One Piece: 464
Le descendant du démon ! L'assaut de Little Oars Junior !
| |
---|
Un des alliés de Barbe Blanche, Little Oz Junior, fonce sur le champ de bataille et terrasse ses adversaires, mais il se heurte aux Grands Corsaires Kuma, Doflamingo et Moria. [Chapitre 554-555]
Titre en Kanji: 魔人の子孫! リトルオーズJr.(ジュニア)驀進! Titre en Japonais (Romanji): Majin no Shison! Ritoru Ōzu Junia Bakushin! Chapitre: 554 p.14 et 555 p.2-19 Date de première diffusion: 29 août 2010 |  |
Oars se bat courageusement mais malheureusement pour lui, il est confronté au Grand Corsaire Bartholomew Kuma qui lui envoie une de ses plus puissantes attaque : Ursus shock.
Il continue néanmoins à se battre et veut attaquer Doflamingo qui lui tranche le pied avec ses pouvoirs.
Malgré ses nombreuses blessures, Oars tente encore de sauver Ace. À son tour, Gecko Moria lui transperce le corps avec son ombre. Il essaya tant bien que mal à parvenir à sauver Ace mais échoua.
En détail
Oars Jr. fait son apparition, franchissant les marines comme les 7 Grands Corsaires. Les Marines sont impressionnés par sa taille. Ceux-ci l'attaquent avec des boulets de canon, qui ont peu d'effet sur lui. Étant donné qu'il est tel un grand géant, l'escouade des Géants des Marines est contrainte de quitter leurs positions défensives pour l'attaquer, mais il est rapide et parvient à les repousser temporairement en leur jetant un cuirassé de la Marine qui ouvre une voie pour les Pirates de Barbe Blanche à travers la place. L'un des pirates à attaqué Koby, mais il est sauvé par le contre-amiral Yukimura qui lui dit que "ce n'est pas sa place pour la surprise", Koby se sent alors impuissant. Le Vice-Amiral Lacroix essaie de se battre contre Oars Jr., mais il se fait éjecter. Barbe Blanche lui dit ne pas "se ruer vers sa mort" et il lui répond qu'« il veut juste sauver Ace ». En voyant sa détermination, Barbe Blanche ordonne à ses pirates de couvrir Oars Jr. L'équipe de géant l'attaque mais il les propulse au loin un par un avec facilité. Étant donné qu'ils n'ont jamais combattu un ennemi plus grand et plus fort qu'eux, ils sont obligés de travailler ensemble pour lutter contre lui.
Les Pirates de Barbe Blanche vont bientôt attaquer Boa Hancock mais elle repousse facilement toutes les attaques à l'aide de sa flèche d'esclave pour transformer ses ennemis en pierre. Elle attaque ensuite tout le monde "Pirate et Marine" à l'aide de son parfum Fémur qui transforme instantanément n'importe qui. Elle est alors confrontée à un marin qui lui dit "Sale garce, tu t'en prends aussi à la Marine", elle lui répond qu'elle vient d'accepter de combattre barbe blanche ; mais elle n'a jamais dit qu'elle ferait équipe avec les soldats de la Marine, amis ou ennemis les hommes sont bien tous les mêmes selon elle. En chuchotant, « mise a part Lui bien sur » . Oars Jr. s'approche de la baie, Gekko Moria est prêt à se battre, et avant qu'il puisse faire un geste Bartholomew Kuma intervient, préparé et lance un Ursus choc imposant et extrêmement puissant qui endommage Oars Jr massivement et repousse tout autour de lui.
Il se souvient de ce que Ace a fait pour lui, qu'il l'aimait beaucoup en raison du fait qu'il ne puisse sentir aucune chaleur, la pluie ou le froid dans toutes les conditions climatiques extrêmes. Avant de tomber, il tente d'attaquer l'un des Shichibukai, qui s’avère être Donquichotte Doflamingo qui est assez rapide pour échapper à l'attaque, et l'immobiliser avec ses capacités et puis couper sa jambe droite. Furieux de la façon dont il a endommagé son corps, Moria essaie de le tuer rapidement pour se servir de lui comme zombie, de l'empaler avec son Tsuno-Tokage, qui le fait enfin tomber alors qu'il s'apprêtait à décoller la plateforme d'exécution de Ace.
Saga Guerre au Sommet
Arc Marine Ford
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Monkey D. Luffy, accompagné des évadés d'Impel Down se dirige vers Marine Ford pour sauver Ace, condamné à l’exécution publique. La grande guerre se prépare. D'un côté les marines avec une puissance militaire colossale attend l'arrivée de Barbe Blanche. Celui-ci fait son entrée. Il est venu récupérer Ace aux poings Ardent, l'un de ses commandants, qu'il considère comme un de ses fils. Avec son pouvoirs du fruit des Séismes, Barbe Blanche ravage tout Marine Ford. Mais ses attaques sont toutes contrées par les amiraux de la Marine et les capitaines corsaires. Une lutte sanglante va alors commencer entre les commandants de Barbe Blanche et les forces de la Marine. Au milieu du combat, Luffy et ses compagnons d'évasion font leur apparition aux côtés de Barbe Blanche. Ce dernier emploiera tous les moyens dont il dispose pour protéger le frère d'Ace. Luffy s'engage alors dans une traversée afin de libérer son frère. Au même moment, la Marine lance son arme secrète, commandée par Sentomarou, le Capitaine de la division scientifique de la Marine, pour prendre à revers les pirates. La Marine commence alors à prendre l'avantage et l'un des amiraux en profite pour détruire le navire de Barbe Blanche. La guerre est alors à son sommet, les attaques contre Barbe Blanche et ses alliés se multiplient, il est gravement blessé, mais celui-ci n'abandonne pas, il ira jusqu'au bout pour libérer Ace. Luffy semble déterminé dans sa course. Il finira par libérer Ace. Barbe Blanche ordonne alors à tout son équipage de s’échapper. Ace meurt transpercé par le poing de l'Amiral Akainu, tandis que Luffy perd conscience. Il sera mis hors d’état de danger par l'un de ses compagnons. Barbe Blanche, ayant subi trop de dégâts, est à bout de forces. Barbe Noire, arrivé à Marine Ford, achève l'empereur.
Saison: 14 Opening: One day Ending: Aucun Tome: 57
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation