One Piece: 462
Une force qui pourrait détruire le monde entier ! Le pouvoir du fruit du tremblement
| |
---|
Barbe Blanche a déclenché un tsunami grâce au Fruit du Tremblement qu'il a mangé. Deux vagues gigantesques sont sur le point de s'abattent sur le Quartier Général de la Marine mais l'Amiral Aokiji veille au grain. [Chapitre 552-553]
Titre en Kanji: 世界を滅ぼす力! グラグラの実の能力 Titre en Japonais (Romanji): Sekai o Horobosu Chikara! Gura Gura no Mi no Nōryoku Chapitre: 552 p.16-19 et 553 p.3-14 Date de première diffusion: 15 août 2010 |  |
Les tremblements de mer faits par Barbe Blanche provoque un tsunami à venir sur Marineford. Mais grâce à Aokiji l'eau a été gelé, tout dommage réel et potentiel est empêchée. Après la première attaque, d'autres soldats se joignent à la mêlée, et la guerre commence vraiment. Alors que tout le monde se bat, Dracule Mihawk décide de rejoindre la lutte et attaque Barbe Blanche. L'épisode se termine quand l'onde de choc géant de l'attaque de Mihawk se rapproche de Barbe Blanche.
En détail
Ace s'excuse qu'il n'a pas écouté son équipage quand ils l'ont averti de ne pas aller après Barbe Noire, mais ils insistent pour dire que Barbe Blanche lui a dit d' y aller. Doflamingo et Moria sont excités pour la bataille, mais Mihawk et Hancock restent calme. Hancock est dégoûté par les hommes, à l'exception de Luffy.
Les niveaux d'eau étrangement reculent. Pour ce même effet sur le bateau de Luffy est tiré vers l'arrière de la Porte de la Justice, et Jinbe est le seul qui réalise pourquoi. Luffy panique, mais Jinbe lui assure qu'ils vont faire à temps, à l'incrédulité de Baggy. Dans un virage apparemment miraculeuse des événements, l'eau se précipite en avant les poussant rapidement en avant. Cependant, une grande ombre plane soudain sur le navire.
Nous retournons à Marineford dans une confrontation tendue entre les pirates et la Marines. L'élévation du niveau de l'eau, et au loin, les vagues géantes sont repérés ils sont sur le point de se noyer l'ensemble de Marineford, mais Aokiji saute et la gèle avec la puissance de son Hie Hie no Mi, "Ice Age". Il attaque Barbe Blanche avec des flèches de glace qui se défait rapidement . Aokiji se brise en morceaux par Barbe Blanche et tombe vers l'eau où il gèle rapidement .Cette manœuvre emprisonne tous les navires dans la baie, mais les pirates utilisent l'eau gelée comme un terrain de combat . Les marines commencent également leur attaque et tout se dissout très rapidement dans tous les combat, Smoker et Tashigi inclus. Les amiraux montrent leurs visages.
Squardo, l'un des partisans loyalistes de Barbe Blanche, a fait apparaître son propre équipage pour charger de suite. En attendant, il semble que les Capitaines Corsaires sont enfin prêt à s'impliquer. Étonnamment, Mihawk qui semble prêt à sauter dans la bataille veut voir la distance entre Barbe Blanche et lui-même. Il lance une onde de choc avec son épée .
Saga Guerre au Sommet
Arc Marine Ford
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Monkey D. Luffy, accompagné des évadés d'Impel Down se dirige vers Marine Ford pour sauver Ace, condamné à l’exécution publique. La grande guerre se prépare. D'un côté les marines avec une puissance militaire colossale attend l'arrivée de Barbe Blanche. Celui-ci fait son entrée. Il est venu récupérer Ace aux poings Ardent, l'un de ses commandants, qu'il considère comme un de ses fils. Avec son pouvoirs du fruit des Séismes, Barbe Blanche ravage tout Marine Ford. Mais ses attaques sont toutes contrées par les amiraux de la Marine et les capitaines corsaires. Une lutte sanglante va alors commencer entre les commandants de Barbe Blanche et les forces de la Marine. Au milieu du combat, Luffy et ses compagnons d'évasion font leur apparition aux côtés de Barbe Blanche. Ce dernier emploiera tous les moyens dont il dispose pour protéger le frère d'Ace. Luffy s'engage alors dans une traversée afin de libérer son frère. Au même moment, la Marine lance son arme secrète, commandée par Sentomarou, le Capitaine de la division scientifique de la Marine, pour prendre à revers les pirates. La Marine commence alors à prendre l'avantage et l'un des amiraux en profite pour détruire le navire de Barbe Blanche. La guerre est alors à son sommet, les attaques contre Barbe Blanche et ses alliés se multiplient, il est gravement blessé, mais celui-ci n'abandonne pas, il ira jusqu'au bout pour libérer Ace. Luffy semble déterminé dans sa course. Il finira par libérer Ace. Barbe Blanche ordonne alors à tout son équipage de s’échapper. Ace meurt transpercé par le poing de l'Amiral Akainu, tandis que Luffy perd conscience. Il sera mis hors d’état de danger par l'un de ses compagnons. Barbe Blanche, ayant subi trop de dégâts, est à bout de forces. Barbe Noire, arrivé à Marine Ford, achève l'empereur.
Saison: 14 Opening: One day Ending: Aucun Tome: 57
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation