One Piece: 474
La sentence va s'abattre. Il faut forcer le mur d'encerclement !
| |
---|
Le mur d'encerclement ne s'est pas élevé totalement à cause de Little Oz Junior. Les pirates essaient de passer en force tout en évitant les projectiles de magma que lance Akainu. Au moment où Ace allait être exécuté, Luffy réussit à passer par-dessus le mur et se retrouve devant les trois amiraux. [Chapitre 565]
Titre en Kanji: 処刑執行命令下る 包囲壁を突破せよ! Titre en Japonais (Romanji): Shokē Shikkō Shirē Kudaru – Hōiheki o Toppaseyo! Chapitre: 565 p.2-17 Date de première diffusion: 7 novembre 2010 |  |
Les pirates de Barbe-Banche, encerclés dans la baie sont pris dans les tirs de la Marine, et tentent malgré tout d'avancer sur le chemin ouvert par Oz. Dans le même temps, l'ordre d'exécuter Ace est enfin donné. À ce moment là, la voix de Luffy s'élève soudainement.
En détail
La transmission est alors coupée, les habitants de l'Archipel de Sabaody perdent leur patience. Dans le même temps, les Onze Supernovae comprennent le plan des Marines. Trafalgar Law et son équipage s'en vont tandis que Basil Hawkins prédit la "Mort" avec ses cartes de tarot. Pendant ce temps Akainu utilise son Ryūsei Kazan pour envoyer des météores de magma sur l'équipage ennemi afin de faire fondre la glace sous leurs pieds, ce qui a pour conséquence que la glace fondue devient de l'eau bouillante. Les survivants tentent de s'échapper en regagnant la terre ferme, mais les canons sur les murs d'enceinte bombardent la zone où sont présents les rescapés, tandis que les Pacifistas bloquent la voie de replie vers les navires de l'extérieur.
Barbe Blanche frappe alors l'air grâce à son pouvoir et projette une onde de choc sur les murs entourant la baie, mais ces derniers n'étant pas ordinaires, son attaque échoue (du granit marin doit en être la cause). Akainu décide alors d'en finir, et avec ses météorites de magma, détruit le Moby Dick. Les cris des Pirates Pirates de Barbe Blanche se font entendre et ces derniers essayent de sauver le bateau, mais en vain. Koby se demande ce qui se passe dans le mur, et Hermep lui répond que les Pirates de Barbe-Blanche n'ont plus aucuns moyens de s'enfuir et rajoute en disant que les murs d'encerclement sont leur cercueil, ce qui choque Koby. Sengoku ordonne ensuite à l'exécution immédiate de Portgas D. Ace au grand désespoir des Pirates, qui savent que s'ils tentent d'approcher, ils seront tués.
Monkey D. Luffy décide lui d'aller de l'avant et de sauver Ace en fonçant sur vers la voie menant à la place, ce qui incite les Pirates de barbe blanche à le suivre. Ivankov hurle à l'intention de Luffy sur la façon dont ils seront détruits si ils tentent d'avancer vers la seule voie possible, mais les pirates continuent leur manœuvre. Luffy et les pirates sont retenus par le barrage massif des boulets de canon du mur d'encerclement, mais Luffy continue à aller de l'avant, puis il est bombardé et projeté dans l'eau, au plus grand malheur de Ace. Sengoku ordonne de procéder à l'exécution. Mais, alors que tout semble perdu, Litte Oz Junior reprend conscience,tandis que Jinbe sauve Luffy. Les Marines mitraillent aussitôt le géant et Luffy demande
désespérément à Jinbe de lui accorder une faveur.
Ayant constaté à quel point Oz est résistant, Kizaru décide de s'occuper de lui, déclarant que, compte tenu de la situation, la meilleure chose à faire est de lui couper la tête. C'est alors que Jinbe utilise sa technique Gyojin Jujutsu : Mizu Gokoro, Karyuu Ippon Seoi pour permettre à Luffy de passer par-dessus les murs d'encerclement. Ainsi, à la surprise générale, Luffy atterrit sur la place Oris, devant les Amiraux. Ayant félicité sa ténacité, Akainu, Aokiji et Kizaru lui font remarquer que qu'il ne pourra les battre. Tandis que Barbe Blanche annonce à ses hommes qu'ils vont charger, Luffy lance un mât brisé sur les trois Amiraux, lequel est gelé par Aokiji avant d'être renvoyé à Luffy. Ce dernier le brise alors avec son Gomu Gomu no Stamp Gatling, envoyant les éclats vers les Amiraux avec rage.
Saga Guerre au Sommet
Arc Marine Ford
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Monkey D. Luffy, accompagné des évadés d'Impel Down se dirige vers Marine Ford pour sauver Ace, condamné à l’exécution publique. La grande guerre se prépare. D'un côté les marines avec une puissance militaire colossale attend l'arrivée de Barbe Blanche. Celui-ci fait son entrée. Il est venu récupérer Ace aux poings Ardent, l'un de ses commandants, qu'il considère comme un de ses fils. Avec son pouvoirs du fruit des Séismes, Barbe Blanche ravage tout Marine Ford. Mais ses attaques sont toutes contrées par les amiraux de la Marine et les capitaines corsaires. Une lutte sanglante va alors commencer entre les commandants de Barbe Blanche et les forces de la Marine. Au milieu du combat, Luffy et ses compagnons d'évasion font leur apparition aux côtés de Barbe Blanche. Ce dernier emploiera tous les moyens dont il dispose pour protéger le frère d'Ace. Luffy s'engage alors dans une traversée afin de libérer son frère. Au même moment, la Marine lance son arme secrète, commandée par Sentomarou, le Capitaine de la division scientifique de la Marine, pour prendre à revers les pirates. La Marine commence alors à prendre l'avantage et l'un des amiraux en profite pour détruire le navire de Barbe Blanche. La guerre est alors à son sommet, les attaques contre Barbe Blanche et ses alliés se multiplient, il est gravement blessé, mais celui-ci n'abandonne pas, il ira jusqu'au bout pour libérer Ace. Luffy semble déterminé dans sa course. Il finira par libérer Ace. Barbe Blanche ordonne alors à tout son équipage de s’échapper. Ace meurt transpercé par le poing de l'Amiral Akainu, tandis que Luffy perd conscience. Il sera mis hors d’état de danger par l'un de ses compagnons. Barbe Blanche, ayant subi trop de dégâts, est à bout de forces. Barbe Noire, arrivé à Marine Ford, achève l'empereur.
Saison: 14 Opening: One Day Ending: Aucun Tome: 58
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation