One Piece: 459
L'heure de la bataille décisive approche ! La plus puissante armée de la Marine !
| |
---|
Au Quartier Général de la Marine, près de 100 000 soldats assistent à l’exécution d'Ace. Parmi eux se trouvent les trois amiraux (Aokiji, Akainu et Kizaru) ainsi que cinq membres de l'Ordre des Sept Grands Corsaires (Bartholomew Kuma, Don Quijote Doflamingo, Boa Hancock, Dracule Mihawk et Gecko Moria). [Chapitre 549-550]
Titre en Kanji: 決戦の刻迫る! 海軍最強の布陣完成! Titre en Japonais (Romanji): Kessen no Koku Semaru! Kaigun Saikyō no Fujin Kansē! Chapitre: 549 p.18-19, 550 p.2-19 et 551 p.2 Date de première diffusion: 18 juillet 2010 |  |
Seulement trois heures restent avant l'exécution de Ace. Luffy atteint Marineford mais trouve la porte de la Justice fermée. Alors que Garp pense à son entretien avec Gol D. Roger, l'amiral de la flotte Sengoku révèle au monde entier que Ace est le fils de personne d'autre que Gol D. Roger.
En détail
Luffy est séparé de son équipage et se prépare à entrer dans le QG de la Marine. Il ne reste plus que trois heures avant l’exécution de Portgas D. Ace. Celui-ci est assis dans sa cellule enchaîné avec du kairōseki tandis que des gardes détachent l’extrémité des chaînes pour le faire monter à l’échafaud. Il a un visage dévasté et des yeux vides, alors qu’il met ses chaussures il repense à Luffy. Il monte l’escalier avec pour seul bruit celui de ses chaînes.
Le monde entier attend cela, et l’angoisse d’une attaque de Barbe Blanche se fait ressentir. Les avis divergent entre les mers : certains disent que Barbe Blanche est trop vieux, d’autre disent qu’il ne faut pas sous-estimer cet homme. Ils s’attendent tous à une guerre aussi grandiose que terrible, ils ont peur que le monde entier soit chamboulé.
Sur l’île de Marineford où vivent les familles des Marines, tous les citoyens ont été évacués du village et ont trouvé refuge sur l’Archipel Sabaody pouvant voir en direct les évènements. Des journalistes et des caméras se sont rassemblés pour informer le reste du monde.
Sur les bords du QG, la Marine a sorti de nombreuses armes : cinquante vaisseaux de guerre entour la baie les énorme, canons sur les murailles chargés, de 100 000 marines au sol attendant les ordres, levant les armes, les Shichibukaï sont présent, tout comme les Amiraux. Toutes les forces de la Marine sont réunies pour empêcher Barbe Blanche de sauver Ace
Ace arrive enfin sur l’échafaud, tout comme Sengoku. Il est prêt à faire un annonce au grand public, il demande à Ace qui est ton père, Ace répond sans hésitation Barbe Blanche. On apprend qu’à South Blue, il y a une île appelée Baterilla, que la mère d’Ace, Portgas D. Rouge, a porté son enfant durant vingt mois. Elle a utilisé toutes ses forces et elle en est morte après avoir mis Ace au monde. On voit dans le souvenir de Garp, le père d’Ace dans sa cellule demandant à Garp de garder son enfant en lieu sûr. Au même moment, Sengoku annonce le nom du père qui est nul autre que Le seigneur des Pirates, Gol D. Roger.
Saga Guerre au Sommet
Arc Marine Ford
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Monkey D. Luffy, accompagné des évadés d'Impel Down se dirige vers Marine Ford pour sauver Ace, condamné à l’exécution publique. La grande guerre se prépare. D'un côté les marines avec une puissance militaire colossale attend l'arrivée de Barbe Blanche. Celui-ci fait son entrée. Il est venu récupérer Ace aux poings Ardent, l'un de ses commandants, qu'il considère comme un de ses fils. Avec son pouvoirs du fruit des Séismes, Barbe Blanche ravage tout Marine Ford. Mais ses attaques sont toutes contrées par les amiraux de la Marine et les capitaines corsaires. Une lutte sanglante va alors commencer entre les commandants de Barbe Blanche et les forces de la Marine. Au milieu du combat, Luffy et ses compagnons d'évasion font leur apparition aux côtés de Barbe Blanche. Ce dernier emploiera tous les moyens dont il dispose pour protéger le frère d'Ace. Luffy s'engage alors dans une traversée afin de libérer son frère. Au même moment, la Marine lance son arme secrète, commandée par Sentomarou, le Capitaine de la division scientifique de la Marine, pour prendre à revers les pirates. La Marine commence alors à prendre l'avantage et l'un des amiraux en profite pour détruire le navire de Barbe Blanche. La guerre est alors à son sommet, les attaques contre Barbe Blanche et ses alliés se multiplient, il est gravement blessé, mais celui-ci n'abandonne pas, il ira jusqu'au bout pour libérer Ace. Luffy semble déterminé dans sa course. Il finira par libérer Ace. Barbe Blanche ordonne alors à tout son équipage de s’échapper. Ace meurt transpercé par le poing de l'Amiral Akainu, tandis que Luffy perd conscience. Il sera mis hors d’état de danger par l'un de ses compagnons. Barbe Blanche, ayant subi trop de dégâts, est à bout de forces. Barbe Noire, arrivé à Marine Ford, achève l'empereur.
Saison: 14 Opening: One day Ending: Aucun Tome: 56
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation