One Piece: 438
Un paradis en Enfer, le cinquième cercle et demi d'Impel Down.
| |
---|
Au {{5e|cercle}}, Baggy et Mr. 3 tentent d'échapper aux loups. Bonclay délivre Luffy et part à la recherche d'Ivankov, le faiseur de miracles. Après s'être fait attaquer par des loups, Luffy utilise sans le vouloir le Fluide Royal et fait évanouir la meute de loups. Bonclay se réveille 10 heures plus tard, il a été porté secours par un certain Inazuma qui l'a emmené au {{5e|cercle}} et demi d'Impel Down, un lieu secret où règne Emporio Ivankov. [Chapitre 536-537]
Titre en Kanji: 地獄に楽園 インペルダウンLV(レベル)5.5 Titre en Japonais (Romanji): Jigoku ni Rakuen - Inperu Daun Reberu Go ten Go Chapitre: Chapitre 536 p.12-19 $amp; Chapitre 537 p.3-9 Date de première diffusion: 14 février 2010 |  |
Mr. 2 parvient à la cellule où est enfermé Luffy et le libère. En chemin, ils rencontrent une meute de loups. Ces derniers les attaquent mais Bon Clay n'arrive pas à riposter. Alors que deux loups se jettent sur lui, Luffy libère son Haki des Rois et sauve Mr. 2, les deux amis tombent ensuite de fatigue. Pendant ce temps, Mr. 3 et Baggy tentent de s'échapper du niveau 5. À son réveil, Mr. 2 découvre qu'il est au niveau 5.5 de la prison, le paradis des Newcomers et rencontre Emporio Ivankov.
En détail
Alors que Mr. 2 délivre Luffy de sa cellule, Mr. 3 et Baggy sont toujours face aux Loups du niveau cinq. Mr. 3 propose de s'enfermer dans une cellule en attendant que les loups partent. Baggy approuve et distrait les loups pendant que son ami ouvre une cellule. Mais l'agilité des loups est impressionnante, ces derniers esquivent sans problème les attaques de Baggy, provoquant de la panique chez ce dernier. Mais Mr. 3 n'arrive pas à ouvrir la cellule car le gèle casse la clé de cire de Mr. 3, au grand désespoir de ce dernier et de Baggy. Les loups se précipitent alors sur notre clown. Mr. 3 utilise sa cire et fait apparaître un mur de cire sur lequel les loups s'encastrent.
Ce dernier vient d'avoir une idée et propose à Mr. 3 d'utiliser son pouvoir de cire et de construire une petite cellule de cire empêchant ainsi les loups d'entrer. Les bêtes enragées ont beau mordre les barreaux, la cellule de cire est incassable. Mais les loups, plus rusés, trouvent un moyen d'entrer en creusant une galerie pour arriver dans la structure de cire. Devant cela, Mr. 3 et Baggy sont surpris et doivent prendre la fuite, en pestant contre les loups et leur intelligence.
Pendant ce temps, Mr. 2 est devant la cellule de Luffy, sous les regards impressionnés des prisonniers. La détermination de Mr. 2 est éloquente, il délivre son ami de la cellule, et laisse les clés de la cellule, sous les regards surpris des prisonniers.
Mr. 2 cherche donc l'endroit où peut se trouver Ivankov, le faiseur de miracles. Il va donc de cellules en cellules et demande où se trouve l'Okama. Mais la plupart des prisonniers disent qu'ils ne savent pas. C'est alors qu'un prisonnier dit à Mr. 2 qu'il a vu des fois un type bizarre traverser la forêt. Mr. 2 le remercie et va de ce pas dans la direction indiquée. Mais un autre prisonnier en voyant l'Okama se diriger vers la forêt dit à son compagnon de cellule que cette forêt abrite la tanière des loups.
Mr. 2 repense à ce que lui a dit le garde à propos des disparitions des prisonniers et se dit que cela doit bien avoir un lien avec la personne qu'il cherche. Mais c'est alors que les loups arrivent et suivent notre ami. Ils attaquent Mr. 2, mais ce dernier se défend et défend aussi Luffy au péril de sa vie. Mais les loups, plus nombreux et plus forts, commencent à prendre l'avantage, et Mr. 2 reçoit de plus en plus de blessures. C'est alors que Luffy se lève, à moitié inconscient, et utilise le Haki des Rois, en ordonnant aux loups de ne pas toucher à son ami. Ces dernier s'écroulent, devant le regard stupéfait de Mr. 2. Mais les deux jeunes gens s'écroulent à leur tour, épuisés.
C'est alors qu'une personne coiffée et habillée bizarrement arrive, un verre rempli de vin à la main.
Pendant ce temps, le vrai Hannyabal est attaché nu dans la salle de torture. Il repense au moment où il s'est fait avoir par l'Okama (Mr. 2), et devient fou de rage devant sa bêtise.
Pendant ce temps, Saldeath a maté la rébellion du niveau deux, mais constate qu'il lui manque quelques clés des cellules.
Au niveau trois, Sadi est furieuse car ses gardiens démons n'ont pas trouvé l'Okama (Mr. 2).
Puis, du côté de Mr. 2, ce dernier se réveille dans une salle qui lui est inconnue. Il repense à ce qui s'est passé et demande à voix haute en panique où est son ami Luffy.
Il entend alors des bruits venant d'une salle. En y entrant, il y voit une foule entrain de manger, boire et rigoler. Les personnes sont toutes différentes: il y a des femmes, et des hommes: Tous des Okama. Mr. 2 n'en revient pas et se demande comment il a atterri ici. La personne qui l'a amené ici, lui et Luffy, est un dénommé Inazuma. C'est alors que les lumières s'éteignent, des projecteurs illuminent la scène. Une personne, habillée de façon bizarre également, commence à parler et danser, devant les cris d'émerveillement et d'acclamation de la foule en extase. Des personnes scandent le nom de "Iva-san", et Mr. 2, choqué, commence à se demander si cette personne nommée "Iva-san" est la personne qu'il cherche, Ivankov...
Saga Guerre au Sommet
Arc Impel Down
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Accompagné de Boa Hancock, Luffy se rend à Impel Down afin de sauver son frère Ace retenu prisonnier là-bas. Impel Down est la prison sous-marine du Gouvernement Mondial. Impel down est une prison composée officiellement de 5 étages et officieusement de 6 : l'enfer pourpre (étage 1), l'enfer des bêtes (étage 2), l'enfer de la faim (étage 3), l'enfer ardent (étage 4), l'enfer des glaces (étage 5) et l'enfer éternel (étage 6). À chaque étage, on retrouve différentes classes de hors-la-loi, plus l'étage est élevé, plus les criminels sont dangereux. Quant au niveau 6, c'est le lieu où résident les criminels ayant bouleversé le monde, tel que Crocodile, l'ancien Grand Corsaire. Luffy, pour rejoindre son frère, se voit obligé de traverser un-à-un les différents étages d'Impel Down. Il rencontre alors de vieilles connaissances à chaque étage qui lui permettra d'accéder à l'étage inférieur. Baggy au 1er étage, Mr.3 au 2d étage, Mr.2 au 3e étage. De multiples adversaires s'opposeront à Luffy et son groupe, tels que : - les gardiens démons (Minotaure, Minokoala, Minocéros et Minozèbre) - les maîtres d'étages (blugori, basilik, manticore, sphinx et les loups) - les dirigeants (Magellan le directeur, Hannyabal le sous-directeur, Saldeath chef des blugoris, Sadi chef des gardes de la prison). Malheureusement, Luffy arrive trop tard au 6e étage, à cause de l'affrontement qu'il a perdu face à Magellan et son fruit du poison. Ce retard lui permettra cependant de rencontrer les célèbres Ivankov (reine du royaume de Kedétrav) et Inazuma de l'armée révolutionnaire dans le légendaire étage nommé le paradis en enfer (qui se trouve à l'étage 5.5). Accompagné de ces derniers et de Jinbe (un grand corsaire enfermé pour s'être opposé à la guerre contre Barbe Blanche) et de Crocodile qui étaient enfermés au 6e étage, Luffy décide de s'évader d'Impel Down. Une fois sortis de la prison, ils deviennent, lui et son groupe, les seconds évadés d'Impel Down, 20 ans après le légendaire Shiki le lion doré qui fut le premier à s'y évader.
Saison: 13 Opening: Kaze wo Sagashite Ending: Aucun Tome: 55
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation