One Piece: 467
Je te sauverai même si je dois en mourir. Luffy contre la Marine : la bataille commence
| |
---|
C'est à corps perdu que Luffy se jette dans la bataille. Cependant, Ace refuse que Luffy lui vienne en aide. [Chapitre 558]
Titre en Kanji: 死んでも助ける ルフィVS海軍戦闘開始(バトルスタート) Titre en Japonais (Romanji): Shindemo Tasukeru – Rufi tai Kaigun Batoru Sutāto Chapitre: 558 p.2-17 Date de première diffusion: 19 septembre 2010 |  |
Les autres pirates ripostent avec une vigueur renouvelée. Fullbody et Jango essaient d'arrêter Luffy. Puis, le capitaine Hina utilise ses capacités de Fruit du Démon pour essayer de l'attraper aussi, mais Luffy s'échappe rapidement et facilement. Puis il se bat contre plusieurs vice amiraux et Gecko Moria se bat contre lui en ressuscitant. En voyant Luffy devant tant de danger, Ace crie à Luffy de ne pas se rapprocher, car ils ont tous les deux vécu leur vie et les aventures en fonction de la façon qu ils voulaient et que Luffy ne devrait pas s'impliquer plus. Mais celui-ci ne tient pas compte de tout cela et continue la lutte pour Ace, parce qu'ils sont frères. Agacé par la tournure de la guerre, Sengoku révèle que Luffy est le fils du grand révolutionnaire, dragon, il doit être arrêté à tout prix. Très impressionné, Barbe Blanche ordonne à Marco de le protéger et qu'aucun mal ne doit lui arriver.
En détail
Alors que tout le monde est étonné de Luffy, à la fois Kobby et Hermep commencent à parler de son désintéressement. Luffy tient Barbe-Blanche au courant de ses découvertes. Baggy dit qu'il déteste l'intrépidité de Luffy et Ivankov prétend que seul le fils de dragon pourrait être si courageux. Barbe Blanche remercie Luffy de l'information et tout le monde est surpris qu'ils parlent dans des conditions d'égalité ! Luffy commence son assaut, envoyant par les airs tous les Marines sur son chemin. Joz montre Luffy avec joie, et ordonne à sa division de suivre Luffy. Jinbe, Ivankov, et les Newcomer sont entrés dans la bataille. La 14e division commandée par Speed Jiru commence également à se charger. Garp est surpris que Luffy soit dans le champ de bataille comme Sengoku parle de ses pensées sur la façon dont les pirates peuvent être encouragés par Luffy. Sengoku commande alors les Marines à travers Den Den Mushi . Barbe Blanche est très prudent sur le plan de Sengoku et il réfléchit sur ce qu'il pourrait faire. Marco alerte Barbe Blanche de la situation actuelle à propos de Ace et Squardo. Barbe Blanche avertit Marco de ne pas tomber dans le piège de Sengoku car il n'est pas un homme qui ferait facilement des erreurs. La 14e division est agressée par Kizaru qui voit alors Luffy à proximité, et décide de l'attaquer. Ivankov sauve Luffy en le repoussant avec un Hel Wink. Baggy et ses partisans commencent à paniquer. Bartholomew Kuma attaque Ivankov avec ses lasers, Ivankov est surpris :"comment il peut l'attaquer, ils se connaissent depuis si longtemps !!". Ivankov dit a Luffy de le laisser gérer Kuma.
Fullbody et Jango se préparent à attaquer Luffy, qui ne se souvient pas d'eux, ce qui les met en colère, et par pure chance, il est en mesure d'éviter l'hypnotisme de Jango en regardant une explosion à proximité. Fullbody et Jango se sont hypnotisés eux-même et sont ensuite expulsés loin par Hina, que Luffy reconnaît. Hina tente d'emprisonner Luffy mais il parvient à s'enfuir avec l'aide de son gear second. Les squardo Pirates ont des difficultés avec le vice-amiraux, et Squardo essaie de se faufiler dans la place pour sauver Ace, mais il voit une " mystérieuse silhouette" avant de continuer. Luffy se bat avec plusieurs soldat de la Marines, qu'il est capable de vaincre mais avec une certaine difficulté. Gecko Moria félicite les pouvoirs de Luffy et envisage de prendre une fois de plus son ombre, cette fois pour Oz Jr. et envoie son armée de zombies après lui. Luffy tente d'éviter un conflit avec Moria, mais est bientôt arrêté par un nombre croissant de zombies. Kizaru envoie plus de Marines après lui, se demandant combien de temps peut résister Luffy.
Ace montre du souci pour Luffy et lui dit de se retirer, ce qui surprend Boa Hancock et Marco. Ace commence à réprimander Luffy en lui reprochant de rentrer dans les affaires des autres. Luffy répond qu'ils sont frères et il ne se soucie pas le code des pirates. Marines commencent à se demander si Luffy peut être un autre fils de Gol D. Roger . Luffy est alors attaqué par des zombies de Moria, mais ils sont modérées par Jinbe qui utilise l'eau de mer pour les vaincre. Jinbe dit a Luffy qu'il gérera Moria. L'un des géants tente d'écraser Luffy comme Sengoku dit tout le monde sur la relation de Luffy avec Ace comme un frère adoptif et révèle que Luffy est le fils de dragon, ce qui a grandement choqué tout le monde. Smoker est maintenant en mesure de comprendre pourquoi dragon a sauvé Luffy à Loguetown .
Cette révélation provoque beaucoup de surprises sur l'Archipel Sabaody. Ace semble surpris par les paroles de Luffy.
Saga Guerre au Sommet
Arc Marine Ford
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Monkey D. Luffy, accompagné des évadés d'Impel Down se dirige vers Marine Ford pour sauver Ace, condamné à l’exécution publique. La grande guerre se prépare. D'un côté les marines avec une puissance militaire colossale attend l'arrivée de Barbe Blanche. Celui-ci fait son entrée. Il est venu récupérer Ace aux poings Ardent, l'un de ses commandants, qu'il considère comme un de ses fils. Avec son pouvoirs du fruit des Séismes, Barbe Blanche ravage tout Marine Ford. Mais ses attaques sont toutes contrées par les amiraux de la Marine et les capitaines corsaires. Une lutte sanglante va alors commencer entre les commandants de Barbe Blanche et les forces de la Marine. Au milieu du combat, Luffy et ses compagnons d'évasion font leur apparition aux côtés de Barbe Blanche. Ce dernier emploiera tous les moyens dont il dispose pour protéger le frère d'Ace. Luffy s'engage alors dans une traversée afin de libérer son frère. Au même moment, la Marine lance son arme secrète, commandée par Sentomarou, le Capitaine de la division scientifique de la Marine, pour prendre à revers les pirates. La Marine commence alors à prendre l'avantage et l'un des amiraux en profite pour détruire le navire de Barbe Blanche. La guerre est alors à son sommet, les attaques contre Barbe Blanche et ses alliés se multiplient, il est gravement blessé, mais celui-ci n'abandonne pas, il ira jusqu'au bout pour libérer Ace. Luffy semble déterminé dans sa course. Il finira par libérer Ace. Barbe Blanche ordonne alors à tout son équipage de s’échapper. Ace meurt transpercé par le poing de l'Amiral Akainu, tandis que Luffy perd conscience. Il sera mis hors d’état de danger par l'un de ses compagnons. Barbe Blanche, ayant subi trop de dégâts, est à bout de forces. Barbe Noire, arrivé à Marine Ford, achève l'empereur.
Saison: 14 Opening: One day Ending: Aucun Tome: 57
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation