Bonjour bonjour ^^
Comme d'habitude, j'arrive avec une théorie foireuse !

Je suis en train de revoir l'arc Enies Lobby, dans lequel Kumadori, un agent du CP9, me fait quand même vachement penser à quelqu'un venant de Wano de par ses gestes et sa manière de parler.
Kumadori ressemble à un personnage de kabuki (théâtre traditionnel japonais) : C'est un personnage très fort, et ponctue souvent ses phrases avec une voix forte, dramatique "YOYOI !"
Il a une étrange façon de parler, parle plutôt lentement et tend à répéter ou à tirer des syllabes et des mots à la manière d'acteurs de kabuki. Il a aussi un penchant pour les haïkus jaillissant, même pendant les combats et à d'autres moments inappropriés.
Mais vu que le pays de l'harmonie était fermé, alors comment a t-il pu le quitter ?
D'autant qu'on apprend sur les pages de couvertures (ou dans le One Piece Green - désolée j'ai pas trouvé de photos) qu'après avoir perdu contre les Mugiwaras (ou l'équipage au chapeau de paille en VF), les membres du CP9 retourneront sur l'île où on les a entraînés à devenir des agents du Cipher Pol, et on les voit s'entraîner ensemble étant enfant, ce qui signifie que Kumadori a pu quitter Wano étant enfant (si il en vient bien sûr. Si ça se trouve, ses parents étaient de Wano et l'ont élevés comme ça, j'en sais rien).
Sur le WikiOnePiece, on apprends qu’il avait 34 ans avant ellipse. Or, cela correspond à un moment où le pays de l’harmonie était déjà sous la coupe d’Orochi et que les foureaux rouges avaient disparus depuis environ 6 ans.
Il fait souvent référence à « sa mère dans le ciel », aussi il aurait pu quitter Wano grâce à elle, mais pourtant, dans les SBS du tome 44, Oda affirme qu’elle est encore en vie.
En conclusion : Kumadori vient peut-être de Wano.
(J’vous avais prévenu, je suis la championne des théories foireuses toutes catégories confondues)
Discord Natsumi Sky#7671