One Piece: 423
Retrouvailles en enfer ! L'homme qui a mangé le fruit de la fragmentation !
| |
---|
Alors qu'Hancock est menottée avec du granit marin, Luffy tente par tous les moyens de localiser son frère. Pendant ce temps, Baggy le Clown, qui s'est évadé de sa cellule grâce à son Fruit du Démon, tente de semer les Blugoris. [Chapitre 526]
Titre en Kanji: 地獄で再会!?バラバラの実の実力者! Titre en Japonais (Romanji): Jigoku de Saikai!? Bara Bara no Mi no Nōryokusha! Chapitre: 526 p.7-19 Date de première diffusion: 25 octobre 2009 |  |
Hancock transforme Domino (ainsi que le Den Den Mushi de la salle, ne transmettant alors plus d'images dans la salle de contrôle, ce qui affole les gardes) en pierre grâce à son Fruit du Démon, avant qu'elle ne puisse subir la pose des menottes en granit, ce qui permet à Luffy d'entrer dans la prison. Hancock supplie Luffy de ne pas causer d'ennuis. Luffy promet qu'il ne le fera pas et appelle Hancock par son vrai nom et non pas «Hamac», provoquant ainsi chez Hancock une montée de chaleur, ce qui la conduit à s'écrouler sur le sol. Comme Hancock va aux étages inférieurs, elle voit Luffy et prie pour sa bonne fortune. Luffy tente de dire merci mais Hancock cependant comprend autre chose : "Je t'aime" et s'évanouit. Au niveau 1, Luffy heurte Baggy qui tente de s'échapper de la prison. Ces deux derniers unissent leurs forces afin de se débarrasser des ennemis qui affluent sur eux.
En détail
Alors que Domino tend les menottes en granit marin à Hancock, cette dernière hésite, car Luffy sera découvert si elle fait ça. La Shichibukaï, après un long moment d'hésitation, change en pierre le Den Den Mushi de surveillance présent et Domino. Luffy sort ensuite, et remercie Hancock de ce qu'elle a fait, car sinon il aurait été découvert et n'aurait pu s'infiltrer. Hancock lui demande d'être prudent tout de même car s'il se fait attraper, il subira des souffrances inimaginables. Luffy prend la main d'Hancock et lui promet d'être discret. Hancock est alors prise d'un sentiment amoureux fort pour Luffy, car ce dernier l'a appelée par son vrai nom, Hancock , contrairement aux autres fois où il l'appelait Hamock. Luffy se prépare alors à partir.
Dehors, le Vice-Amiral et Hannyabal attendent toujours, disant qu'elles mettent du temps. Mais Hannyabal dit que la fouille doit être méticuleuse, alors cela prend du temps. Hannyabal s'imagine alors le corps nu de l'impératrice, sous le regard incrédule de Momonga. Puis, un Den Den Mushi sonne, disant à Hannyabal que le Den Den Mushi qui surveille la salle où la fouille a lieu ne transmet plus d'images. Domino et Hancock sortent alors à ce moment là, et Domino indique à Hannyabal que rien n'est à signaler, et que tout s'est bien passé.
Les invités, guidés par Hannyabal et Domino entrent dans l'ascenseur et descendent vers le quatrième niveau, où est présent Magellan, le chef de la prison. Mais alors qu'ils entrent dans l’ascenseur, Luffy sort de la salle de fouille, et remercie Hancock discrètement. Cette dernière a mal compris, et croit que Luffy a dit "je t'aime". L'impératrice n'en revient pas et est prise d'un malaise amoureux, sous les regardes inquiets des passagers de l'ascenseur qui croient qu'elle a mal.
Luffy, quant à lui se remémore les indications de Hancock qui disent que son frère est probablement retenu tout au fond de la prison, vers le plancher océanique. Il ne perd pas de temps et se met en route. Nous voyons ensuite à l'oeuvre une unité de gardiens d'Impel Down, les Blue Gorilles, qui sont des gorilles bleus et féroces apprivoisés. Ces derniers tuent alors facilement un monstre marin et apportent la nourriture dans la prison.
Pendant ce temps, Hannyabal , après le réveil de Hancock, explique les différents niveaux de la prison, ainsi que leur particularité. Il dit que Ace est retenu au plus bas niveau de la prison, qui n'est pas encore mentionné en détail. Hancock prie alors silencieusement pour que Luffy ne se fasse pas attraper.
Pendant que Luffy descend toujours plus bas, nous voyons Baggy se libérer de sa cellule et essaye de fuir au plus vite. Mais il se fait repérer par un Den Den Mushi caméra. Baggy s'enfuit alors. Cependant, Luffy, de son côté, arrive au niveau 1, où sont détenus les prisonniers qui ont des peines mineurs. C'est alors là qu'il rencontre Baggy. Ce dernier n'en revient pas que Luffy soit entré volontairement dans la prison, et demande pourquoi il a fait ça. Notre Mugiwara dit qu'il veut sauver son frère. Il demande ensuite où est retenu Ace. Baggy n'en sait rien, mais dit qu'il doit sûrement être retenu dans le niveau le plus bas, le niveau secret. Nos deux amis décident ensuite de faire équipe et battent les Blue Gorilles
Saga Guerre au Sommet
Arc Impel Down
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Accompagné de Boa Hancock, Luffy se rend à Impel Down afin de sauver son frère Ace retenu prisonnier là-bas. Impel Down est la prison sous-marine du Gouvernement Mondial. Impel down est une prison composée officiellement de 5 étages et officieusement de 6 : l'enfer pourpre (étage 1), l'enfer des bêtes (étage 2), l'enfer de la faim (étage 3), l'enfer ardent (étage 4), l'enfer des glaces (étage 5) et l'enfer éternel (étage 6). À chaque étage, on retrouve différentes classes de hors-la-loi, plus l'étage est élevé, plus les criminels sont dangereux. Quant au niveau 6, c'est le lieu où résident les criminels ayant bouleversé le monde, tel que Crocodile, l'ancien Grand Corsaire. Luffy, pour rejoindre son frère, se voit obligé de traverser un-à-un les différents étages d'Impel Down. Il rencontre alors de vieilles connaissances à chaque étage qui lui permettra d'accéder à l'étage inférieur. Baggy au 1er étage, Mr.3 au 2d étage, Mr.2 au 3e étage. De multiples adversaires s'opposeront à Luffy et son groupe, tels que : - les gardiens démons (Minotaure, Minokoala, Minocéros et Minozèbre) - les maîtres d'étages (blugori, basilik, manticore, sphinx et les loups) - les dirigeants (Magellan le directeur, Hannyabal le sous-directeur, Saldeath chef des blugoris, Sadi chef des gardes de la prison). Malheureusement, Luffy arrive trop tard au 6e étage, à cause de l'affrontement qu'il a perdu face à Magellan et son fruit du poison. Ce retard lui permettra cependant de rencontrer les célèbres Ivankov (reine du royaume de Kedétrav) et Inazuma de l'armée révolutionnaire dans le légendaire étage nommé le paradis en enfer (qui se trouve à l'étage 5.5). Accompagné de ces derniers et de Jinbe (un grand corsaire enfermé pour s'être opposé à la guerre contre Barbe Blanche) et de Crocodile qui étaient enfermés au 6e étage, Luffy décide de s'évader d'Impel Down. Une fois sortis de la prison, ils deviennent, lui et son groupe, les seconds évadés d'Impel Down, 20 ans après le légendaire Shiki le lion doré qui fut le premier à s'y évader.
Saison: 13 Opening: Share the World! Ending: Aucun Tome: 54
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation