One Piece: 425
L'homme le plus fort de la prison ! L'apparition de Magellan, l'homme-poison.
| |
---|
Luffy et Baggy se retrouvent au {{2e}} cercle: l'enfer des bêtes. Baggy organise une émeute en délivrant d'autres prisonniers dont Mr 3. De son côté, Hancock rencontre Magellan, le directeur qui a mangé le Fruit du Venin. [Chapitre 528]
Titre en Kanji: 監獄最強の男! 毒人間・マゼラン登場 Titre en Japonais (Romanji): Kangoku Saikyō no Otoko! Doku Ningen Mazeran Tōjō Chapitre: 528 p.2-15 et 530 p.5 Date de première diffusion: 8 novembre 2009 |  |
Hancock et d'autres sont enfin parvenus au bureau de Magellan, un grand homme qui a mangé le Doku Doku no Mi. Pendant ce temps, Luffy et Baggy trouvent le niveau 2 rempli d'animaux sauvages, mais Luffy parvient à les gérer sans trop de difficultés. Baggy déverrouille plusieurs des cellules des prisonniers, et les deux fugitifs sont rejoints par nul autre que l'ancien officier du Baroque Works, l'agent Galdino (Mr. 3).
En détail
Luffy et Baggy (malgré lui) tombent dans le niveau 2. Baggy peste Luffy de l'avoir entraîné là dedans, mais s'estime chanceux d'avoir trouvé ce qu'il cherchait, le bracelet du Capitaine John. Mais Luffy attrape Baggy et lui demande l'entrée du niveau suivant, le niveau 3.
Ils parcourent le niveau, et Baggy lui dit que le silence qui règne dans ce niveau est tout à fait normal, puisque des bêtes sauvages hantent ce niveau. Luffy demande alors si cette bête en est une. Baggy est pris de tremblement et se retourne. Mais à sa surprise, ainsi que celle de son compère, un petit hippopotame, qui n'a pas l'air agressif. C'est alors que ce dernier ouvre grand sa bouche et avale une partie du corps de Baggy, à la stupeur de ce dernier. L'hippopotame fonce alors sur eux, et détruit le mur sur lequel il s'encastre. Mais malgré le fait qu'il court en ligne droite, il poursuit toujours nos deux amis. Alors que Luffy est admiratif de l'étrange créature, Baggy lui dit de courir de toute ses forces, hurlant de peur. Luffy demande ensuite si ça ira pour son corps qui s'est fait avaler par l'animal. Pour toute réponse, Baggy lui dit d'observer. Le corps de Baggy prisonnier de l'animal remue alors et attrape la glotte de ce dernier. L'animal est pris de douleur et s'encastre une fois de plus dans le mur, mais il est mis KO cette fois ci.
Pendant que Baggy rigole de l'état de l'animal, une caméra les films, et les gardes essayent par ce biais de savoir l'identité de l'homme qui est avec Baggy. Ce dernier pendant ce temps court avec Luffy et essaye de penser à un moyen de sortir d'ici. Mais nos deux amis tombent ensuite sur une autre bête sauvage, une mante religieuse géante, qui à la grande surprise de Baggy, découpe à une vitesse fulgurante avec ses lames en guise de bras. Mais par accident, elle se coince les bras dans le sol, n'arrivant pas à les retirer. Nos deux compères ne comprennent pas, et s'en vont comme si de rien n'était, disant que les bêtes de ce niveau ne sont pas si terrifiantes.
Mais c'est alors qu'un souffle gigantesque balaille la voie, faisant envoler la mante religieuse. Un monstre énorme s'avance, et s'avère être un Basilic, une créature mythique. Nos deux amis s'enfuient, et Baggy crie en disant qu'il n'aurait jamais du venir avec Luffy et s'enfuir quand il en avait l'occasion. Notre Mugiwara dit qu'il n'a pas de temps à perdre et active son Gear Thrid pour battre la créature. Baggy en profite et essaye de s'enfuir.
Pendant ce temps, dans la salle de sécurité du niveau 2, un appel leur parvient, disant que l'homme qui est avec Baggy est Mugiwara no Luffy. Les gardes sont surpris et se préparent à aller l'intercepter. Mais Luffy ayant déclenché son attaque, il envoie le Basilic KO sur la salle de sécurité, à la surprise générale.
De son côté, Hancock arrive dans le niveau 4, et commente sur la chaleur extrême. Domino dit que c'est normal car le chef de la prison a son bureau dans ce niveau, l'enfer de la chaleur, où un four et un incendie gigantesque chauffent le niveau (mais les explications nous parviendront plus tard). Domino explique pendant ce temps que le directeur ne travaille que 4 heures en gros. Mais malgré cela, elle nous dit que le directeur est efficace et est un homme de confiance. Magellan arrive alors. Mais Momonga passe les présentations et dit que lui et la Shichibukaï sont pressés. Mais après une pique verbale lancée par Hannyabal, Magellan ne peut se retenir et envoie du gaz empoisonné sur son subordonné, et malheureusement dans la pièce. Domino sort des masques à gaz et les donne à ses invités. Magellan est pendant ce temps mort de rire devant l'asphyxie de son sous-chef. Ce dernier commente et dit que c'est cruel de sa part. Mais Hancock ne supporte pas que l'on lui envoie du gaz empoisonné qui plus est, et envoie comme elle l'a fait à Hannyabal le chef à terre, le prenant de haut et lui dit que c'est inadmissible de faire cela à la femme qu'elle est. Magellan succombe à la beauté de la Shichibukaï.
Mais un Den Den Mushi sonne, avertissant que des intrus ont été détectés dans la prison. Magellan n'en revient pas, et se prépare à partir. Hancock panique et se demande si Luffy s'est fait repérer. Elle use alors de son charme et demande au directeur de voir le prisonnier le plus vite possible. Magellan succombe une deuxième fois, et emmène la Shichibukaï immédiatement voir le prisonnier, malgré les appels d'alerte concernant l'intrus.
Pendant ce temps, dans la salle de sécurité, c'est la pagaille. Les gardes n'arrivent pas à contacter le niveau 2. Ce qui est normal puisque Luffy a détruit la salle en question. Baggy n'en revient pas, et reste bouche bée. Luffy veut aller au niveau 3, mais les prisonniers les interpellent, les remerciant pour avoir mis KO le Basilic. Ils les vénèrent même, et ces derniers demandent alors à avoir les clés pour qu'ils se libèrent. Baggy réfléchit, et dit à Luffy d'attendre. Puis, nous voyons dans la une cellule au milieu du bruit, nous apercevons Mr. 3, qui est lui prisonnier et dit comme seul commentaire que le dieu de la chance ne l'a pas encore abandonné car il a une chance de s'évader. Baggy lui prend alors les clés et en rigolant, demande si c'est ça que veulent les prisonniers. Après avoir demandé poliment, il libère les prisonniers, à la grande joie de ces derniers, qui sont reconnaissant envers Baggy. Mais alors que ce dernier voulait s'échapper avec les autres, profitant de l'émeute, il est emmené par Luffy, à son grand dam. Ce dernier dit à Baggy de se dépêcher de l'emmener au niveau suivant. Mais alors que les prisonniers s'enfuient, ces derniers font face aux bêtes sauvages, et s'enfuient alors, revenant dans leurs cellules. Baggy est plus que surpris, et demande pourquoi ils ne s'enfuient pas. Les prisonniers répondent qu'ils ont été trop enthousiastes et ont oublié que les bêtes de ce niveau rodées toujours. C'est dans cette confusion que Luffy rencontre alors Mr. 3, qui le remercie de l'avoir libéré, et dit qu'il paye toujours ses dettes. Il lui dit qu'il l'emmènera au niveau 4 s'il le souhaite.
Pendant ce temps, au QG de la Marine, Sengoku apprend la situation et dit que de toute façon, Luffy ne ressortira jamais de la prison, car cette dernière a hébergé des milliers de prisonniers, sans jamais avoir d'intrusion ou de fuite. Mais il finit par dire qu'il y a eu une fois où un homme a réussi a s'échapper de cette prison. Cet homme s'appelle Shiki.
Saga Guerre au Sommet
Arc Impel Down
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Accompagné de Boa Hancock, Luffy se rend à Impel Down afin de sauver son frère Ace retenu prisonnier là-bas. Impel Down est la prison sous-marine du Gouvernement Mondial. Impel down est une prison composée officiellement de 5 étages et officieusement de 6 : l'enfer pourpre (étage 1), l'enfer des bêtes (étage 2), l'enfer de la faim (étage 3), l'enfer ardent (étage 4), l'enfer des glaces (étage 5) et l'enfer éternel (étage 6). À chaque étage, on retrouve différentes classes de hors-la-loi, plus l'étage est élevé, plus les criminels sont dangereux. Quant au niveau 6, c'est le lieu où résident les criminels ayant bouleversé le monde, tel que Crocodile, l'ancien Grand Corsaire. Luffy, pour rejoindre son frère, se voit obligé de traverser un-à-un les différents étages d'Impel Down. Il rencontre alors de vieilles connaissances à chaque étage qui lui permettra d'accéder à l'étage inférieur. Baggy au 1er étage, Mr.3 au 2d étage, Mr.2 au 3e étage. De multiples adversaires s'opposeront à Luffy et son groupe, tels que : - les gardiens démons (Minotaure, Minokoala, Minocéros et Minozèbre) - les maîtres d'étages (blugori, basilik, manticore, sphinx et les loups) - les dirigeants (Magellan le directeur, Hannyabal le sous-directeur, Saldeath chef des blugoris, Sadi chef des gardes de la prison). Malheureusement, Luffy arrive trop tard au 6e étage, à cause de l'affrontement qu'il a perdu face à Magellan et son fruit du poison. Ce retard lui permettra cependant de rencontrer les célèbres Ivankov (reine du royaume de Kedétrav) et Inazuma de l'armée révolutionnaire dans le légendaire étage nommé le paradis en enfer (qui se trouve à l'étage 5.5). Accompagné de ces derniers et de Jinbe (un grand corsaire enfermé pour s'être opposé à la guerre contre Barbe Blanche) et de Crocodile qui étaient enfermés au 6e étage, Luffy décide de s'évader d'Impel Down. Une fois sortis de la prison, ils deviennent, lui et son groupe, les seconds évadés d'Impel Down, 20 ans après le légendaire Shiki le lion doré qui fut le premier à s'y évader.
Saison: 13 Opening: Share the World! Ending: Aucun Tome: 54
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation