme des ennemis. Mihawk sauta à 1 mètre de Bones, lui demandant si il était bien Daz Bones. Daz tenta de frapper Mihawk mais en 1 geste, il s’effondra. Évitant l'attaque d'Ivankov, il sauta pour frapper Luffy mais Crocodile lui-même bloqua le coup.
Il dit à Luffy de se casser de là. Dracule lui demanda pourquoi est-ce qu'il se mettait sur son chemin. Crocodile répondit qu'il était de très mauvaise humeur et qu'il ferait mieux de faire attention. Hancock, encore observant Luffy, dit que tout le monde veux l'aider. Elle aperçu 3 Pacifista avec ordre d'éliminer Monkey D. Luffy. Hancock alla encore devant les pacifista et l'attaque annula. Sentomaru tenta de frapper Boa avec sa Hache, en lui demandant pourquoi elle se mettais toujours devant son chemin pour aider Luffy.
Alors que tout le monde aidait Luffy, Inazuma sortit des cheveux d'Ivankov et grâce à son pouvoir, découpa la terre afin de faire un énorme pont pour que Luffy puisse sauver Ace. Kizaru dit qu'il ne pouvait pas croire que Barbe Blanche utilisait cet enfant comme carte maîtresse. Il commença à se transformer pour attaquer Luffy mais Barbe Blanche lui donna un coup de Bisento par derrière en lui disant de rester et de regarder ce qui, pour la première fois, semblait contrarier Kizaru.
Alors que Luffy, extrêmement joyeux, hurlait à Ace qu'il arrivait, une explosion se produit devant le jeune homme au chapeau de paille. C'était Monkey D. Garp qui dit que, si il voulait aller sauver Ace, il devra lui passer sur le corps et que c'était le chemin qu'il avait choisi.
Saga Guerre au Sommet
Arc Marine Ford
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Monkey D. Luffy, accompagné des évadés d'Impel Down se dirige vers Marine Ford pour sauver Ace, condamné à l’exécution publique. La grande guerre se prépare. D'un côté les marines avec une puissance militaire colossale attend l'arrivée de Barbe Blanche. Celui-ci fait son entrée. Il est venu récupérer Ace aux poings Ardent, l'un de ses commandants, qu'il considère comme un de ses fils. Avec son pouvoirs du fruit des Séismes, Barbe Blanche ravage tout Marine Ford. Mais ses attaques sont toutes contrées par les amiraux de la Marine et les capitaines corsaires. Une lutte sanglante va alors commencer entre les commandants de Barbe Blanche et les forces de la Marine. Au milieu du combat, Luffy et ses compagnons d'évasion font leur apparition aux côtés de Barbe Blanche. Ce dernier emploiera tous les moyens dont il dispose pour protéger le frère d'Ace. Luffy s'engage alors dans une traversée afin de libérer son frère. Au même moment, la Marine lance son arme secrète, commandée par Sentomarou, le Capitaine de la division scientifique de la Marine, pour prendre à revers les pirates. La Marine commence alors à prendre l'avantage et l'un des amiraux en profite pour détruire le navire de Barbe Blanche. La guerre est alors à son sommet, les attaques contre Barbe Blanche et ses alliés se multiplient, il est gravement blessé, mais celui-ci n'abandonne pas, il ira jusqu'au bout pour libérer Ace. Luffy semble déterminé dans sa course. Il finira par libérer Ace. Barbe Blanche ordonne alors à tout son équipage de s’échapper. Ace meurt transpercé par le poing de l'Amiral Akainu, tandis que Luffy perd conscience. Il sera mis hors d’état de danger par l'un de ses compagnons. Barbe Blanche, ayant subi trop de dégâts, est à bout de forces. Barbe Noire, arrivé à Marine Ford, achève l'empereur.
Saison: 14 Opening: One Day Ending: Aucun Tome: 58
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation