One Piece: 466
La clique du Chapeau de Paille débarque. La bataille devient de plus en plus intense
| |
---|
Le navire de la Marine dans lequel se trouvait Luffy et les évadés d'Impel Down tombe du ciel. Arrivé sur le champ de bataille, Crocodile se jette sur Barbe Blanche mais Luffy l'empêche de le tuer. Le vieux pirate suggère à Luffy de renoncer à sauver son frère. [Chapitre 557]
Titre en Kanji: 麦わらチーム到着 風雲急を告げる戦場 Titre en Japonais (Romanji): Mugiwara Chīmu Tōchaku – Fūunkyū o Tsugeru Senjō Chapitre: 557 p.2-17 Date de première diffusion: 12 septembre 2010 |  |
Luffy arrive enfin avec son alliance formée avec les prisonniers évadés d'Impel Down. Pendant qu'ils étaient à la recherche de l'échafaud où Ace était retenu, Crocodile a profité de la confusion générale pour attaquer Barbe Blanche dès qu'il en a eu l'occasion, mais Luffy a arrêté Crocodile grâce à son Gear Second. Crocodile réalise alors que Luffy savait déjà sa faiblesse et que, par conséquent, il n'avait pas d'autre choix que d'y renoncer.
En détail
Luffy et les évadés d'Impel Down tombent du ciel et un flashback commence. Il montre comment ils ont été repoussés par le raz de marée de Barbe Blanche qui s'est ensuite transformé en un tsunami qui effraie rapidement Baggy et les autres pirates. Crocodile est rapide dans sa mise au point en affirmant qu'ils peuvent utiliser le tsunami à leur avantage et surfer sur la vague. Elle est ensuite congelée par Aokiji et ils peuvent voir que la bataille a commencé. Luffy suggère qu'ils fassent décoller le vaisseau afin qu'il puisse glisser à travers la vague figée, mais juste avant qu'ils puissent faire quoi que ce soit, le Den Den Mushi sur le bateau leur dit qu'ils doivent être réglés afin qu'ils peuvent exécuter Ace. Ils brisent la glace, mais à leur grande surprise, ils le font dans le mauvais sens. ils tombent précisément à l'endroit où Joz ramassa son iceberg. Toutefois, cela amène de mauvaises nouvelles pour les utilisateurs de Fruits du Démon, ce qui incombe à Jinbe de les sauver. Luffy se réveille alors sur le navire détruit, juste pour regarder la bataille qui fait toujours rage, et essaie de trouver Ace, mais il ne peut pas le trouver n'importe où. Il regarde partout où il peut, franchissant tous les Marines qui l'attaquent avec facilité. Enfin, Luffy trouve Ace et crie son nom. Ace fait de même, ce qui rend Luffy heureux. Luffy et ses compagnons choquent tout le monde et Sengoku accuse Garp qui est lui aussi choqué.
La même réaction, pour Dracule Mihawk disant que Luffy apportent toujours des problèmes avec lui, tandis que Gecko Moria est indigné par l'arrivée de Luffy. Boa Hancock est heureuse que Luffy soit en vie. Donquichotte Doflamingo se réjouit que les anciens et actuels Corsaires soient présents et en même temps amusé que Luffy soit là aussi. L'Amiral Aokiji ajoute que Luffy a une sacrée équipe avec lui, et l'amiral Kizaru dit qu'il n'aurait jamais pensé revoir Luffy. Smoker se demande pourquoi Luffy et Crocodile sont ensemble. Marco reconnaît le "petit frère" d'Ace. Akainu voit enfin le «fils du révolutionnaire dragon» et le «petit-fils de Garp " et décide que Luffy doit être éliminé.
Choqué, Sengoku demande à Jinbe si c'est sa volonté de lutter contre les Marines, celui-ci lui répond qu'il "abandonne son titre".
Crocodile est rapide pour attaquer Barbe Blanche à vue. Crocodile est ensuite repoussé par Luffy en Gear Second. Crocodile, qui reste sur ses gardes car il a constaté que Luffy s'est mouillé avec de l'eau pour contrer ses capacités, lui dit que leur accord est respecté et demande «pourquoi il protège Barbe Blanche», question à laquelle Luffy répond : «il rend Ace heureux". Le crocodile est rapidement freiné par certains pirates de Barbe Blanche. Barbe Blanche reconnaît aussitôt le chapeau de paille qui fut autrefois porté par Shanks et se souvient d'une conversation passée avec lui ayant perdu son bras gauche. Barbe Blanche lui demande si son chapeau de paille appartient à Shanks et Luffy acquiesce. Barbe Blanche demande alors à Luffy s'il est venu pour sauver Ace et Luffy confirme. Barbe Blanche crie avec colère qu'il va mourir s'il tente cela, ce qui choque tout le monde. Luffy est rapide et n'a pas peur de répondre que "ce n'est pas à lui de décider» et qu'«il va devenir le prochain roi des pirates ».
Une telle réponse étonne grandement tout le monde, si bien que la bataille s'arrête brièvement. Barbe Blanche se met à féliciter Luffy en disant "effronté qu'il est" et qu'il n'aura pas à lui pardonner s'il «y arrive à sa manière". Luffy répond qu'il «fera ce qu'il veut, et parviendra à sauver Ace". Kizaru demande à Sengoku s'il peut les exécuter tous et Sengoku lui donne l'autorisation.
Saga Guerre au Sommet
Arc Marine Ford
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Monkey D. Luffy, accompagné des évadés d'Impel Down se dirige vers Marine Ford pour sauver Ace, condamné à l’exécution publique. La grande guerre se prépare. D'un côté les marines avec une puissance militaire colossale attend l'arrivée de Barbe Blanche. Celui-ci fait son entrée. Il est venu récupérer Ace aux poings Ardent, l'un de ses commandants, qu'il considère comme un de ses fils. Avec son pouvoirs du fruit des Séismes, Barbe Blanche ravage tout Marine Ford. Mais ses attaques sont toutes contrées par les amiraux de la Marine et les capitaines corsaires. Une lutte sanglante va alors commencer entre les commandants de Barbe Blanche et les forces de la Marine. Au milieu du combat, Luffy et ses compagnons d'évasion font leur apparition aux côtés de Barbe Blanche. Ce dernier emploiera tous les moyens dont il dispose pour protéger le frère d'Ace. Luffy s'engage alors dans une traversée afin de libérer son frère. Au même moment, la Marine lance son arme secrète, commandée par Sentomarou, le Capitaine de la division scientifique de la Marine, pour prendre à revers les pirates. La Marine commence alors à prendre l'avantage et l'un des amiraux en profite pour détruire le navire de Barbe Blanche. La guerre est alors à son sommet, les attaques contre Barbe Blanche et ses alliés se multiplient, il est gravement blessé, mais celui-ci n'abandonne pas, il ira jusqu'au bout pour libérer Ace. Luffy semble déterminé dans sa course. Il finira par libérer Ace. Barbe Blanche ordonne alors à tout son équipage de s’échapper. Ace meurt transpercé par le poing de l'Amiral Akainu, tandis que Luffy perd conscience. Il sera mis hors d’état de danger par l'un de ses compagnons. Barbe Blanche, ayant subi trop de dégâts, est à bout de forces. Barbe Noire, arrivé à Marine Ford, achève l'empereur.
Saison: 14 Opening: One day Ending: Aucun Tome: 57
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation