One Piece: 433
Le directeur Magellan en action ! Le filet se resserre autour du chapeau de paille.
| |
---|
Hancock et le Vice-Amiral Momonga ayant quitté la prison, Magellan peut désormais organiser la capture des fugitifs. Luffy et Bonclay se retrouvent face au Minotaure, un des Gardiens Démoniaques. Devant la puissance de la bête, Luffy utilise le Gear Second. Il se retrouve au bord du {{4e|cercle}} : l'enfer des flammes. Ils sont rejoints par Baggy et Mr 3. Poursuivis par le Minotaure, ils unissent leurs forces pour le terrasser une bonne fois pour toutes. [Chapitre 532]
Titre en Kanji: 署長マゼラン動く 完成! 麦わら包囲網 Titre en Japonais (Romanji): Shochō Mazeran Ugoku - Kansē! Mugiwara Hōimō Chapitre: 532 p.3-19 Date de première diffusion: 10 janvier 2010 |  |
Après avoir reçu la visite de Hancock et Momonga, Magellan apprend la situation et demande à Sadi d'arrêter nos deux amis au niveau trois. Elle répond qu'elle a envoyé Minotaurus les stopper. Pendant ce temps, il apprend que Saldeath a stoppé l'émeute au niveau deux. Et après avoir battu tout de même Minotaurus, Luff et Mr. 2, au niveau quatre, voient arriver Baggy et Mr. 3 en courant, le Minotaurus à leurs trousses. Nos amis disent à Luffy et Mr. 2 que ce monstre leur est arrivé dessus alors qu'il s'échapper au niveau trois. Nos quatre amis décident d'arrêter Minotaurus et s'unissent. Ils y parviennent, à leur grande joie. Pendant ce temps, au niveau six, Ace dit à Luffy silencieusement de ne pas venir.
En détail
Luffy et Mr. 2 après leur retrouvaille, continue leur chemin, malgré les gardes qui arrivent. Hancock et Momonga, après avoir étaient au niveau six, repartent à l'entrée. Domino remercie Hancock de sa coopération et lui enlève les menottes en granit marin. Elle reprend son manteau et va de ce pas retourner chez elle. Elle demande ensuite si l'intrus qui s'est introduit dans la prison sera retrouvé. Mais Domino dit qu'il n'y a pas à s'inquiéter, car le directeur Magellan s'en occupe. Hancock prie silencieusement pour que Luffy ne se soit pas fait attraper car le pouvoir du directeur est très dangereux.
Magellan s'informe ensuite de la situation et demande ce qu'il en est de la situation de la prison. Un garde dit que pour le moment Luffy et Mr. 2 continuent leur chemin, inarrêtable. Au niveau deux, Saldeath s'est rendu dans ce dernier pour arrêter l'émeute avec les Blugoris. Magellan demande s'il a vraiment oublié les rapports que l'ont lui a fait parvenir, et Hannyabal lui dit qu'il était tellement obnubilé par Hancock qu'il les a ignoré. Sadi entre alors, avec ses gardiens démons, et demandent si les invités son partis. Après avoir obtenu sa réponse, Magellan lui demande qui elle a envoyé au niveau trois pour arrêter nos deux amis. Sadi répond qu'elle a ordonné à Minotaurus de s'y rendre afin de les stopper.
Mais Magellan se dit qu'ils peuvent toujours s'échapper et finit par dire que s'ils arrivent dans le niveau quatre, il les achèvera personnellement. Au niveau trois, Baggy et Mr. 3 continuent leur périple, mais ils sont épuisés par la chaleur qui y règne, étouffante et insupportable. Mais Baggy remarque que l'endroit est calme maintenant et dit que cette atmosphère lui font les jetons.
Alors que Luffy et Mr. 2 continuent de courir, Minotaurus arrivent vers nos deux amis, impassible. Il arrive alors devant eux, et après un moment de silence sous les cris horrifiés de Mr. 2, il attaque et se déplace à une vitesse surprenante, abasourdissant Luffy. Ce dernier esquive l'attaque de justesse, Mr. 2 dit que c'est un gardien monstre sans cœur qui jette les prisonniers comme des déchets. Il attaque alors de nouveau, frappant Mr. 2 avec sa massue, qui semble être faite de granit marin, car après avoir frappé Luffy, ce dernier se tord de douleur. L'attaque est tellement rapide que Lyffy peine à suivre et se reprend des attaques. Mr. 2 arrive et frappe le Minotaurus pour l'empêcher de mettre KO Luffy, mais le coup ne lui a rien fait et il attrape Mr. 2. Il lève sa massue et s'apprête à mettre fin aux jours de notre Okama. Mais Luffy active son Gear Second, et au moment où Minotaurus va frapper, il lui envoie un jet bazooka phénoménal envoyant valser Minotaurus plus loin dans les décombres, sauvant Mr. 2. Ce dernier le remercie mais dit à Luffy que le monstre doit être toujours en vie mais sévèrement blessé.
Mr. 2 indique ensuite à Luffy que l'entrée du niveau quatre est en fait en haut de cette tour, qui en fait le rebord d'une gigantesque tour avec à l'intérieur le niveau quatre. Luffy envoie son bras pour aller s'accrocher au rebord, mais ce dernier est tellement chaud qu'il lâche prise.
Après être monté sur le rebord, Mr. 2 explique à Luffy que le niveau quatre est en fait une gigantesque poêle à frire qui cette dernière avec un incendie, fait chauffer une marmite gigantesque où du sang bouillonne, et où les prisonniers sont torturés de différentes manières, plus atroces les unes que les autres.
Luffy demande alors à Mr. 2 qu'il y a une personne qu'il veut rencontrer, et notre Okama dit qu'en effet, c'est la rien du royaume des Okamas sur Grand Line, Ivankov. Mais ils n'ont pas le temps de parler plus longtemps car à la surprise générale, Baggy et Mr. 3 arrivent en courant, et semblent être poursuivis par quelque chose. C'est alors que Luffy et Mr. 2 voient avec horreur que le Minotaurus poursuit nos deux amis restés normalement au niveau trois. Luffy et Mr. 2 n'ont d'autre choix que de courir avec les deux autres pour échapper au Minotaurus. Baggy apprend alors avec rage que Luffy a envoyé Minotaurus sur eux. Mais notre Capitaine clown dit qu'il doit jouer sa carte maîtresse s'il veut survivre, et dit à Luffy s'il se rappelle de sa Baggy Ball qu'il a utilisé pour détruire un village, et où Luffy l'a battu. Mais au grand désespoir de Baggy Luffy répond le plus simplement du monde que non. Baggy, malgré son état dépressif, dit qu'il a réussi à la synthétiser en une petite balle qu'il a mis dans sa chaussure. Il l'utilise, et devant l'explosion phénoménale, tous sont admiratifs, et pensent avoir eu le Minotaurus. Mais ce dernier se relève à la stupeur de Baggy. Mr. 2 et Luffy s'en occupe alors. Ce dernier demande à Mr. 3 s'il peut utiliser sa cire ici. Notre ancien agent dit que la cire ne tiendra que cinq secondes, vu la chaleur extrême présente dans ce niveau. Mais Luffy dit que cela sera suffisant. Mr. 2 attaque alors en premier avec un coup de pied porté à la tête de Minotaurus, faisant trembler le sol dangereusement. Luffy arrive ensuite avec son Tonkachi Rifle. Cela envoie valser le Minotaurus, l'assommant au passage. Tous hurlent de joie et Luffy crie qu'il peut se diriger vers le niveau quatre.
Au niveau six, Ace est toujours abasourdi et dit silencieusement à Luffy de ne pas venir.
Saga Guerre au Sommet
Arc Impel Down
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Accompagné de Boa Hancock, Luffy se rend à Impel Down afin de sauver son frère Ace retenu prisonnier là-bas. Impel Down est la prison sous-marine du Gouvernement Mondial. Impel down est une prison composée officiellement de 5 étages et officieusement de 6 : l'enfer pourpre (étage 1), l'enfer des bêtes (étage 2), l'enfer de la faim (étage 3), l'enfer ardent (étage 4), l'enfer des glaces (étage 5) et l'enfer éternel (étage 6). À chaque étage, on retrouve différentes classes de hors-la-loi, plus l'étage est élevé, plus les criminels sont dangereux. Quant au niveau 6, c'est le lieu où résident les criminels ayant bouleversé le monde, tel que Crocodile, l'ancien Grand Corsaire. Luffy, pour rejoindre son frère, se voit obligé de traverser un-à-un les différents étages d'Impel Down. Il rencontre alors de vieilles connaissances à chaque étage qui lui permettra d'accéder à l'étage inférieur. Baggy au 1er étage, Mr.3 au 2d étage, Mr.2 au 3e étage. De multiples adversaires s'opposeront à Luffy et son groupe, tels que : - les gardiens démons (Minotaure, Minokoala, Minocéros et Minozèbre) - les maîtres d'étages (blugori, basilik, manticore, sphinx et les loups) - les dirigeants (Magellan le directeur, Hannyabal le sous-directeur, Saldeath chef des blugoris, Sadi chef des gardes de la prison). Malheureusement, Luffy arrive trop tard au 6e étage, à cause de l'affrontement qu'il a perdu face à Magellan et son fruit du poison. Ce retard lui permettra cependant de rencontrer les célèbres Ivankov (reine du royaume de Kedétrav) et Inazuma de l'armée révolutionnaire dans le légendaire étage nommé le paradis en enfer (qui se trouve à l'étage 5.5). Accompagné de ces derniers et de Jinbe (un grand corsaire enfermé pour s'être opposé à la guerre contre Barbe Blanche) et de Crocodile qui étaient enfermés au 6e étage, Luffy décide de s'évader d'Impel Down. Une fois sortis de la prison, ils deviennent, lui et son groupe, les seconds évadés d'Impel Down, 20 ans après le légendaire Shiki le lion doré qui fut le premier à s'y évader.
Saison: 13 Opening: Kaze wo Sagashite Ending: Aucun Tome: 54
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation