One Piece: 473
Le mur d'encerclement se dresse ! Les pirates de Barbe Blanche acculés !
| |
---|
Après avoir reçu le coup de Squardo, Barbe Blanche se jette dans la bataille. Il déchaîne les pouvoirs du Fruit du Tremblement sur le Vice-Amiral John Giant. C'est alors que Sengoku ordonne le dressement d'un mur d'encerclement qui condamne les pirates. [Chapitre 564]
Titre en Kanji: 包囲作戦作動! 白ひげ海賊団絶体絶命!! Titre en Japonais (Romanji): Hōi Sakusen Hatsudō! Shirohige Kaizoku-dan Zettaizetsumē!! Chapitre: 564 p.2-17 Date de première diffusion: 31 octobre 2010 |  |
Alors que la bataille continue toujours, Barbe Blanche s'en mêle. La Marine essaye de déclencher son piège, mais la glace de Kuzan est trop épaisse. Un Vice-Amiral fait gagner du temps en refoulant les pirates arrivant, mais se retrouve très vite devant Barbe Blanche , qui ce dernier démontrera sa force en bloquant un coup d'épée gigantesque du géant à une seule main. Mais malheureusement, les murs se mettent en place, encerclant les pirates. Aucune issue n'est envisageable, sauf celle que Oz leur a laissé. En effet, le corps de ce dernier ne peut être soulevé par le mur. Mais Sengoku ordonne à Sakazuki d'attaquer les pirates de Barbe Blanche grâce à une attaque dévastatrice qui causera beaucoup de dégâts aux pirates, et leur baissant le moral.
En détail
Barbe Blanche descend du Moby Dick, il se retrouve sur la glace créée par Kuzan. Les marines de l'autre coté de l'enceinte sont perplexes et apeurés. Barbe Blanche fixe alors Sengoku avec son arme : Le Bisento de Barbe Blanche. Il sourit, ses alliés se lancent alors à l'attaque du mur d'enceinte. Puis deux boulets de canons sont envoyés sur Newgate, grâce au Gura Gura no Mi, il les renvoi vers leurs lieux de tir.
C'est alors que l'ordre est donné de lever les murs d'encerclement, tout d'abord bloqués par la glace formée par Kuzan.
Ensuite, nous voyons Squardo sanglotant sur le Moby Dick. Se rendant compte qu'il s'est fait berné par Sakazuki. Marco, le capitaine de la 1ere flotte de L'Équipage de Barbe Blanche est derrière lui et écoute son discours tandis que les Frères Decalvan l'insultent et le dénigrent de s'être fait avoir par la marine. Squardo se rend enfin compte de son erreur horrible s'excusant auprès de Barbe Blanche et d'Ace. Marco arrive derrière lui, en lui disant que s'il il veut se repentir, il ne faut pas qu'il reste ici à se morfondre et à sangloter.
Dans la scène suivante, nous voyons Joz, capitaine de la 4ème flotte de Barbe Blanche accompagné de Vista avançant vers l'échafaud d'Ace. Les marines tirent sur les pirates, mais se replient peu à peu.
Luffy est présent auprès de tout ces pirates, avançant aussi vers l'échafaud de son frère se retournant surpris de la ténacité de Barbe Blanche qui lui, ne bouge pas, déviant les boulets de canons vers sa direction.
Jinbe accompagné, d'Emporio Ivankov avancent tous les deux cote à cote quand Ivankov remarque que les marines se replient. Trouvant cela étrange, les deux ont un mauvais pressentiment, Sengoku demande alors si tout est prêt, devant Monkey D. Garp et Portgas D. Ace, toujours attaché à l'échafaud. Le marine répond que la glace est trop épaisse pour le moment.
Les pirates avancent et c'est alors que le Vice-Amiral John Giant se lance sur la glace est arrête de nombreux pirates. John Giant se retrouve face a Barbe Blanche en un rien de temps, lui donnant un coup d'épée que Le vieil homme arrive a arrêter avec son Bisento, et même a le renvoyer, démontrant alors sa force. En utilisant son fruit du démon, Barbe Blanche et renverse l'air et terrasse John Giant grâce à un coup de séisme, reversant tout le monde, même Ace et Luffy. La mer se met alors à valser, des "plaques" de mer tremblent et se séparent, même un bâtiment se craquèle. Mais aussi, la glace se dérobe sous les pieds de Luffy. Ce dernier tombe dans l'abîme de Glace pendant que le Pirates/Shichibukaï Don Quichotte Doflamingo rigole face à la puissance de Barbe Blanche.
Luffy tombe dans l'abîme et est sauvé grâce a Jinbe.
La mer se calme de nouveau, nous pouvons apercevoir Odz Jr. gisant sur le sol. Mais aussi Koby et Hermep découvrant que le village derrière eux semble en ruine.
John Giant persiste alors face à Barbe Blanche, qui lui saute au visage et le terrasse grâce à un coup de point rempli de son fruit du démon, il traverse Giant, détruisant un mur, et file vers l'échafaud. Mais c'est alors que cette attaque est arrêtée par les trois amiraux Borsalino, Sakazuki, et Kuzan. Joz remotive alors les troupes pour foncer en direction de l'échafaud pour sauver Ace.
Luffy lui aussi court vers son frère, allongeant ses bras vers l'échafaud, il se retrouve bloqué par le mécanisme d'actionnement de la levée des murs d'enceinte et ne peut pas passer. Toute l'enceinte est fermée à l'exception du passage où Oz Jr. est allongé. Sengoku donne alors l'ordre à Sakazuki, maître du Magu Magu no Mi de "le faire".
Sakazuki utilise alors son fruit du démon et lance le "Ryuusei Kazan" (Météorites Volcanique) pour lancer du magma dans le ciel. Ce magma a pour but de redescendre dans l'enceinte sous forme de météorites et pour faire fondre la partie de glace créée par Kuzan. Ces météorites descendent alors et atteignent de plein fouet les pirates ainsi que les navires. L'épisode se termine sur Luffy, perplexe face à un tel pouvoir.
Saga Guerre au Sommet
Arc Marine Ford
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Monkey D. Luffy, accompagné des évadés d'Impel Down se dirige vers Marine Ford pour sauver Ace, condamné à l’exécution publique. La grande guerre se prépare. D'un côté les marines avec une puissance militaire colossale attend l'arrivée de Barbe Blanche. Celui-ci fait son entrée. Il est venu récupérer Ace aux poings Ardent, l'un de ses commandants, qu'il considère comme un de ses fils. Avec son pouvoirs du fruit des Séismes, Barbe Blanche ravage tout Marine Ford. Mais ses attaques sont toutes contrées par les amiraux de la Marine et les capitaines corsaires. Une lutte sanglante va alors commencer entre les commandants de Barbe Blanche et les forces de la Marine. Au milieu du combat, Luffy et ses compagnons d'évasion font leur apparition aux côtés de Barbe Blanche. Ce dernier emploiera tous les moyens dont il dispose pour protéger le frère d'Ace. Luffy s'engage alors dans une traversée afin de libérer son frère. Au même moment, la Marine lance son arme secrète, commandée par Sentomarou, le Capitaine de la division scientifique de la Marine, pour prendre à revers les pirates. La Marine commence alors à prendre l'avantage et l'un des amiraux en profite pour détruire le navire de Barbe Blanche. La guerre est alors à son sommet, les attaques contre Barbe Blanche et ses alliés se multiplient, il est gravement blessé, mais celui-ci n'abandonne pas, il ira jusqu'au bout pour libérer Ace. Luffy semble déterminé dans sa course. Il finira par libérer Ace. Barbe Blanche ordonne alors à tout son équipage de s’échapper. Ace meurt transpercé par le poing de l'Amiral Akainu, tandis que Luffy perd conscience. Il sera mis hors d’état de danger par l'un de ses compagnons. Barbe Blanche, ayant subi trop de dégâts, est à bout de forces. Barbe Noire, arrivé à Marine Ford, achève l'empereur.
Saison: 14 Opening: One Day Ending: Aucun Tome: 58
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation