One Piece: 436
Le combat s'achève. Luffy lance une ultime attaque au péril de sa vie !
| |
---|
Magellan se relève alors que Luffy est désormais victime de la toxine du poison. Le combat continue mais Luffy ne peut rien contre les attaques empoisonnées du directeur de la prison. Baggy et Mr. 3 ont été capturés par Hannyabal mais Bonclay les aide et affronte le sous-directeur. Luffy, quant à lui, se retrouve vaincu par Magellan. Couvert de poison, il est désormais condamné à mourir. [Chapitre 535]
Titre en Kanji: 雌雄決す! 捨て身のルフィ最後の一撃 Titre en Japonais (Romanji): Shiyū Kessu! Sutemi no Rufi Saigo no Ichigeki Chapitre: 535 p.2-11 Date de première diffusion: 31 janvier 2010 |  |
Alors que Luffy combat Magellan, Mr. 2, qui s'est enfuit, fait face à Hannyabal, le Sous-Chef de la prison. Mais de son côté, notre Mugiwara commence à faiblir à cause du poison de Magellan, et s'effondre finalement, recouvert de poison suite à une attaque mortelle du directeur. Ace, sentant que quelque chose ne va pas, demande ce qu'il se passe en haut. Mais les gardes disent qu'il n'y a rien du tout, au grand désespoir de Ace.
En détail
Après avoir infligé un puissant coup à Magellan, Luffy tombe en hurlant de douleur, car le poison du directeur s'est répandu sur ses mains.
Pendant ce temps, Hannyabal souffle et dit, exaspéré, que s'ils seraient passés sans faire d'histoire tout serait allé pour le mieux et le Sous-Chef aurait pu mettre cette faute sur le directeur. Nous voyons alors Mr. 3 et Baggy par terre, KO. Nos deux amis, encore conscient, disent qu'il est trop fort, et qu'ils auraient dû accepter la proposition, car maintenant ils vont être torturés pour cela.
Du côté de Luffy, notre Mugiwara souffre et a du mal à tenir debout.
Mr. 2 lui continue de courir en frappant tout les gardes qui se mettent sur son chemin. Les larmes l'assaillent et il dit en pleurant qu'il regrette de ne pas pouvoir aider Mugiwara, mais il est impossible de combattre le directeur de la prison dit-il, et finit en disant qu'il est préférable de s'enfuir.
Luffy lui est toujours entrain de faire face à Magellan, mais le poison sur ses mains le ronge. Mais le directeur, après l'avoir complimenté sur sa ténacité, dit que le poison sur ces mains sera largement suffisant pour le tuer. Mais Luffy n'abandonne pas et inflige un Twin Jet Pistolet au Chef de la prison. Luffy continue alors son combat contre Magellan, malgré le poison qui commence à faire effet. Mais les forces de notre Mugiwara déclinent. Le Chef décide alors d'utiliser du gaz pour mettre KO Luffy. Le gaz fait son effet, car l'audition et la vue de notre Capitaine baissent, le rendant ainsi inapte à continuer le combat. Il tombe à terre, en pensant à son frère qu'il ne pourra peut être pas sauver.
Pendant ce temps, Mr. 3 et Baggy sont emmenés vers des cellules pour y être torturés. Mais c'est alors que Mr. 2 fait irruption et entame un combat contre le Sous-Chef. Notre Okama se sert alors de son pouvoir et prend l'apparence d'une jolie fille, sous les yeux ébahis de Hannyabal.
Du côté du Chef, à sa surprise, Luffy se relève et attaque désespérément Magellan. Ace lui commence à s'agiter dans sa cellule, demandant aux gardes ce qu'il se passe au dessus. Mais les gardes lui disent qu'il n'y a rien du tout.
Luffy quant à lui décide de tenter une attaque suicide, et active son Gear Second. Magellan décide d'en finir et invoque ses Hydra. Mais malheureusement, Luffy subit l'attaque et tombe, inconscient, recouvert de poison mortel...
Saga Guerre au Sommet
Arc Impel Down
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Accompagné de Boa Hancock, Luffy se rend à Impel Down afin de sauver son frère Ace retenu prisonnier là-bas. Impel Down est la prison sous-marine du Gouvernement Mondial. Impel down est une prison composée officiellement de 5 étages et officieusement de 6 : l'enfer pourpre (étage 1), l'enfer des bêtes (étage 2), l'enfer de la faim (étage 3), l'enfer ardent (étage 4), l'enfer des glaces (étage 5) et l'enfer éternel (étage 6). À chaque étage, on retrouve différentes classes de hors-la-loi, plus l'étage est élevé, plus les criminels sont dangereux. Quant au niveau 6, c'est le lieu où résident les criminels ayant bouleversé le monde, tel que Crocodile, l'ancien Grand Corsaire. Luffy, pour rejoindre son frère, se voit obligé de traverser un-à-un les différents étages d'Impel Down. Il rencontre alors de vieilles connaissances à chaque étage qui lui permettra d'accéder à l'étage inférieur. Baggy au 1er étage, Mr.3 au 2d étage, Mr.2 au 3e étage. De multiples adversaires s'opposeront à Luffy et son groupe, tels que : - les gardiens démons (Minotaure, Minokoala, Minocéros et Minozèbre) - les maîtres d'étages (blugori, basilik, manticore, sphinx et les loups) - les dirigeants (Magellan le directeur, Hannyabal le sous-directeur, Saldeath chef des blugoris, Sadi chef des gardes de la prison). Malheureusement, Luffy arrive trop tard au 6e étage, à cause de l'affrontement qu'il a perdu face à Magellan et son fruit du poison. Ce retard lui permettra cependant de rencontrer les célèbres Ivankov (reine du royaume de Kedétrav) et Inazuma de l'armée révolutionnaire dans le légendaire étage nommé le paradis en enfer (qui se trouve à l'étage 5.5). Accompagné de ces derniers et de Jinbe (un grand corsaire enfermé pour s'être opposé à la guerre contre Barbe Blanche) et de Crocodile qui étaient enfermés au 6e étage, Luffy décide de s'évader d'Impel Down. Une fois sortis de la prison, ils deviennent, lui et son groupe, les seconds évadés d'Impel Down, 20 ans après le légendaire Shiki le lion doré qui fut le premier à s'y évader.
Saison: 13 Opening: Kaze wo Sagashite Ending: Aucun Tome: 55
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation