One Piece: 362
L’attaque tranchante qui danse sur le toit ! La conclusion de Zoro vs Ryuma
| |
---|
[Chapitre 466-467]
Titre en Kanji: 屋根に舞う斬撃!!決着ゾロVSリューマ Titre en Japonais (Romanji): Yane ni Mau Zangeki! Kecchaku Zoro tai Ryūma Chapitre: 466 p.16-19 et 467 p.2-19 Date de première diffusion: 13 Juillet 2008 |  |
Zoro Roronoa se relève et engage un combat contre Ryuma afin de gagner son sabre : Shuusui. La bataille semble acharnée car le samouraï du Pays de Wa est à la hauteur de sa légende ! Franky et Brook observent, les dégâts infligés par le Shuusui provoquent donc l'issue du combat sur le toit : bataille serrée et titanesque entre les deux sabreurs. Pendant ce temps là, Oars massacre les généraux zombies, c'est du moins ce qu'explique Hildon aux survivants. Coup du roi, Zoro Roronoa achève Ryuma et ce dernier dit qu'il comprend sa défaite et lui lègue son katana, Zoro accepte mais dit qu'il fait comme si il n'y avait pas de gagnant. De son côté, Luffy ne s'en sort pas avec l'ombre de Moria.
En détail
Zoro continue son combat contre Ryuma afin de gagner une des 21 grandes lames : Shuusui. Zoro lance les premières hostilités en frappant Ryuma avec un coup de ses deux sabres, mais celui-ci se protégea. La collision entre ces deux sabreurs hors-pairs créa une énorme onde de choc, sous les yeux ébahis de Brook et Franky. Ryuma utilisa son "Aubade, coup droit", mais Zoro esquiva le coup que Brook qualifia de "balle de pistolet" (l'attaque a percée le mur) . On remarque ensuite une fissure sur le mur derrière Ryuma; Zoro avais en effet contre-attaqué presque simultanément. Ryuma utilisa ensuite son "Prélude de Fer". Bien que difficilement, Zoro parvient à bloquer les multiples attaques. Il utilisa alors son "Nitoryu : Hirameki", mais l'attaque fut bloquée. Zoro enchaîna alors avec son "Maguma". Ryuma bloqua de nouveau l'attaque et utilisa son "Gavotte Bond en Avant", cette attaque se confronta avec l' "Ittoryu Iai : Rashoumon" de Zoro. Finalement, les deux attaques furent sans effet. Tout à coup, les piliers se mirent à céder et le plafond se mit à s'écrouler, mais les deux escrimeurs ne s'arrêtèrent pas pour autant. Ils se mirent à courir. Zoro attaqua avec son "Nanajuuni Pond Hô", mais Ryuma esquiva cette attaque. Les deux combattants continuèrent leur combat sur le toit. Après plusieurs attaques, Ryuma lança brutalement une lame d'air sur Zoro, mais celui-ci parvient à l'éviter et répliqua avec son "Ittoryu Hiryuu Kaen", qui se confronta avec le "Hanahuta Jan Cho : Yahalu Giri" de Ryuma ! Ce dernier reçut une petite blessure qui s'enflamma aussitôt et Zoro finit à terre. Ryuma félicita Zoro et se considéra vaincu. Il offrit donc le Shuusui à Zoro en guise de récompense. Zoro se releva et saisit son nouveau katana. À ce moment, Ryuma se désintégra dans les flammes et l'ombre que Moria avait volé à Brook il y a 5 ans lui revint.
Usopp continue de courir dans le manoir en réfléchissant à la manière dont il va se vanter d'avoir battu Perona, que même les autres n'arrivaient pas à battre. Mais quand des zombies arrivèrent, il se vit dans l'obligation de se cacher.
Dehors, les soldats zombies se demandent ce que font ceux qui assistaient au mariage d'Absalom ici. Ils sont alors informés de la situation de Oars par Hildon.
Flashback d'il y a quelques heures : Oars possède encore le caractère de Luffy et envisage de devenir le seigneur des pirates. Il aperçoit alors plusieurs zombies et les attaque avec son "Gomu Gomu no Gatling Gun". Fin du Flashback
Hildon poursuivit en disant que Oars avait battu à lui seul tous les généraux zombies. En entendant des gros bruits qui arrivaient vers eux, ce dernier leur conseil de fuir car Oars arrive.
Pendant ce temps, Luffy est en difficulté face à l'ombre de Moria.
Saga Thriller Bark
Arc Thriller Bark
| |
---|
L'Arc Thriller Bark est le 18ème arc du manga et anime One Piece. Il est le seul arc canon faisant partie de la Saga Thriller Bark. Cet arc possède 5 tomes, 48 chapitres et 45 épisodes.
L'arc Thriller Bark correspond à l'arrivée de l'équipage de Luffy dans le Triangle de Florian, une zone maritime dangereuse recouverte de brume. Après avoir rencontré Brook, un squelette vivant, nos héros sont pris au piège sur Thriller Bark, l'immense bateau du Grand Corsaire Gecko Moria, à l'ambiance gothique. L'équipage y croise d'ailleurs des créatures très étranges comme des zombies, un cerbère, etc. Il découvre cependant ce qui se cache derrière ces phénomènes surnaturels : Moria et Hogback ont la faculté de ramener des corps à la vie en volant l'ombre des gens. Ces derniers profitent d'ailleurs de l'arrivée de Luffy pour lui voler la sienne et ramener à la vie un géant du nom d'Oz. Après avoir affronté de nombreux zombies, l'équipage du Chapeau de Paille finit par vaincre Moria et récupérer toutes les ombres qu'il avait volé. Néanmoins, c'est à ce moment-là que survient un autre Grand Corsaire : Bartholomew Kuma, occasionnant de nouvelles péripéties. À la fin de l'arc, Brook rejoindra l'équipage de Luffy pour y tenir le rôle de musicien.
Saison: 10 Opening: Jungle P Ending: Aucun Tome: 48
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation