One Piece: 301
Au grand dam de Spandam ! Un héros se dresse sur la Tour judiciaire !
| |
---|
[Chapitre 419-420]
Titre en Kanji: スパンダム驚愕!司法の塔に立つ英雄 Titre en Japonais (Romanji): Supandamu kyōgaku! Shihō no tō ni tatsu eiyū! Chapitre: 419 p.2-19 et 420 p.2-5 Date de première diffusion: 18 Mars 2007 |  |
Les membres de l'Equipage Chapeau de Paille achèvent leurs adversaires pendant que le combat se poursuit entre Luffy et Lucci. Robin est sur le point d'être amenée au navire de la Marine, alors que le Buster Call est déclenché. Franky arrive pour sauver Robin mais se fait expulser par une mine, SniperKing abat alors plusieurs gardes et touche Spandam. Franky sauve à son tour Robin, en lui évitant les balles. Robin est libérée grâce aux clés et met K.O. Spandam, mais à ce même moment, SniperKing entend un bruit étrange.
En détail
C'est la fin des affrontements entre les membres de l'Équipage Chapeau de Paille et le CP9, même si le combat Lucci contre Luffy fait encore rage. Parallèlement, Spandam essaie d'emmener Robin vers la Porte de la Justice , mais elle se débat et reste accrochée à une bordure du pont avec ces dents, en pleurant.
La porte s'ouvre dans sa totalité, ce qui n'était jamais arrivé auparavant. Tous les soldats commencent à avoir peur du Buster Call qui arrive, imminent. Franky fonce vers Robin , après que Luffy l'ait laissé passer dans le souterrain. Spandam arrive tant bien que mal à traîner Robin vers le grand escalier, en la frappant et la traînant pour la faire avancer. Spandam lui remémore alors les souvenirs d'Ohara, avec le géant de la Marine , Haguar D. Sauro, au rire unique. Spandam avoue également à Robin que son père était chef du CP9 avant lui et qu'il était responsable de la destruction d'Ohara et de la mort des scientifiques.
Franky monte l'escalier et marche alors sur une mine qui l'expulse dans l'eau. Robin se rend alors compte à quel point ses amis tiennent à elle. Spandam se fait frapper par les billes explosives d'Usopp, qui enchaîne en frappant les Marines. Tout l'équipage, dispersé, est en admiration. Spandam s'énerve et est touché une seconde fois, au plus grand plaisir de Zoro et Sanji.
Les gardes se mettent alors à tirer sur Robin qui est sauvée par Franky. Pendant le combat, Sogeking a envoyé les deux clés manquantes. Sanji, Zoro et Usopp s'enfuient alors pour rejoindre le Pont de l'Hésitation. La clé 5 ouvre les menottes de Robin , qui est alors libérée.
Une fois libre, elle se venge avec l'attaque Six Fleurs, et donne des baffes à Spandam . Franky dit aux autres de les rejoindre. Puis à la fin, Usopp entend un bruit étrange...
Saga Water Seven
Arc Enies Lobby
| |
---|
L'arc Water Seven est le quinzième arc de la série. Il se passe à Water Seven, la 7ème île rencontrée par les Mugiwaras.
Cet arc se déroule sur une des trois îles du Gouvernement Mondial servant d'avant-garde à la Porte de la Justice. Dix mille hommes de la Marine y séjournent et c'est aussi ici que se trouve le QG du CP9. L'équipage de Luffy, la Franky Family et les artisans de la Galley-La-Company y arrivent à l'aide du Rocket Man, premier train construit par Tom, mais non utilisé jusque-là car dépourvu de frein, afin de libérer Nico Robin qui a été arrêtée par Spandam, le directeur du CP9. On apprend que celui-ci la fait chanter en menaçant de déclencher un « Buster Call », c'est-à-dire une attaque combinée et destructrice de dix vaisseaux de guerre commandés par cinq Vice-Amiraux, sur Luffy et ses amis si elle ne coopérait pas. Il en faut cependant plus pour arrêter Luffy et, après avoir symboliquement déclaré la guerre au Gouvernement Mondial, en en faisant brûler le drapeau, un long combat s'ouvre entre son équipage et le CP9 d'une part, ses amis et tous les soldats de la Marine présents sur place de l'autre. Entre-temps, Spandam déclenche finalement le Buster Call par erreur, ce qui aboutit à la quasi-dévastation de l'île d'Enies Lobby.
Saison: 9 Nombre d'épisodes: 82 Opening: Crazy Rainbow Star Ending: Aucun Tome: 43 et 44
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation