One Piece: 303
Luffy est-il coupable ? À la poursuite du grand cerisier disparu
| |
---|
Une autre coutume veut que le Royaume de Grand Jipang organise un rassemblement annuel autour du "grand cerisier". Cependant, le lendemain, l'arbre a disparu. Luffy est suspecté. Les voleurs sont en fait la bande de Baggy qui l'avait transporté sur le bateau de Foxy. Ce dernier leur avait promis de l'argent en échange mais qu'il ne donnera pourtant pas. Le clown tenta alors de l'attaquer, sans succès. Luffy trouva ensuite le bateau puis une lutte entre le détective, son équipier, le cuistot et le moine itinérant contre Foxy et son "ramolo beam" s'ensuivit. À la fin, le cerisier put être remis à sa place et les festivités purent avoir lieu.
Titre en Kanji: 犯人はルフィ親分?消えた大桜を追え Titre en Japonais (Romanji): Hannin wa Rufi oyabun ? Kieta ōzakura o oe Chapitre: Hors-Série Date de première diffusion: 1er Avril 2007 |  |
En détail
L'épisode commence avec le narrateur annonçant l'arrivée du printemps, et certain villageois s'excitent, y compris Zoro, discute de la prochaine célébration de la floraison de Sakura, qui a lieu une fois par an. Pendant ce temps, Chopper et Luffy ont été vu avec Carotte couché dans son lit, malade, et Chopper conclut qu'il est trop malade pour pouvoir se déplacer et doit se reposer; Oignon et Piment sont déçus, comme ils voulaient visiter le Hanami ensemble.
Tous les membres de l'Équipage Chapeau de Paille sont vu à la cafétéria, Nami,Usopp et Sanji discutent de l'augmentation du taux de vente, Luffy et Chopper se sentent désolé pour le fait que Carotte soit malade et doit aller au festival. Luffy déclare ensuite qu'il veut simplement montrer à Carotte le Sakura. Puis, Luffy et Chopper partent, avec Nami qui note que Luffy n'a pas finit son repas.
Le jour de la fête Hanami est enfin arrivé, et les gens se sont réunis pour la fête ils finissent par noter que quelqu'un a volé le Sakura. Usopp se souvient des dernier mots de Luffy et le soupçonne de voleur. Il se rend ensuite à la cafétéria de Nami et Sanji et partagent leurs théories à trois. Cela enrage complètement Nami, et elle ordonne à Usopp et Sanji de trouver le voleur immédiatement. Ils procèdent à la recherche de Luffy.
Ils le trouvent à la maison de Carotte, qui vient montrer une des branches du Sakura, Usopp à une preuve de ce qu'il soupçonner. Il commence à interroger Luffy, qui nie toutes les accusations. Pendant ce temps, Robin voit l'arbre Sakura sur un bateau pirate et va rapidement avertir les chapeaux de paille à ce sujet, qui se précipitent vers l'emplacement.
Cela est révélé que le vol de l'arbre Sakura est un effort combiné de Baggy et Foxy, Baggy a conclu un marché avec Foxy il volera l'arbre pour 10 millions de Berrys. Cependant, Foxy révèle à Baggy qu'il s'est jouer de lui, qui invite Baggy à lui tirer une "BAGGY BALL", qui finit par être ralenti par le Noro Noro no Mi de Foxy. Luffy, Sanji et Usopp montent sur le navire et confronte Baggy, qui reçoit un coup de Luffy alors affecter par le " NORO NORO BEAM", qui surprend les Chapeau de paille, car ils ne semblent ne pas être au courant des pouvoirs de Foxy. Foxy utilise une nouvelle fois le "NORO NORO BEAM" pour ralentir les attaquer combiné de Sanji et Usopp. Soudain, Zoro apparaît, il se réveille, alors qu'il a dormit sur l'arbre durant tout ce temps. Foxy tente d'utiliser son pouvoir sur Zoro, mais il le pare avec ses épées, Baggy réfléchit et vient d'utiliser "BARA BARA FESTIVAL", de lui en ralentit. Zoro frappe Foxy, qui subit immédiatement les attaques de Sanji et Usopp, dont-il avait ralentit. Luffy délivrer donne alors un point d'exclamation, poinçonne Foxy avec le "GOMU GOMU NO PISTOL". (tout en tenant une épée dans chaque main), qui envoie Foxy en vol. Sanji voit alors Baggy, sous l'effet du( Noro Noro Beam), Luffy le poinçonne au loin avec un "GUM GUM GATLING" (tout en tenant une épée dans sa main), il envoie les parties de Baggy au loin.
Les chapeau de paille, récupèrent l'arbre Sakura, portant sur le navire de Foxy, de sortent que tous les villageois, y compris Carotte, peuvent l'apercevoir, ce qui fait que Carotte récupère immédiatement. Chopper se demande si les effets de sa médecine ont finalement pris, mais reconnaît que la vu de l'arbre a guéri Carotte.
Saga Water Seven
Arc Enies Lobby
| |
---|
L'arc Water Seven est le quinzième arc de la série. Il se passe à Water Seven, la 7ème île rencontrée par les Mugiwaras.
Cet arc se déroule sur une des trois îles du Gouvernement Mondial servant d'avant-garde à la Porte de la Justice. Dix mille hommes de la Marine y séjournent et c'est aussi ici que se trouve le QG du CP9. L'équipage de Luffy, la Franky Family et les artisans de la Galley-La-Company y arrivent à l'aide du Rocket Man, premier train construit par Tom, mais non utilisé jusque-là car dépourvu de frein, afin de libérer Nico Robin qui a été arrêtée par Spandam, le directeur du CP9. On apprend que celui-ci la fait chanter en menaçant de déclencher un « Buster Call », c'est-à-dire une attaque combinée et destructrice de dix vaisseaux de guerre commandés par cinq Vice-Amiraux, sur Luffy et ses amis si elle ne coopérait pas. Il en faut cependant plus pour arrêter Luffy et, après avoir symboliquement déclaré la guerre au Gouvernement Mondial, en en faisant brûler le drapeau, un long combat s'ouvre entre son équipage et le CP9 d'une part, ses amis et tous les soldats de la Marine présents sur place de l'autre. Entre-temps, Spandam déclenche finalement le Buster Call par erreur, ce qui aboutit à la quasi-dévastation de l'île d'Enies Lobby.
Saison: 9 Nombre d'épisodes: 82 Opening: Crazy Rainbow Star Ending: Aucun Tome: Aucun
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation