One Piece: 400
Roger et Rayleigh : Le roi des pirates et son bras droit
| |
---|
[Chapitre 506-507]
Titre en Kanji: ロジャーとレイリー 海賊王とその右腕 Titre en Japonais (Romanji): Rojā to Rērī – Kaizoku Ō to sono Migiude Chapitre: 506 p.6-19 et 507 p.2-12 Date de première diffusion: 10 mai 2009 |  |
Rayleigh révèle qu'il est le second du Roi des pirates et explique tout sur Roger et sa mort...
En détail
Les sbires de Peterman sont furieux contre Duval, car se dernier a battu leur chef. Il se dise quand même qu'il était beau sous son masque. Duval est flatté mais ses clins d’œils son horribles ! Il fit ses adieux ( et clins d’œils ) aux chapeau de paille. Sanji lui dit d'arrêté ça. Avant de partir, il rendit son sac à Camie.
Les chapeau de paille se dirigèrent ensuite au bar de Shakky. Celle-ci les félicita d' avoir trouvé Rayleigh et s'occupa d'Octo. Rayleigh se présenta et dit qu'il était dans le Bateau du Roi des Pirates et qu'il était le second de Gol D Roger. Tout l'équipage est surpris par cette déclaration ! Sanji demande alors comment se fait il qu'il est encore en vie alors que l'équipage a été capturé. Rayleigh leur dit alors qu'il n'ont pas été capturé mais que Gol D Roger s'est rendu à la marine de lui même ! C'est le gouvernement qui a menti dans les journaux en annonçant sa capture pour intimider les autres pirates. Nouvelle surprise pour les Mugiwara. Il raconte ensuite que quatre ans avant son exécution, Roger avait contracté une maladie incurable contre qui personne ne pouvait rien sauf une seule personne dans tout l' océan : Crocus ! Les seul homme au monde capable d’apaiser les souffrances de Roger. Il l'engagea donc comme médecin. Après s'être souvenu de l'exécution de Roger, Rayleigh dit aux chapeau de paille les derniers mots que son capitaine lui a dit : " Moi je ne vais pas mourir compagnon ! " Le gouvernement fut surpris, car au lieu d'inspirer la crainte parmi les autres pirates, l’exécution de Roger provoqua une grande vague de piraterie; car avant de nourrir, Roger avait prononcé ces mots : " Mon trésor ? Je vous le laisse si vous voulait; trouvez le ! Je l'ai laissé quelque part dans ce monde. " Rayleigh dit que c'est cette journée ou il a le plus rit, le plus pleuré, le plus bus. Il dit ensuite qu'il ne reste que peut de gens qui retinrent ce que Roger dit ce jour là mais que certains, comme Shanks,s'en souviennent. Luffy est surprit que le vieil homme connaisse Shanks. Rayleigh leur demande s'il connaisse un pirate nommé Baggy. Luffy lui répondit que oui. Rayleigh dit ensuite qu'ils étaient tous les deux mousses sur le navire et qu'il connait très bien Shanks. Il l'a rencontré sur l'île il y a dix ans; il lui manquait son chapeau de paille et un bras. Ce dernier se mit alors à parler de Luffy à Rayleigh.
Finalement, Rayleigh dit qu'il est temps de passer à l'essentiel : L'enrobage du bateau. Robin se mit à penser alors à son enfance puis demanda à Rayleigh ce que signifie " La volonté du D " car sur l'île céleste, elle avait trouvé des ponéglyphes signés par Gol D Roger en personne ! Elle lui demande si il connait la vérité sur Le siècle oublié, il y a 900 ans. Rayleigh lui répondit qu'il connait la vérité sur le siècle oublié. Robin est choquée! Rayleigh lui dit alors que même s'il lui disait tout, elle serait incapable de faire quoi que ce soit car elle manque d’expérience; mais si malgré tout, elle souhaite l'entendre, il la lui dirait.... Robin lui dit que non et qu'elle préfère continuer son périple avec ses Nakamas. Usopp est tout excité et demande alors si le One Piece est vraiment caché sur la dernière... Il n'a pas le temps de finir sa phrase que Luffy lui crie de se taire. Il dit qu'il est devenu pirate pour vivre des aventures et que si il pose la question à Rayleigh, il arrêterait d'être pirate. Usopp s'excuse.
Rayleigh donne alors une vivre card à chacun des membres de l'équipage au chapeau de paille et leur dit de se séparer puis de se retrouver dans 3 jours au bateau, au Grove 41.
Ailleurs sur l'archipel, le navire transportant l'Amiral est arrivé. C'est Kizaru !
Saga Guerre au Sommet
Arc Archipel des Sabaody
| |
---|
La "Saga Guerre au Sommet" (頂上戦争”編 Chōjō Sensō Hen - plus fréquemment appelée "Saga Guerre de Barbe Blanche") est la sixième saga de l'anime et manga One Piece. Elle est également la dernière saga de la première moitié de la série. Elle suit l'Équipage du Chapeau de Paille et plus particulièrement Monkey D. Luffy, après leur séparation à l'Archipel Sabaody. Une grande guerre se déroule alors entre la Marine et l'Équipage de Barbe Blanche et ses alliés qui a été déclenchée par la défaite de Portgas D. Ace face à Barbe Noire qui a donnée lieu à l'exécution de ce dernier à Marineford.
Luffy et ses amis continuent leur aventure en direction de l'île des hommes-poissons, sans savoir le moins du monde comment y parvenir. Heureusement en chemin, ils rencontrent Camie (une sirène) et Octy (ancien pirate de l'équipage d'Arlong mais maintenant devenu gentil) qui leur expliquent qu'un revêtement spécial pour bateau est nécessaire à leur voyage, avant de les guider vers l'archipel des Sabaody et un artisan naval. Sous son couvert idyllique et dépaysant, l'archipel est en fait un haut lieu de la vente d'esclaves ; de plus, la mangrove semble regrouper des pirates de renom (les « onze supernovas » dont les primes dépassent les cent millions de berrys), tous en quête du Nouveau Monde. En cherchant un artisan, Luffy fait la rencontre de Silvers Rayleigh, jadis le second de Gold Roger, mais la pagaille qu'il provoque lors d'une vente d'esclaves provoque l'arrivée sur l'île de l'Amiral Kizaru et du Grand Corsaire Bartholomew Kuma. Le combat tourne rapidement au désavantage des pirates présents et Kuma, grâce au pouvoir de son fruit du démon qui lui permet d'envoyer les gens où il le souhaite, sépare et envoie chaque membre de l'équipage du Chapeau de Paille dans un coin reculé du monde.
Saison: 11 Opening: Share the World! Ending: Aucun Tome: 52
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation