One Piece: 437
Parce que c'est mon ami... Bonclay part à la rescousse !
| |
---|
Magellan condamne Luffy à finir sa vie au {{5e|cercle}} : l'enfer des glaces. Le directeur aperçoit Hannyabal inconscient, apparemment battu par Bonclay. Revenu à lui, le sous-directeur décide d’emmener Baggy et Mr. 3 en salle d’interrogatoire. Hannyabal est en réalité Bonclay qui a pris son apparence. Ce dernier décide d'aller aider Luffy au {{5e|cercle}} et de trouver Emporio Ivankov pour soigner son ami du poison. [Chapitre 535-536]
Titre en Kanji: 友達(ダチ)だから ボン・クレー決死の救出行 Titre en Japonais (Romanji): Dachi dakara - Bon Kurē Kesshi no Kyūshutsukō Chapitre: Chapitre 535 p.12-19, Chapitre 536 p.2-11 Date de première diffusion: 7 février 2010 |  |
Alors que Luffy est emprisonné au niveau cinq, Mr. 2, sous l'apparence de Hannyabal, va au niveau cinq avec Baggy et Mr. 2 pour sauver Luffy de cet enfer. Mais la difficulté du niveau est à la hauteur de sa réputation, car Mr. 2 et ses deux amis sont rapidement mis dos au mur. Cependant Mr. 2 est très déterminé et va jusqu'au bout, bravant les dangers du niveau, il arrive finalement devant la cellule de son ami Luffy, et dit qu'il est là pour le délivrer, au nom de leur amitié.
En détail
Puisque Magellan a terminé son combat contre Luffy, il repart tranquillement et dit au garde d'emmener notre Chapeau de Paille au niveau cinq où il mourra sûrement de ses blessures ainsi que de la quantité de poison inimaginable qu'il a reçue. Mais alors qu'il remonte les escaliers, Magellan apprend qu'il y a un problème à l'entrée du niveau trois. Le Chef s'étonne car il a posté Hannyabal devant l'entrée. Mais le garde lui dit qu'il n'a pas plus de détail.
Au niveau cinq, les prisonniers souffrent du froid, à tel point que leur main et le reste de leur corps commence à geler. Les gardes emmènent alors Luffy dans une cellule. Les prisonniers interpellent notre Chapeau de Paille pour savoir ce qu'il a fait pour se retrouver dans un tel niveau. Mais les prisonniers voient qu'il est trop tard pour Luffy car son corps est recouvert de poison.
À l'entrée du niveau trois, le Chef arrive et découvre tout les soldats ainsi que Hannyabal par terre, à moitié inconscient. Il le réveille et lui demande un rapport, sous les cris de Mr. 3 et Baggy qui ne veulent pas être torturés. Hannyabal dit à son directeur que l'Okama qui est venu ici les a pris par surprise. Magellan apprend ensuite l'identité de celui qui a causé ce remue ménage. Il demande après un compte rendu du niveau deux. Un garde lui indique que le calme est revenu au niveau deux. Après cela, il envoie alors toutes ses troupes au niveau trois pour intercepter l'Okama, et demande aussi que Sadi lâche ses gardiens démons.
Hannyabal, quant à lui, demande à ses hommes d'aller retrouver l'Okama au niveau trois, et dit qu'il va prendre en charge Mr. 3 et Baggy car il a quelque chose à leur demander dit-il.
C'est alors que Hannyabal, qui est dans la salle avec Mr. 3 et Baggy, se révèle être Mr. 2. Il répond ensuite à ses deux amis qu'il va aller sauver Chapeau de Paille, à la surprise de ses deux compères. Ces deux derniers argumentent d'ailleurs en disant que s'ils vont au niveau cinq, il mourront à coup sûr et que Luffy doit déjà être mort probablement. Mais Mr. 2 repense au moment où il a abandonné Luffy et dit que puisque c'est son ami et qu'il a fait une promesse, il ira le sauver.
Mais quand Mr. 2, sous l'apparence de Hannyabal, va demander de l'antidote pour aller sauver Luffy, les médecins lui disent que s'il a été touché par une quantité de poison énorme, il est impossible de le sauver. Mais c'est alors qu'en discutant, Mr. 2 trouve une solution et décide d'aller au niveau cinq, malgré les protestations de ses amis, pour y retrouver la personne qu'il cherche, le faiseur de miracles, Ivankov.
Mr. 2 et ses amis (ces deux derniers n'ayant pas le choix) descendent alors au niveau cinq avec deux gardes. Mr. 2, sous son apparence, demande ensuite pourquoi le nom d'Ivankov a été barré. Le garde lui répond que des disparitions de prisonniers surviennent mystérieusement. Le garde dit que ces disparitions se font sans avertissement et sans être vues. Le garde dit que ces disparitions sont l’œuvre d'un démon d'après lui.
Arrivés devant l'entrée du niveau cinq, les gardes demandent alors à Hannyabal (dont Mr. 2 a pris l'apparence) qu'il enlève son manteau et ses armes. Mr. 2 ne comprend pas et le garde lui dit que d'habitude, en allant au niveau cinq, il (Hannyabal) se promène sans manteau en narguant les prisonniers du fait qu'il soit le Sous-Chef de la prison. Mr. 2 ne comprend évidemment pas car il n'a pas connaissances des habitudes de ce dernier. C'est avec une surprise non feinte qu'il enlève son manteau, sous les regards admiratifs des gardes. Baggy et Mr. 3 à leur grand dam doivent faire de même. C'est donc sous un froid plus que glacial et sous les avertissements des gardes que Mr. 2 et ses amis pénètrent dans l'enfer du froid. Le froid y est d'ailleurs tellement insupportable qu'ils gèlent pendant un cours instant.
Mr. 2 enlève ensuite les menottes de Mr. 3 et Baggy. Mais à peine après avoir fini, des loups blancs arrivent sur eux. Mr. 3; en les voyant, panique car ces loups, qui sont les gardiens du niveau cinq, ne sont pas admis au niveau deux car ils dévoreraient même le Sphinx et les autres créatures du niveau deux. Mr. 2 panique à son tour en entendant cela. Ce dernier se prépare alors à combattre tout comme Mr. 2 et Baggy.
Mais à la surprise de notre Okama, Baggy et Mr. 3 s'enfuient, disant qu'ils ne veulent pas être bouffés. Mr. 2 affronte seul les loups, mais ces derniers sont forts et rapides. Mais le froid est tellement intense que Mr. 2, résolu à combattre, ne peut pas bouger et se fait alors attaquer par les loups.
De leur côté, Mr. 3 et Baggy sautillent sur place pour ne pas être gelés et essayent en même temps de trouver un moyen de s'échapper d'ici. Mais alors qu'ils cherchent la sortie, les loups les retrouvent et leur font face, au grand dam de nos deux amis.
Pendant ce temps, Luffy se réveille, et devant les regards incrédules des prisonniers de sa cellule, Luffy se relève et essaie de s'échapper en se frappant contre la grille. Il dit à plusieurs reprise qu'il ne veut pas mourir ici avant d'avoir sauvé Ace.
C'est alors que Mr. 2 arrive, blessé et gelé, devant la cellule de Luffy. Les prisonniers lui demandent pourquoi il est là. L'Okama répond qu'il est là pour sauver son ami.
Saga Guerre au Sommet
Arc Impel Down
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Accompagné de Boa Hancock, Luffy se rend à Impel Down afin de sauver son frère Ace retenu prisonnier là-bas. Impel Down est la prison sous-marine du Gouvernement Mondial. Impel down est une prison composée officiellement de 5 étages et officieusement de 6 : l'enfer pourpre (étage 1), l'enfer des bêtes (étage 2), l'enfer de la faim (étage 3), l'enfer ardent (étage 4), l'enfer des glaces (étage 5) et l'enfer éternel (étage 6). À chaque étage, on retrouve différentes classes de hors-la-loi, plus l'étage est élevé, plus les criminels sont dangereux. Quant au niveau 6, c'est le lieu où résident les criminels ayant bouleversé le monde, tel que Crocodile, l'ancien Grand Corsaire. Luffy, pour rejoindre son frère, se voit obligé de traverser un-à-un les différents étages d'Impel Down. Il rencontre alors de vieilles connaissances à chaque étage qui lui permettra d'accéder à l'étage inférieur. Baggy au 1er étage, Mr.3 au 2d étage, Mr.2 au 3e étage. De multiples adversaires s'opposeront à Luffy et son groupe, tels que : - les gardiens démons (Minotaure, Minokoala, Minocéros et Minozèbre) - les maîtres d'étages (blugori, basilik, manticore, sphinx et les loups) - les dirigeants (Magellan le directeur, Hannyabal le sous-directeur, Saldeath chef des blugoris, Sadi chef des gardes de la prison). Malheureusement, Luffy arrive trop tard au 6e étage, à cause de l'affrontement qu'il a perdu face à Magellan et son fruit du poison. Ce retard lui permettra cependant de rencontrer les célèbres Ivankov (reine du royaume de Kedétrav) et Inazuma de l'armée révolutionnaire dans le légendaire étage nommé le paradis en enfer (qui se trouve à l'étage 5.5). Accompagné de ces derniers et de Jinbe (un grand corsaire enfermé pour s'être opposé à la guerre contre Barbe Blanche) et de Crocodile qui étaient enfermés au 6e étage, Luffy décide de s'évader d'Impel Down. Une fois sortis de la prison, ils deviennent, lui et son groupe, les seconds évadés d'Impel Down, 20 ans après le légendaire Shiki le lion doré qui fut le premier à s'y évader.
Saison: 13 Opening: Kaze wo Sagashite Ending: Aucun Tome: 55
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation