One Piece: 447
Le Jet Pistol en colère. Luffy vs. Barbe Noire
| |
---|
Après s'être reçu un "Jet Pistol" de plein fouet, Barbe Noire utilise le Fruit des Ténèbres et annule l'élasticité de Luffy. Le Grand Corsaire explique les détails de son combat contre Ace. Après avoir été retenu par Jinbe, Luffy remonte au {{3e|cercle}}. C'est alors que Magellan empoisonne Barbe Noire et ses hommes avant de remonter lui aussi vers l'enfer de la faim. [Chapitre 544]
Titre en Kanji: 怒りのJET(ジェット)ピストル ルフィVS黒ヒゲ Titre en Japonais (Romanji): Ikari no Jetto Pisutoru – Rufi tai Kurohige Chapitre: 544 p.5-19 Date de première diffusion: 18 avril 2010 |  |
Luffy souhaite se battre contre Marshall D. Teach mais Jinbe l'en empêche. Baggy et Mr. 3 atteignent le 1er cercle. Le Minotaure refait son apparition mais Luffy le met K.O. en un seul coup. Ivankov bat également Sadi.
En détail
Luffy envoie un jet pistol sur Barbe Noire qui le reçoit de plein fouet, l'envoyant valdinguer sur le mur derrière lui, ce dernier se tord de douleur.
En se relevant, Teach utilise son tourbillon noir (son pouvoir) pour attirer Luffy qui annule tous ses pouvoirs. Barbe Noire l'attrape et le jette par terre avec violence. Luffy commença à saigner et à se tordre de douleur, ce qui étonna Crocodile et Luffy lui même.
C'est ainsi que Barbe Noire commença à lui expliquer les pouvoirs du Yami Yami no Mi, et la raison de la défaite d'Ace. Luffy voulant quand même continuer se précipita sur Teach pour en finir, mais Jinbe l’arrêta, lui rappelant que le plus important était de sauver son frère.
Crocodile demanda alors à Teach ce qu'il fait ici alors qu'il devait être à Marineford. Ce dernier lui répondit qu'il avait un plan à accomplir.
C'est alors que Magellan arriva, pendant ce temps là Sadi veut en finir avec Ivankov. Ce dernier réussit à lui prendre son fouet et la pourchasse alors avec.
Alors que les prisonniers tentaient de rejoindre le niveau supérieur, un garde fait son apparition, le minotaure. Mr. 2 est étonné, car il croyait qu'ils étaient débarrassés du minotaure en le battant mais Crocodile lui expliquera que c'est normal car les Zoan sont connus pour être extrêmement résistant et ont une capacité de régénération impressionnante, mais lui rappel que la plus grosse menace reste Magellan qui va bientôt être là.
Pendant ce temps Shiliew détruit la salle de communication pour éviter d'alerter le Gouvernement avec ce qu'il se passe.
Luffy s'en allant, Barbe Noire lui demanda s'il avait trouvé Skypiea, et lui dit alors que le One Piece est dans la même thématique que Skypiea.
Le problème survient alors: le minotaure bloque toujours l'escalier, c'est alors que Luffy s’avança vers lui. Bonclay voulant l'aider, Jinbe lui répondit de ne pas bouger et laisser faire Luffy. Le minotaure frappa alors Luffy avec rage mais ce dernier lui enverra un Jet Pistol qui le terrassera pour de bon.
Magellan a la poursuite des fuyards rencontre Teach sur son chemin. Il enverra alors son attaque "Hydra" et mettra Barbe Noire et son équipage hors d’état de nuire.
Il arrivera sur le corps amoché d'Hannyabal, le félicitant d'avoir retenu aussi longtemps Mugiwara et qu'il se chargera du reste. Il cria alors qu'il ne laissera pas Luffy sortir d'Impel Down.
Saga Guerre au Sommet
Arc Impel Down
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Accompagné de Boa Hancock, Luffy se rend à Impel Down afin de sauver son frère Ace retenu prisonnier là-bas. Impel Down est la prison sous-marine du Gouvernement Mondial. Impel down est une prison composée officiellement de 5 étages et officieusement de 6 : l'enfer pourpre (étage 1), l'enfer des bêtes (étage 2), l'enfer de la faim (étage 3), l'enfer ardent (étage 4), l'enfer des glaces (étage 5) et l'enfer éternel (étage 6). À chaque étage, on retrouve différentes classes de hors-la-loi, plus l'étage est élevé, plus les criminels sont dangereux. Quant au niveau 6, c'est le lieu où résident les criminels ayant bouleversé le monde, tel que Crocodile, l'ancien Grand Corsaire. Luffy, pour rejoindre son frère, se voit obligé de traverser un-à-un les différents étages d'Impel Down. Il rencontre alors de vieilles connaissances à chaque étage qui lui permettra d'accéder à l'étage inférieur. Baggy au 1er étage, Mr.3 au 2d étage, Mr.2 au 3e étage. De multiples adversaires s'opposeront à Luffy et son groupe, tels que : - les gardiens démons (Minotaure, Minokoala, Minocéros et Minozèbre) - les maîtres d'étages (blugori, basilik, manticore, sphinx et les loups) - les dirigeants (Magellan le directeur, Hannyabal le sous-directeur, Saldeath chef des blugoris, Sadi chef des gardes de la prison). Malheureusement, Luffy arrive trop tard au 6e étage, à cause de l'affrontement qu'il a perdu face à Magellan et son fruit du poison. Ce retard lui permettra cependant de rencontrer les célèbres Ivankov (reine du royaume de Kedétrav) et Inazuma de l'armée révolutionnaire dans le légendaire étage nommé le paradis en enfer (qui se trouve à l'étage 5.5). Accompagné de ces derniers et de Jinbe (un grand corsaire enfermé pour s'être opposé à la guerre contre Barbe Blanche) et de Crocodile qui étaient enfermés au 6e étage, Luffy décide de s'évader d'Impel Down. Une fois sortis de la prison, ils deviennent, lui et son groupe, les seconds évadés d'Impel Down, 20 ans après le légendaire Shiki le lion doré qui fut le premier à s'y évader.
Saison: 13 Opening: Kaze wo Sagashite Ending: Aucun Tome: 56
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation