One Piece: 451
Accomplir un dernier miracle : Franchir la Porte de la Justice.
| |
---|
[Chapitre 548]
Titre en Kanji: 起こせ最後の奇跡 正義の門を突破せよ Titre en Japonais (Romanji): Okose Saigo no Kiseki – Sēgi no Mon o Toppaseyo Chapitre: 548 p.2-19 Date de première diffusion: 16 mai 2010 |  |
Alors que Luffy et nos amis s'enfuient, Magellan les poursuit toujours. Luffy ralentit le directeur et demande à Ivankov, grâce à Death Wink, de les propulser dans la mer. L'Okama accepte, mais Magellan, même si il les croit fou, ne veut pas les laisser s'échapper et va pour les intercepter. Mais Luffy et les autres arrivent à s'échapper et survolent la mer. Jinbe, grâce à des requins baleines qu'il a appelé, sauve nos amis. Mais Jinbe réalise soudain que les Portes de la Justice ne s'ouvriront pas. C'est alors que ces dernières s'ouvrent, grâce à l'intervention providentielle de Mr. 2 qui était resté en arrière pour les aider. Les Portes se referment alors, laissant Bon Clay dans la prison. Luffy pleure et s'en veut de ne pas avoir remarqué son absence. La communication entre nos deux amis se finit par l'exclamation de Bon Clay disant à Luffy de sauver son frère à tout prix.
En détail
Cet épisode commence par la fuite de Luffy et les autres prisonniers. Luffy, pour gagner du temps, demande à Mr. 3 de l'aider à attaquer Magellan en formant un gigantesque mur de cire pour que Luffy envoie ce dernier sur Magellan, lui permettant de gagner du temps. Mr. 3 fait ce qu'il demande et le plan fonctionne. Le directeur de la prison se prend le choc et tombe à la renverse.
Luffy demande alors à tout le monde de s'accrocher à la chevelure de Ivankov pour que ce dernier puisse utiliser son Death Wink, et ainsi envoyer tout le monde dans la mer. Personne ne comprend ce plan, mais suite à l'appel de Jinbe, Luffy dit à tout le monde de lui faire confiance.
Magellan ne comprend pas ce qu'ils veulent faire mais ne les laissera pas fuir. Il s'élance alors sur les prisonniers. Mais malheureusement pour lui, le Death Wink de Ivankov marche et envoie tout le monde en direction de l'océan. Tout le monde survole alors l'océan et les prisonniers commencent à tomber dans la mer.
C'est alors que des requins baleine appelés par Jinbe font surface et sauvent les prisonniers, au grand choc au gand dam de Magellan qui a laissé fuir les prisonniers.
Les prisonniers arrivent alors sur le bateau volé par Jinbe et les autres. Ce dernier remercie les requins baleine et se tourne alors vers ses amis. Luffy remercie Jinbe pour les avoir secourus. Ils mettent alors les voiles pour partir de la prison. Mais les bateaux de la Marine les entourent et font feu sur eux. De plus, Magellan dit qu'il n'y a pas d'issue possible pour eux car de toute manière les Porte de la Justice ne s'ouvriront pas pour eux.
C'est alors que l'impensable se produit : les portes s'ouvrent. Magellan ne comprend pas ce qui se passe. Il fonce alors vers la salle de sécurité chargée des portes. Il y trouve alors un imposteur qui lui ressemble en tout plan. Magellan dit qui il est. C'est alors que Mr. 2 révèle son identité et casse alors le système des portes, refermant ces dernières dès le passage du bateau où se trouve Luffy et les autres. Magellan est furieux.
Au même moment, Jinbe raconte à Luffy que Mr. 2 est resté derrière pour permettre d'ouvrir les portes. Luffy n'en revient pas et, par l'intermédiaire d'un Den Den Mushi, appelle Mr. 2 . Ce dernier reçoit l'appel et dit à Luffy de ne pas se préoccuper de lui et que le plus important est de sauver son frère. Luffy fond alors en larmes, car il prévoyait de s'échapper avec Mr. 2 ensemble.
Les communications se coupent alors. Magellan demande à Mr. 2 s'il a une dernière volonté. Ce dernier dit qu'il n'a que de la satisfaction. Le directeur porte alors son coup sur Mr. 2 .
Puis, sur un autre plan, juste avant la fin de l'épisode, nous voyons Shiliew qui va à la rencontre de Barbe Noire et de son équipage, les soignant au passage.
Saga Guerre au Sommet
Arc Impel Down
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Accompagné de Boa Hancock, Luffy se rend à Impel Down afin de sauver son frère Ace retenu prisonnier là-bas. Impel Down est la prison sous-marine du Gouvernement Mondial. Impel down est une prison composée officiellement de 5 étages et officieusement de 6 : l'enfer pourpre (étage 1), l'enfer des bêtes (étage 2), l'enfer de la faim (étage 3), l'enfer ardent (étage 4), l'enfer des glaces (étage 5) et l'enfer éternel (étage 6). À chaque étage, on retrouve différentes classes de hors-la-loi, plus l'étage est élevé, plus les criminels sont dangereux. Quant au niveau 6, c'est le lieu où résident les criminels ayant bouleversé le monde, tel que Crocodile, l'ancien Grand Corsaire. Luffy, pour rejoindre son frère, se voit obligé de traverser un-à-un les différents étages d'Impel Down. Il rencontre alors de vieilles connaissances à chaque étage qui lui permettra d'accéder à l'étage inférieur. Baggy au 1er étage, Mr.3 au 2d étage, Mr.2 au 3e étage. De multiples adversaires s'opposeront à Luffy et son groupe, tels que : - les gardiens démons (Minotaure, Minokoala, Minocéros et Minozèbre) - les maîtres d'étages (blugori, basilik, manticore, sphinx et les loups) - les dirigeants (Magellan le directeur, Hannyabal le sous-directeur, Saldeath chef des blugoris, Sadi chef des gardes de la prison). Malheureusement, Luffy arrive trop tard au 6e étage, à cause de l'affrontement qu'il a perdu face à Magellan et son fruit du poison. Ce retard lui permettra cependant de rencontrer les célèbres Ivankov (reine du royaume de Kedétrav) et Inazuma de l'armée révolutionnaire dans le légendaire étage nommé le paradis en enfer (qui se trouve à l'étage 5.5). Accompagné de ces derniers et de Jinbe (un grand corsaire enfermé pour s'être opposé à la guerre contre Barbe Blanche) et de Crocodile qui étaient enfermés au 6e étage, Luffy décide de s'évader d'Impel Down. Une fois sortis de la prison, ils deviennent, lui et son groupe, les seconds évadés d'Impel Down, 20 ans après le légendaire Shiki le lion doré qui fut le premier à s'y évader.
Saison: 13 Opening: Kaze wo Sagashite Ending: Aucun Tome: 56
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation