One Piece: 312
Merci Merry! La neige sur la mer des adieux
| |
---|
[Chapitre 430] - Luffy, son équipage et Franky parviennent à s'enfuir d'Enies Lobby malgré le Buster Call et Robin remercie ses compagnons. Soudain, le Merry se fissure en deux et Icebarg, venu par bateau leur explique que Merry lui a demandé de le réparer afin qu'il puisse aider les Chapeaux de Paille. Luffy brûle le bateau en le saluant une dernière fois. Juste avant de couler, le Vogue Merry leur dit au revoir en leur demandant pardon, ce qui émut l'équipage.
Titre en Kanji: ありがとうメリー!雪に煙る別れの海 Titre en Japonais (Romanji): Arigatō Merī! Yuki ni kemuru wakare no umi Chapitre: 430 p.2-19 Date de première diffusion: 3 juin 2007 |  |
Luffy, son équipage et Franky parviennent à s'enfuir d'Enies Lobby, avec l'aide du Merry, malgré le Buster Call lancé à leur encontre. Robin remercie ses compagnons de l'avoir sauvée. Soudain, le Merry se fissure en deux et Icebarg, venu par bateau leur explique que Merry lui a demandé de le réparer afin qu'il puisse partir en mer une dernière fois et ainsi il pourrait aider les Chapeaux de Paille. Luffy brûle le bateau en le saluant une dernière fois. Juste avant de couler, le Vogue Merry leur dit au revoir en leur demandant pardon, ce qui touche profondément l'équipage. Alors que le bateau coule, la neige se met à tomber et les membres de l'équipage du chapeau de paille repensent aux moments passés avec le Vogue-Merry.
En détail
L'épisode commence par les cris de Luffy qui se demande où est Usopp. Il cherche partout avec Chopper, mais ne le trouve pas. Bien évidemment, Luffy et Chopper sont les seuls à ne pas savoir que Sogeking est en réalité Usopp. Sogeking dit alors à Luffy et Chopper que Usopp à réussi à se tirer d'affaire en partant avec un navire plus petit. Tout le monde est alors désespéré que Luffy et Chopper ne comprennent pas qui est Sogeking en réalité.
Alors que la discussion s'anime, Nami cherche toujours qui a bien pu venir amener le Merry ici. Usopp se remémore alors la discussion qu'il a eue avec Franky à Water Seven. Il était question du Klabautermann (entité vivante qui reflète l'esprit du bateau quand ce dernier est aimé. C'est une légende que les marins ont inventé). Franky pense aussi la même chose que Usopp. C'est un miracle pour lui que le bateau est pu survivre à temps de dommage.
Le bateau de la Galley-La Compagny arrive alors, avec les charpentiers et Icebarg à leur tête. Mais le Going Merry commence à grincer pour finalement se fissurer en deux. Tout le monde est surpris et se demande qu'elle est la cause de cette fissure. Mais Sanji, pour toute réponse, dit que cela devait arriver. En effet, le bateau a de loin dépassé ses limites en terme de résistance. Luffy panique et demande à Icebarg de le réparer, avec l'aide des charpentiers. Mais ce dernier dit à notre Capitaine qu'il a déjà fait tout son possible pour le bateau lors de l'Aqua Laguna qui a frappé Water Seven. Il a déjà réparé le bateau de son mieux et lui permit de naviguer un peu plus. Le maire de Water Seven dit qu'il est temps de laisser partir pour de bon le navire. Luffy n'en revient pas car ce dernier a toujours considéré le Merry comme son nakama, au même titre que l'équipage. Luffy se remémore alors les instants passés avec ce navire, et dit à la surprise de tous qu'il comprend.
Tout le monde fait alors ses adieux au navire qu'il les a portés tout au long de leurs aventures. Luffy demande si tout le monde est prêt. Ces derniers disent que oui, et Usopp, après la question de Zoro, dit qu'il y a toujours un instant pour les adieux et comprend le choix de Luffy, même s'il est déchiré par cet adieu.
Chacun se remémore ses souvenirs et joies à bord de ce navire, sous une tombée de neige illuminée par les flammes. Du village de Usopp jusqu'à cet instant, en passant par l'île céleste et l'entrée dans Grand Line et ses îles, le Going Merry aura porté chaque membre de l'équipage à travers ces aventures. L'émotion est grande et le moment solennel.
C'est alors que la voix du Merry retentit, et se fait entendre de tout le monde. L'esprit du Going Merry s'excuse alors de ne pas pouvoir les emmener plus loin. Luffy ne peut retenir ses larmes, tout comme Usopp, Nami, Chopper, Franky et Robin. Le Capitaine dit que c'est à cause de lui en partie car il est nul en navigation et a causé des dégâts au navire avec Sanji et Zoro. Il dit que si quelqu'un doit s'excuser, c'est lui. Le Merry reprend tout de même en disant qu'il a été heureux avec eux, et qu'il ne regrette rien. Luffy crie finalement le nom de son navire en pleurant.
Saga Water Seven
Arc Enies Lobby
| |
---|
L'arc Water Seven est le quinzième arc de la série. Il se passe à Water Seven, la 7ème île rencontrée par les Mugiwaras.
Cet arc se déroule sur une des trois îles du Gouvernement Mondial servant d'avant-garde à la Porte de la Justice. Dix mille hommes de la Marine y séjournent et c'est aussi ici que se trouve le QG du CP9. L'équipage de Luffy, la Franky Family et les artisans de la Galley-La-Company y arrivent à l'aide du Rocket Man, premier train construit par Tom, mais non utilisé jusque-là car dépourvu de frein, afin de libérer Nico Robin qui a été arrêtée par Spandam, le directeur du CP9. On apprend que celui-ci la fait chanter en menaçant de déclencher un « Buster Call », c'est-à-dire une attaque combinée et destructrice de dix vaisseaux de guerre commandés par cinq Vice-Amiraux, sur Luffy et ses amis si elle ne coopérait pas. Il en faut cependant plus pour arrêter Luffy et, après avoir symboliquement déclaré la guerre au Gouvernement Mondial, en en faisant brûler le drapeau, un long combat s'ouvre entre son équipage et le CP9 d'une part, ses amis et tous les soldats de la Marine présents sur place de l'autre. Entre-temps, Spandam déclenche finalement le Buster Call par erreur, ce qui aboutit à la quasi-dévastation de l'île d'Enies Lobby.
Saison: 9 Opening: Crazy Rainbow Star Ending: Aucun Tome: 44
|  |
En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation