One Piece: 310
Un ami venu de la mer! Le lien le plus fort de l'équipage du Chapeau de Paille
| |
---|
[Chapitre 428]
Titre en Kanji: 友、海より来る!麦わら一味最強の絆 Titre en Japonais (Romanji): Tomo, umi yori kitaru! Mugiwara ichimi saikyō no kizuna Chapitre: 428 p.2-19 Date de première diffusion: 20 mai 2007 |  |
Luffy, après avoir finalement battu Rob Lucci, est incapable de se déplacer après son combat. La Franky Family, avec la Galley-La Company, Yokozuna, Karsee et Oimo sont encore en vie. Quand tout espoir semble perdu, les chapeaux de paille entendent une voix familière qui leur dit de se jeter dans la mer, cette voix est celle du Vogue Merry.
En détail
Luffy a finalement battu Rob Lucci du CP9, mais le combat n'est pas terminé pour autant chez les autres membres. En effet, les soldats continuent d'affluer, toujours aussi nombreux, et donne du fil à retordre à Franky et aux autres. C'est alors qu'une voie retentie à travers un den den mushi. C'est alors qu'on entend la voie des deux géants et des autres personnes avec eux. Tous croyaient qu'ils été morts, mais ils ont, nous dit-on, réussi à être sauvé par Pauly, grâce à sa capacité des cordes, il a réussi à accrocher tout le monde pour ne pas tomber dans la falaise.
Franky est heureux de l'entendre et pleure de soulagement. Mais les Vice-Amiraux présents ne vont pas les laisser s'échapper pour autant et avant cela, vont éliminer les Mugiwara présents sur le pont. Les soldats redoublent d'ardeur, mais ne peuvent rien face à la puissance des Chapeau de Paille.
C'est alors qu'un soldat remarque que Luffy ne peut pas bouger du tout, et donc ne peut s'enfuir. Usopp se précipite alors une deuxième fois et dit à Luffy de venir jusqu'à lui, il s'occupera du reste après dit-il. Mais Luffy lui dit qu'il ne peut absolument pas bouger d'un pouce.
Un Vice-Amiral entend qu'ils veulent s'enfuir sur le bateau qu'ils ont volé à la Marine. Il ordonne alors de faire feu sur le navire, le détruisant. Tout le monde est alors surpris, et désespéré car leur seul moyen de s'enfuir est réduit en cendre. Nami s'inquiète alors car Kokoro, Chimney, Gonbe et Chopper étaient à bord. C'est alors que Sanji sort des flammes avec les membres qui étaient à bord, sains et saufs.
Nami lui dit alors où il était passé, et ce dernier répond qu"il devait s'occuper de quelque chose avant. Les navires font alors feu sur le pont où se trouve l'équipage. Ce dernier court et essaye d'échapper au coups de canons. Mais les navires ont détruit le pont, isolant totalement les pirates. Ces derniers n'ont plus les moyens de fuir. Les navires prévoient de faire feu sur la première tour, où se trouve Luffy . Tout le monde dit alors à ce dernier de se lever et de fuir sinon il va mourir. Mais rien à faire, Luffy ne peut plus bouger son corps.
C'est alors que Usopp entend encore une voie lointaine. Les Mugiwara entendent à leur tour la voie. Luffy dit à Usopp de regarder en bas, de même pour les autres. Mais les navires vont faire feu dans cinq secondes. Usopp dit à Robin de jeter à la mer Luffy . Cette dernière accepte et le fait. Zoro dit pourquoi il veut faire ça et ce dernier se contente de lui dire qu'ils ont encore un autre nakama. Tout le monde entend alors la voie. Les Mugiwara s'écrient alors de se jeter à la mer, car un autre nakama les attend en effet et est venu pour les sauver: le Going Merry .
Saga Water Seven
Arc Enies Lobby
| |
---|
L'arc Water Seven est le quinzième arc de la série. Il se passe à Water Seven, la 7ème île rencontrée par les Mugiwaras.
Cet arc se déroule sur une des trois îles du Gouvernement Mondial servant d'avant-garde à la Porte de la Justice. Dix mille hommes de la Marine y séjournent et c'est aussi ici que se trouve le QG du CP9. L'équipage de Luffy, la Franky Family et les artisans de la Galley-La-Company y arrivent à l'aide du Rocket Man, premier train construit par Tom, mais non utilisé jusque-là car dépourvu de frein, afin de libérer Nico Robin qui a été arrêtée par Spandam, le directeur du CP9. On apprend que celui-ci la fait chanter en menaçant de déclencher un « Buster Call », c'est-à-dire une attaque combinée et destructrice de dix vaisseaux de guerre commandés par cinq Vice-Amiraux, sur Luffy et ses amis si elle ne coopérait pas. Il en faut cependant plus pour arrêter Luffy et, après avoir symboliquement déclaré la guerre au Gouvernement Mondial, en en faisant brûler le drapeau, un long combat s'ouvre entre son équipage et le CP9 d'une part, ses amis et tous les soldats de la Marine présents sur place de l'autre. Entre-temps, Spandam déclenche finalement le Buster Call par erreur, ce qui aboutit à la quasi-dévastation de l'île d'Enies Lobby.
Saison: 9 Nombre d'épisodes: 82 Opening: Crazy Rainbow Star Ending: Aucun Tome: 44
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation