One Piece: 478
La force d'une promesse. Luffy et Koby s'affrontent
| |
---|
Le combat continue et les capitaines de Barbe Blanche tombent un à un face aux Amiraux de la Marine. Barbe Blanche qui s'est pris plusieurs coups consécutifs, montre des signes de faiblesse. Les bourreaux se préparent à exécuter Ace mais Luffy, remonté, utilise le fluide royal et fait tomber tous les soldats. [Chapitre 569]
Titre en Kanji: 約束のために!! 激闘! ルフィとコビー Titre en Japonais (Romanji): Yakusoku no Tame ni!! Gekitō! Rufi to Kobī Chapitre: 569 p.2-15 Date de première diffusion: 5 décembre 2010 |  |
Alors que Barbe Blanche crache du sang par terre, Akainu en profite pour l'attaquer et lui faire un énorme trou dans le torse. Marco lui aussi se fait transpercer par le rayon de Kizaru et Joz se fait congeler par Aokiji. Bref, la défaite semble évidente pour les pirates de Barbe-Blanche. Luffy demanda à Emporio Ivankov de lui donner de l'énergie pour qu'il puisse se battre et Ivankov lui dit qu'il faisait ce qu'il voulait et il le piqua. Luffy se releva et hurla qu'il allait sauver Ace.
En détail
Finalement debout, Luffy déborde d'énergie et commence à courir vers Ace. Il se bat seuls contre au moins 15 marines qui ne peuvent rien contre lui. Les marines se regroupèrent en disant que si il voulait passer, il devra se battre contre eux-tous. Alors que Luffy se prépara à les affrontés, Ivankov sauta dans les airs et utilisa Death Wink sur tous les marines présents. Un énorme nuage de fumée occupa toute la zone, permettant à Luffy de progresser. Mais Koby se prépare à affronter Luffy, même s'il est visiblement stressé. Il se souvînt que, grâce à lui, il était devenu Marine et qu'il fera tout ce qu'il pourra pour l'arrêter pour lui faire honneur.
Mais, avant d'avoir finit, Koby utilisa son Soru. Ayant déjà combattu contre le CP9, Luffy savait déjà comment faire dans ce genre de situation et frappa Koby en plein visage puis continue sa route. Deux Pacifista intimidaient Luffy mais Boa Hancock se mis dans leurs ligne de tir et, comme elle fait partit du gouvernement, ils baissèrent leurs mains et elle en profita pour les détruire. Alors que Barbe Blanche avait de la difficulté dans son coins, Marco tenta de venir l'aider. Mais un amiral de la marine l'attrapa, l’attacha avec du Granit Marin et cela permit à Kizaru de lui tirer dessus et de le faire tomber. 4 soldats ont embrochés Barbe Blanche pendant qu'un 5ème lui tira sur la tête avec un Bazooka. Alors que Newgate allait tomber, Jinbe voulait aller l'aider mais il se fit attraper lui aussi par des soldats de la marine.
Barbe Blanche reprit pied et cria à ses fils qui venaient l'aider de ne pas intervenir. Il dit que si la marine pensait en finir avec lui aussi facilement, ils se trompaient. Il n'avait pas besoin d'aide car il était Barbe Blanche. Il utilisa son bisento pour faire voler un millier de soldats de la marines jusqu'à très haut dans les airs. Barbe Blanche dit qu'il ne pourrait pas mourir d'une aussi petite blessure que cela. Il fit une autre crise cardiaque et Sengoku ordonna l'exécution d'Ace. Luffy utilisa le haki des roi pour arrêter l’exécution à la grande surprise de tous.
Saga Guerre au Sommet
Arc Marine Ford
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Monkey D. Luffy, accompagné des évadés d'Impel Down se dirige vers Marine Ford pour sauver Ace, condamné à l’exécution publique. La grande guerre se prépare. D'un côté les marines avec une puissance militaire colossale attend l'arrivée de Barbe Blanche. Celui-ci fait son entrée. Il est venu récupérer Ace aux poings Ardent, l'un de ses commandants, qu'il considère comme un de ses fils. Avec son pouvoirs du fruit des Séismes, Barbe Blanche ravage tout Marine Ford. Mais ses attaques sont toutes contrées par les amiraux de la Marine et les capitaines corsaires. Une lutte sanglante va alors commencer entre les commandants de Barbe Blanche et les forces de la Marine. Au milieu du combat, Luffy et ses compagnons d'évasion font leur apparition aux côtés de Barbe Blanche. Ce dernier emploiera tous les moyens dont il dispose pour protéger le frère d'Ace. Luffy s'engage alors dans une traversée afin de libérer son frère. Au même moment, la Marine lance son arme secrète, commandée par Sentomarou, le Capitaine de la division scientifique de la Marine, pour prendre à revers les pirates. La Marine commence alors à prendre l'avantage et l'un des amiraux en profite pour détruire le navire de Barbe Blanche. La guerre est alors à son sommet, les attaques contre Barbe Blanche et ses alliés se multiplient, il est gravement blessé, mais celui-ci n'abandonne pas, il ira jusqu'au bout pour libérer Ace. Luffy semble déterminé dans sa course. Il finira par libérer Ace. Barbe Blanche ordonne alors à tout son équipage de s’échapper. Ace meurt transpercé par le poing de l'Amiral Akainu, tandis que Luffy perd conscience. Il sera mis hors d’état de danger par l'un de ses compagnons. Barbe Blanche, ayant subi trop de dégâts, est à bout de forces. Barbe Noire, arrivé à Marine Ford, achève l'empereur.
Saison: 14 Opening: One Day Ending: Aucun Tome: 58
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation