One Piece: 439
Le traitement de Luffy commence ! La miraculeuse faculté d'Ivankov
| |
---|
Bonclay a finalement trouvé Emporio Ivankov. Ce dernier lui fait une démonstration de ses pouvoirs en changeant un homme en femme. C'est alors qu'Ivankov lui annonce que Luffy a déjà commencé son traitement contre le poison de Magellan mais le Chapeau de Paille hurle à la mort sous la douleur des hormones de guérison que lui a injectées Ivankov. Il reste 16 heures avant l’exécution d'Ace. [Chapitre 537-538]
Titre en Kanji: ルフィ治療開始! イワさん奇跡の能力 Titre en Japonais (Romanji): Rufi Chiryō Kaishi! Iwa-san Kiseki no Chikara Chapitre: 537 p.10-19 et 538 p.2-7 Date de première diffusion: 21 février 2010 |  |
Alors que Mr. 2 fait la connaissance de Ivankov, ce dernier l'emmène voir son ami Luffy, et explique à notre Okama qu'il a dû lui injecter un traitement très risqué pour sauver Luffy où les chances de survies de ce dernier sont nulles voir quasi nulles...
En détail
Mr. 2 aperçoit alors Ivankov dansant sur scène. Il n'en revient pas de voir devant ses yeux le célèbre faiseur de miracle, Emporio Ivankov. Ce dernier continue son show devant les yeux éblouis de ses admirateurs. C'est un rêve semble se dire Bon Clay. Mais la personne qu'il cherchait à tout prix est belle et bien là.
Notre Okama interpelle Ivankov dans une foule en délire. Le faiseur de miracle le remarque et lui demande pourquoi on l'appelle. Mais Bon Clay reste quelques secondes muet devant le Roi de New Kama Land, la personne qu'il admire le plus et à qui il voue un profond respect.
Mais c'est alors qu'un prisonnier massif arrive en fracassant la porte d'entrée, interpellant Ivankov. L'individu qui a présent a toute l'attention du public est torse-nu et tient une arme (un canon semble t-il). Il dit au Roi des Okamas si c'est bien lui, la Reine du Royaume des Travestis. L'homme dit ensuite avec une tristesse perceptible si Ivankov est la personne qui a transformé son père, le roi d'un royaume, en travesti il y a 50 ans de cela. Il dit ensuite qu'à cause de cela, il a perdu tout honneur et crédit au près des gens. Il finit par dire qu'à cause de cette tragédie, il a dû fuir le pays et devenir pirate.
Mais il se reprend et dit que maintenant qu'il est devant la personne responsable de cela, il va pouvoir enfin se venger.
Ivankov feint d'être apeuré et recule en paniquant. Il dit que s'il déclenche cette arme, ça sera dangereux pour lui. Il recule de plus en plus en disant qu'il va mourir, devant les yeux surpris de ses spectateurs. Puis finalement, il dit qu'il ne mourra en souriant, provoquant ainsi le rire de l'assistance. L'homme qui tient le canon est vexé et tire alors sur Ivankov. Ce dernier est surpris, mais utilise alors son pouvoir de fruit du démon et déclenche un Death Wink (le clin d’œil de la mort en français). Une fumée de couleur rose apparaît alors du clin d’œil et va en direction du boulet de canon. Ce dernier est, devant les yeux surpris de Bon Clay, repoussé et renvoyé en direction de l'auteur du coup de feu. L'homme est surpris et se reprend son tire dans une explosion.
Ivankov se précipite ensuite d'un bond sur son assaillant. Ce dernier est surpris et apeuré. La reine des Okamas utilise ensuite une nouvelle technique (Emporio Onna Hormone, littéralement « Hormone féminine emporio »). De petites griffes sortent des mains d'Ivankov. Ce dernier les plante alors dans le corps de l'homme, qui ce dernier est stupéfait.
Le pouvoir du fruit du démon opère : L'homme commence alors à onduler et son corps se change progressivement en celui d'une femme. Il reste bouche bai et dit d'arrêter cela. Ivankov reste impassible et lui dit que d'avoir deux mères et une fille n'est pas honteux, et que c'est même dit-il « chou ».
Mr. 2 n'en revient pas devant ce miracle.
Le public applaudit, devant le regard incrédule de l'homme devenu femme à présent. La reine des Okamas dit ensuite que l'on peut être ce que l'on veut, et qu'il n'y a pas de honte à avoir. Ivankov souhaite ensuite la bienvenue à la nouvelle femme. Mais cette dernière s'enfuit en disant que cela est plus qu’embarrassant.
Mr. 2 court ensuite en direction de Ivankov et se met à genoux, interpellant ce dernier. Notre Okama dit ensuite que c'est un honneur de le rencontrer. Il lui demande ensuite de sauver son ami, Luffy, qui ce dernier a subi le poison de Magellan. La reine des Okamas entendant cela emmène Mr. 2 dans l'endroit où est son ami. Cette dernière raconte ensuite à Mr. 2 qu'il les a sauvé, lui et son ami, car ce dernier a supplié pour la vie de Mr. 2, ce qui surpris Ivankov.
Ivankov aborde ensuite le sujet de Luffy et dit à Mr. 2 qu'il a dû mettre son ami sous traitement. On entend alors Luffy crier, derrière une porte solidement cadenassée et protégée.
Du côté de Mr. 3 et Baggy, rien ne va plus. Ces derniers sont poursuivis par les loups du niveau 5, mais essaient de les semer en courant grâce à des échasses de cire de Mr. 3.
Pendant ce temps, Ivankov et Mr. 2 sont arrivés devant les portes de la cellule de Luffy. Ce dernier subit le traitement depuis 10 heures nous apprend t-on. Mr. 2 n'en revient pas et demande à Ivankov que ce n'est pas un traitement vu la souffrance que contient les cris de Luffy. Mais la Reine des Okamas dit que c'était la seule solution. Dès qu'elle a recueilli Luffy, Ivankov a dit à notre Chapeau de Paille qu'avec le traitement, il n'a que 2 ou 3 % de chance de survie. Mais ce traitement exigera 10 ans de l’espérance de vie de notre mugiwara. Luffy accepte tout de même. Ivankov lui dit enfin que ça guérison dépendra entièrement de sa volonté.
Mr. 2 supplie ensuite Ivankov d'arrêter cela car ce traitement tue Luffy plus qu'autre chose. Mais agacé par les paroles de Mr. 2, Ivankov frappe Bon Clay en lui disant qu'il n'est pas un faiseur de miracle. Il donne juste des chances supplémentaires de survie, mais c'est tout. Il finit en disant que cela dépend entièrement de la volonté des personnes.
L'épisode se finit sur la souffrance de Luffy, mais ce dernier n'abandonne pas et sert les dents en pensant à son frère.
Saga Guerre au Sommet
Arc Impel Down
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Accompagné de Boa Hancock, Luffy se rend à Impel Down afin de sauver son frère Ace retenu prisonnier là-bas. Impel Down est la prison sous-marine du Gouvernement Mondial. Impel down est une prison composée officiellement de 5 étages et officieusement de 6 : l'enfer pourpre (étage 1), l'enfer des bêtes (étage 2), l'enfer de la faim (étage 3), l'enfer ardent (étage 4), l'enfer des glaces (étage 5) et l'enfer éternel (étage 6). À chaque étage, on retrouve différentes classes de hors-la-loi, plus l'étage est élevé, plus les criminels sont dangereux. Quant au niveau 6, c'est le lieu où résident les criminels ayant bouleversé le monde, tel que Crocodile, l'ancien Grand Corsaire. Luffy, pour rejoindre son frère, se voit obligé de traverser un-à-un les différents étages d'Impel Down. Il rencontre alors de vieilles connaissances à chaque étage qui lui permettra d'accéder à l'étage inférieur. Baggy au 1er étage, Mr.3 au 2d étage, Mr.2 au 3e étage. De multiples adversaires s'opposeront à Luffy et son groupe, tels que : - les gardiens démons (Minotaure, Minokoala, Minocéros et Minozèbre) - les maîtres d'étages (blugori, basilik, manticore, sphinx et les loups) - les dirigeants (Magellan le directeur, Hannyabal le sous-directeur, Saldeath chef des blugoris, Sadi chef des gardes de la prison). Malheureusement, Luffy arrive trop tard au 6e étage, à cause de l'affrontement qu'il a perdu face à Magellan et son fruit du poison. Ce retard lui permettra cependant de rencontrer les célèbres Ivankov (reine du royaume de Kedétrav) et Inazuma de l'armée révolutionnaire dans le légendaire étage nommé le paradis en enfer (qui se trouve à l'étage 5.5). Accompagné de ces derniers et de Jinbe (un grand corsaire enfermé pour s'être opposé à la guerre contre Barbe Blanche) et de Crocodile qui étaient enfermés au 6e étage, Luffy décide de s'évader d'Impel Down. Une fois sortis de la prison, ils deviennent, lui et son groupe, les seconds évadés d'Impel Down, 20 ans après le légendaire Shiki le lion doré qui fut le premier à s'y évader.
Saison: 13 Opening: Kaze wo Sagashite Ending: Aucun Tome: 55
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation