One Piece: 431
Le piège de Saldeath, le chef des gardes. Le troisième cercle, l'enfer de la faim !
| |
---|
Luffy, Baggy et Mr. 3 sont désormais au {{3e|cercle}} : l'enfer de la faim. L'air de ce niveau est difficilement supportable. C'est alors que le chef de la garde, Saldeath, leur tend un piège. Après s'être fait délivrés inconsciemment par le Sphinx, Mr. 3 entend la voix d'une personne familière : Bonclay. [Chapitre 530]
Titre en Kanji: 牢番長サルデスの罠 LV(レベル)3(スリー)・飢餓地獄 Titre en Japonais (Romanji): Rōbansha Sarudesu no Wana - Reberu Surī Kiga Jigoku Chapitre: 530 p.2-18 Date de première diffusion: 20 décembre 2009 |  |
Luffy continu toujours sa route au niveau 3, mais nos trois amis se perdent dans le niveau et sont retrouvés par les gardes qui essayent de les attraper. Dans la confusion, Baggy et Mr. 3 arrivent à s'échapper de Luffy et essayent de remonter les niveaux. Ce dernier lui essaye de trouver les escaliers menant au niveau quatre, les gardes à ses trousses. Alors que Baggy et Mr. 3 se reposent, celui-ci entend la voix de son ancien acolyte, Mr. 2...
En détail
Alors que Crocodile discute toujours avec Ace et Jinbe, les gardes qui sont au niveau essayent d’éclaircir la situation. Car ils sont devant le trou qu'a causé le Sphinx, et qui a entraîné la chute de nos amis vers le niveau trois. Mais comme Baggy avait ouvert précédemment les cellules des prisonniers du niveau deux, nos trois gardes entendent alors des bruits de pas et quelques ricanement venant de loin. Puis, au bout d'un moment, ils aperçoivent ce qui semblent être des ombres. Le bruit distinct des chaînes se fait entendre. Les gardes aperçoivent alors avec horreur que les prisonniers du niveau deux ont été libérés. Ils mettent ensuite à terre les quelques gardes, non suffisant pour arrêter l'émeute. Les gardes de la salle de contrôle n'en reviennent pas et pensent que c'est Luffy qui les a libérés.
Puis un garde arrive, et informe les autres gardes que Sengoku lui a communiqué le but de la présence de Luffy. Selon l'Amiral de flotte, Luffy est là pour essayer de délivrer son frère Ace. Pendant ce temps, les caméras du niveau deux sont cassées par les prisonniers, rendant le visuel de la situation impossible.
Puis, du côté du QG de la Marine, Garp ne peut s'empêcher de rire devant la situation qu'a causé son petit fils, Luffy. Sengoku est furieux contre lui, lui rappelant les événements catastrophiques qu'a causé Luffy, en commençant par Enies Lobby (avec le drapeau qu'ont brûlé les Mugiwara), et enfin l'incident avec les Tenryûbito (quand Luffy a frappé l'un d'eux). Mais à l’exaspération de Sengoku, Garp continue de rigoler en mangeant des gâteaux. Puis Sengoku finit par dire qu'après l'accident de l'infâme Shiki, Luffy ruine la réputation d'Impel Down dit-il. Garp dit pour seul commentaire qu'il est fier de son petit fils. Sengoku peste et dit que pourtant Kuma les avait tué à Sabaody, se demandant même si ce n'était pas qu'un mensonge de la part du Shichibukaï. Puis, devant les rires de Garp, Sengoku dit que s'il n'était pas un héros de la Marine il lui rejetterait l'entière responsabilité de sa famille qui cause tant de soucis. Puis Sengoku avale au grand désespoir de Garp les gâteaux de ce dernier.
Pendant ce temps, à Impel Down, Baggy, Luffy et Mr. 3 ont atterri dans le niveau trois, l'enfer de la famine. Nos trois amis se réveillent vite car la chaleur qui règne dans ce niveau est des plus insupportables. Mais Baggy commente ensuite le fait que l'endroit est calme, et peste ensuite contre Luffy de l'avoir entraîné avec lui. Luffy et nos deux amis continuent alors leur route en traversant le niveau. Mais la chaleur est telle que l'endroit fait penser à un désert très chaud. Il y règne une chaleur telle qu'un oiseau qui volait a été cramé au sens propre du terme. Luffy le prend, et voyant qu'il est cuit, le mange à la stupéfaction des autres.
Luffy et Baggy aperçoivent alors des cellules, et se précipitent pour voir s'il y a des prisonniers. Mais à leur surprise, les prisonniers sont tous immobiles, car la chaleur et le manque d'hydratation font leur effet sur les prisonniers du niveau qui ne réagissent même pas à l'approche de nos amis. Mr. 3 indique que les prisonniers qui sont retenus ici ont été des pirates ayant une prime de plus de 50 000 000 [1]. Il dit ensuite que le four et l'incendie en dessous d'eux, au niveau quatre provoquent cette chaleur du niveau trois. De plus, nous dit-il, on donne très peu d'eau et de nourriture aux prisonniers de ce niveau. Il finit par dire que le sable qui est présent dans le niveau est les restes des prisonniers morts dans ce niveau.
Un garde lui pendant ce temps observe nos trois amis qui poursuivent leur route dans cette chaleur. Le garde parle à ce qui semble être son supérieur, et ce dernier dit de mettre en place le plan. Au niveau 2, l'émeute continue, mais les Blue Gorilles qu'ont demandé les gardes ne sont pas là, au grand désespoir des gardes présents au niveau deux.
Au niveau trois, Luffy et les autres ont bizarrement retrouvé le point de départ. Ils ne comprennent pas. Mais ils n'ont pas le temps de réfléchir, car un piège se referme sur eux. En effet, un filet les attrapes, eux et le Sphinx, les enfermant. Le filet est bien évidement en granit marin, pour empêcher l'utilisation du fruit du démon de nos amis. Saldeath apparaît alors. C'est le chef de l'unité des Blue Gorilles, qui ,ces derniers, sont avec lui.
Le Sphinx se réveille alors, sous les yeux effarés de Saldeath et des gardes. Le filet se rompt alors, libérant nos trois amis. Luffy arrive à s'échapper malgré les Blue Gorilles qui arrivent. Il met facilement KO ces derniers. Mais c'est alors que Baggy et Mr. 3 arrivent à s'échapper, laissant Luffy tout seul. Ces dernier rigolent devant lui, disant qu'ils ne veulent pas mourir et s'échappent alors. Mais Luffy dit que c'est dommage et les remercie tout de même pour l'avoir mené ici. Baggy et Mr. 3 n'en reviennent pas et ont mal au cœur après cette phrase. Luffy combat alors les Blue Gorilles, les uns après les autres. Mais le Sphinx se réveille, semant la pagaille et permettant à Luffy de fuir.
Dans l'escalier, Hancock descend toujours, et arrive bientôt au niveau 6.
Baggy et Mr. 3 eux souffrent de la chaleur, mais s'estiment heureux d'avoir pu échapper à Luffy. Mais Mr. 3 entend alors une voie qu'il reconnait en étant stupéfait. En effet, avant la fin de l'épisode, nous voyons Mr. 2 danser avec les autres prisonniers, comme si de rien n'était.
Saga Guerre au Sommet
Arc Impel Down
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Accompagné de Boa Hancock, Luffy se rend à Impel Down afin de sauver son frère Ace retenu prisonnier là-bas. Impel Down est la prison sous-marine du Gouvernement Mondial. Impel down est une prison composée officiellement de 5 étages et officieusement de 6 : l'enfer pourpre (étage 1), l'enfer des bêtes (étage 2), l'enfer de la faim (étage 3), l'enfer ardent (étage 4), l'enfer des glaces (étage 5) et l'enfer éternel (étage 6). À chaque étage, on retrouve différentes classes de hors-la-loi, plus l'étage est élevé, plus les criminels sont dangereux. Quant au niveau 6, c'est le lieu où résident les criminels ayant bouleversé le monde, tel que Crocodile, l'ancien Grand Corsaire. Luffy, pour rejoindre son frère, se voit obligé de traverser un-à-un les différents étages d'Impel Down. Il rencontre alors de vieilles connaissances à chaque étage qui lui permettra d'accéder à l'étage inférieur. Baggy au 1er étage, Mr.3 au 2d étage, Mr.2 au 3e étage. De multiples adversaires s'opposeront à Luffy et son groupe, tels que : - les gardiens démons (Minotaure, Minokoala, Minocéros et Minozèbre) - les maîtres d'étages (blugori, basilik, manticore, sphinx et les loups) - les dirigeants (Magellan le directeur, Hannyabal le sous-directeur, Saldeath chef des blugoris, Sadi chef des gardes de la prison). Malheureusement, Luffy arrive trop tard au 6e étage, à cause de l'affrontement qu'il a perdu face à Magellan et son fruit du poison. Ce retard lui permettra cependant de rencontrer les célèbres Ivankov (reine du royaume de Kedétrav) et Inazuma de l'armée révolutionnaire dans le légendaire étage nommé le paradis en enfer (qui se trouve à l'étage 5.5). Accompagné de ces derniers et de Jinbe (un grand corsaire enfermé pour s'être opposé à la guerre contre Barbe Blanche) et de Crocodile qui étaient enfermés au 6e étage, Luffy décide de s'évader d'Impel Down. Une fois sortis de la prison, ils deviennent, lui et son groupe, les seconds évadés d'Impel Down, 20 ans après le légendaire Shiki le lion doré qui fut le premier à s'y évader.
Saison: 13 Opening: Kaze wo Sagashite Ending: Aucun Tome: 54
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation