One Piece: 465
La justice n'appartient qu'aux vainqueurs ! Sengoku met son plan à exécution !
| |
---|
Doflamingo affronte Atmos, le capitaine de la {{13e|flotte}}. Il en profite pour faire un discours sur la Justice. [Chapitre 556]
Titre en Kanji: 勝者だけが正義 発動!センゴクの作戦 Titre en Japonais (Romanji): Shōsha dake ga Sēgi – Hatsudō! Sengoku no Sakusen Chapitre: 556 p.2-17 Date de première diffusion: 5 septembre 2010 |  |
Kobby et Hermep tentaient de fuir la guerre trop accablés par la mort et le chaos, mais ils tombent sur Akainu et un plan apparent par Sengoku. Pendant ce temps, Garp rejoint Ace au sommet de l'échafaud, se souvenant des meilleurs jours quand Ace et Luffy étaient enfants, quand il voulait qu'ils grandissent pour qu'ils deviennent de puissants Marines. Comme il déplore ce fait, il est révélé que le temps d'exécution de Ace a été changé, quand tout à coup un cuirassé tombe du ciel, révélant être celui des prisonniers échappés à Impel Down et Luffy !
En détail
Little Odz Jr. est empalé par Gekko Moria en tentant de sauver Ace avec ses dernières forces mais s'effondre en détruisant tout sur la baie avec son énorme corps, tout le monde est choqué de sa défaite. le Géant Vice-Amiral Ronse tente de tuer Barbe Blanche, mais il se fait vaincre facilement. Barbe Blanche ordonne ensuite à son équipage de monter sur le corps d'Oz et d'avancer. Ils grimpent rapidement sur lui et traversent le champs de Marine à leur manière. Furieux, le 13e commandant de la division de Barbe Blanche Atmos confronte et attaque Doflamingo pour avoir coupé la jambe d'Oz, à qui il rit affirmant qu'il est "au centre de l'histoire", et met rapidement Atmos sous son contrôle avec sa capacité inconnue pour attaquer ses subordonnés. Koby et Hermep fuient le champ de bataille puisqu'ils sont trop effrayés pour se battre, ils trouvent l'amiral Akainu face à un soldat Marine qui veut quitter la bataille pour retrouver sa famille. Cela irrite Akainu comme il affirme que s'il prend soin de sa famille, il "ne doit pas vivre dans la honte" et le tue instantanément, ce qui horrifie Koby et Hermep, puis un soldat dit à Akainu que tout est prêt pour "la stratégie".
Garp se souvient quand Ace est né, les Pirates de Barbe Blanche et ses alliés entraient dans la baie, et les bateaux procédaient de façon à tout détruire et rendre l'entrée plus facile, mais ils sont incapables de le faire avec de simples boulets de canon jusqu'à ce que Whitey Bay pénètre avec sa brise-glace. Atmos maintenant contrôlé, se retrouve manipulé et tue son équipage par la faute de Doflamingo, en riant que le "Mal" et la "Justice" ne sont que des questions subjectives pour ceux qui "sont en haut" et la façon dont la guerre actuelle est le "tournant". Sengoku dit que les pirates de Barbe Blanche et ses alliés sont entrés dans la baie et appelle le vice-amiral Tsuru via un Den Den Mushi afin de mettre en place "la stratégie" dans l'action, et rapidement dispose des pirates qui l'attaquent avec ses pouvoirs. Elle appelle tous les marins à travers le Den-Den Mushi. Barbe Blanche est très prudent. Garp va à la plate-forme d'exécution et se rappelle de son passé avec Luffy et Ace, quand il voulait qu'ils soient Marines plutôt que des pirates. Il ne tarde pas à blâmer Ace de son choix, à la fois en fondant en larmes. Sengoku semble comprendre la douleur de Garp.
Tout comme Koby et Hermep sont choqués par le plan de tuer Ace avant l'horaire, Luffy et le reste des évadés d'Impel Down ont volé la vedette, ils sont soudainement tombés du ciel, il a été révélé plus tard comment ils sont arrivés là. Tout le monde est choqué par l'apparition soudaine du fauteur de troubles Monkey D. Luffy ainsi que des prisonniers d'Impel down.
Saga Guerre au Sommet
Arc Marine Ford
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Monkey D. Luffy, accompagné des évadés d'Impel Down se dirige vers Marine Ford pour sauver Ace, condamné à l’exécution publique. La grande guerre se prépare. D'un côté les marines avec une puissance militaire colossale attend l'arrivée de Barbe Blanche. Celui-ci fait son entrée. Il est venu récupérer Ace aux poings Ardent, l'un de ses commandants, qu'il considère comme un de ses fils. Avec son pouvoirs du fruit des Séismes, Barbe Blanche ravage tout Marine Ford. Mais ses attaques sont toutes contrées par les amiraux de la Marine et les capitaines corsaires. Une lutte sanglante va alors commencer entre les commandants de Barbe Blanche et les forces de la Marine. Au milieu du combat, Luffy et ses compagnons d'évasion font leur apparition aux côtés de Barbe Blanche. Ce dernier emploiera tous les moyens dont il dispose pour protéger le frère d'Ace. Luffy s'engage alors dans une traversée afin de libérer son frère. Au même moment, la Marine lance son arme secrète, commandée par Sentomarou, le Capitaine de la division scientifique de la Marine, pour prendre à revers les pirates. La Marine commence alors à prendre l'avantage et l'un des amiraux en profite pour détruire le navire de Barbe Blanche. La guerre est alors à son sommet, les attaques contre Barbe Blanche et ses alliés se multiplient, il est gravement blessé, mais celui-ci n'abandonne pas, il ira jusqu'au bout pour libérer Ace. Luffy semble déterminé dans sa course. Il finira par libérer Ace. Barbe Blanche ordonne alors à tout son équipage de s’échapper. Ace meurt transpercé par le poing de l'Amiral Akainu, tandis que Luffy perd conscience. Il sera mis hors d’état de danger par l'un de ses compagnons. Barbe Blanche, ayant subi trop de dégâts, est à bout de forces. Barbe Noire, arrivé à Marine Ford, achève l'empereur.
Saison: 14 Opening: One day Ending: Aucun Tome: 57
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation