La récente Volume Expo, donnée aux participants du Stampede, comprenait des croquis complets pour les navires des Supernovas. Les dessins proviennent du personnel de l'anime, mais les choix sur leurs conceptions sont d'Oda lui-même (avec quelques croquis de lui pour leur dire comment dessiner les navires), ce qui en fait leurs conceptions officielles. Nous avons en fait eu un aperçu de certains d'entre eux dans le passé, mais c'est la première fois que nous les voyons tous en détails! Passons donc en revue tous les modèles ici, avec les traductions complètes des notes officielles!
Avis de non-responsabilité: cela n'inclut aucun spoilers pour Stampede (ou quoi que ce soit du manga, vraiment). De plus, alors que tout le texte a été directement traduit de l'original, la section étymologie a été ajoutée par moi, alors gardez à l'esprit que la section n'était pas présente dans l'original et n'est que mes observations
Traduit par moi, merci de me créditer si vous l'utilisez ailleurs (merci également à @EtenBoby de m'avoir aidé à déchiffrer quelques notes d'Oda).
L'Équipage de Kid – VICTORIA PUNK

L'Équipage de Bonney – JEWELRY MARGHERITA

L'Équipage du Fire Tank – NOSTRA CASTELLO

L'Équipage du On-Air – STAY TUNED

L'Équipage de Hawkins – GRUDGEDORF

L'Équipage des Moines Dépravés – HANJOU-MARU

L'Équipage de Drake – LIBERAL HIND

Voici comment les navires sont apparus avant l'ellipse dans le manga:

Et les voici post-ellipse dans le récent épisode promotionnel du Stampede pour l'anime:

Le film lui-même a montré beaucoup plus clairement ces vaisseaux et leurs caractéristiques, donc vous pouvez les voir dès maintenant !
Traduit pour: OnePiece.org
Source: https://thelibraryofohara.com/2019/08/14/official-designs-of-the-supernova-ships-by-oda/