One Piece: 461
Le début de la bataille ! Le passé d'Ace et de Barbe Blanche
| |
---|
Barbe Blanche, l'homme le plus fort du monde et l'un des Quatre Empereurs, arrive dans la baie avec ses capitaines de flotte et ses alliés. Ace se souvient de la fois où il a rejoint l'équipage de ce dernier. [Chapitre 551-552]
Titre en Kanji: 決戦の幕開け! エースと白ひげの過去 Titre en Japonais (Romanji): Kessen no Makuake! Ēsu to Shirohige no Kako Chapitre: 551 17-19 et 552 p.2-15 Date de première diffusion: 8 août 2010 |  |
Barbe Blanche révèle ses pouvoirs de fruit du Démon devant les Marines. Le passé de Ace et Barbe Blanche est affiché : Ace était le capitaine des pirates Spade. Ace affronte Jinbe pour rencontrer Barbe Blanche depuis que Ace a refusé une offre pour devenir un Capitaine Corsaire. Peu de temps après, Barbe Blanche propose a Ace de rejoindre son équipe après que leur combat ait pris fin, Ace a tenté de tuer Barbe Blanche beaucoup de fois. Barbe Blanche a permis à Ace de devenir commandant de la 2ème division. Toutefois, lorsque Barbe Noire s'est retourné contre l'équipage et tué Thatch, Ace a quitté Barbe Blanche sur une mission pour capturer Barbe Noire. Lorsque Ace dit à Barbe Blanche sur la plate-forme d'exécution qu'il a ignoré son conseil, Barbe Blanche couvre l'erreur de Ace en disant qu'il était celui qui a envoyé Ace pour affronter Barbe Noire dans sa tentative de sauvetage.
En détail
Trois autres navires, ainsi que le Moby Dick, se sont infiltrés dans la baie. Barbe Blanche lui-même apparaît sur le pont du Moby Dick, en disant que ce serait mieux de ne pas toucher un seul cheveu des son fils, Ace aux poings ardents. Ivankov demande a Luffy si Monkey D. Dragon viendra sauver Ace, car il n'aurait jamais laissé son fils se faire tuer. Luffy répond que, bien que son père soit Dragon, le père de Ace est en fait Gol D. Roger.
Ace se souvient alors de tous les événements qui l'ont amené à être le commandant de le seconde division de Barbe Blanche (Séparation avec Luffy, ses jours comme capitaine des Pirates Spade, la rencontre qu'il a eue avec Shanks sur une île de hivernale, etc).
Il se souvient aussi de ses batailles avec Jinbe et Barbe Blanche, et son adhésion à l'équipage de Barbe Blanche. Au début, il continue à se battre avec Barbe Blanche, mais finalement, il l'accepte comme son chef et père adoptif et se lie d'amitié avec le reste des pirates de Barbe Blanche. Il montre son ascension parmi l'équipage comme il est ensuite promu à devenir le commandant de la seconde division. Le flashback se termine après la mort de Thatch. Ace se demande pourquoi ils sont venus à son secours, même quand il a leur désobéi, et Barbe Blanche lui répond :"Tu es mon fils".
Saga Guerre au Sommet
Arc Marine Ford
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Monkey D. Luffy, accompagné des évadés d'Impel Down se dirige vers Marine Ford pour sauver Ace, condamné à l’exécution publique. La grande guerre se prépare. D'un côté les marines avec une puissance militaire colossale attend l'arrivée de Barbe Blanche. Celui-ci fait son entrée. Il est venu récupérer Ace aux poings Ardent, l'un de ses commandants, qu'il considère comme un de ses fils. Avec son pouvoirs du fruit des Séismes, Barbe Blanche ravage tout Marine Ford. Mais ses attaques sont toutes contrées par les amiraux de la Marine et les capitaines corsaires. Une lutte sanglante va alors commencer entre les commandants de Barbe Blanche et les forces de la Marine. Au milieu du combat, Luffy et ses compagnons d'évasion font leur apparition aux côtés de Barbe Blanche. Ce dernier emploiera tous les moyens dont il dispose pour protéger le frère d'Ace. Luffy s'engage alors dans une traversée afin de libérer son frère. Au même moment, la Marine lance son arme secrète, commandée par Sentomarou, le Capitaine de la division scientifique de la Marine, pour prendre à revers les pirates. La Marine commence alors à prendre l'avantage et l'un des amiraux en profite pour détruire le navire de Barbe Blanche. La guerre est alors à son sommet, les attaques contre Barbe Blanche et ses alliés se multiplient, il est gravement blessé, mais celui-ci n'abandonne pas, il ira jusqu'au bout pour libérer Ace. Luffy semble déterminé dans sa course. Il finira par libérer Ace. Barbe Blanche ordonne alors à tout son équipage de s’échapper. Ace meurt transpercé par le poing de l'Amiral Akainu, tandis que Luffy perd conscience. Il sera mis hors d’état de danger par l'un de ses compagnons. Barbe Blanche, ayant subi trop de dégâts, est à bout de forces. Barbe Noire, arrivé à Marine Ford, achève l'empereur.
Saison: 14 Opening: One day Ending: Aucun Tome: 56 et 57
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation