One Piece: 295
Cinq Nami ? La contre-attaque des mirages
| |
---|
[Chapitre 410-411]
Titre en Kanji: 五人のナミ?反撃は蜃気楼とともに! Titre en Japonais (Romanji): Gonin no Nami ? Hangeki wa shinkirō to tomo ni Chapitre: 410 p.2-19 et 411 p.2-18 Date de première diffusion: 28 Janvier 2007 |  |
La bataille entre l'Équipage du Chapeau de Paille et le CP9 continue de faire rage. Nami semble être en désavantage face à Kalifa. Cependant, grâce à la distraction de Chopper dans sa forme Monster Point, Nami découvre le point faible du pouvoir de Kalifa : l'eau. Après être revenue normale, Nami crée quatre clones d'elle.
En détail
Spandam à activé le Buster Call. Robin, choquée par le Buster Call, prévient tout Enies Lobby. Peur du Buster Call, les habitants d'Enies Lobby partent de l'île. Pendant ce temps, Luffy affronte toujours Lucci qui ne veut pas le laisser passer.
On retrouve Nami sous l'emprise du Golden Awa de Kalifa. Toute glissante Nami ne tient plus debout. Elle se relève avec du mal puis utilise des mirages en essayant de trouver une stratégie. Au même moment, Chopper, sous l'emprise du Monster Point, intervient au combat des deux femmes. Nami essaye de parler à Chopper mais le médecin continue son chemin en les attaquants. En avançant, Chopper prend la baignoire de Kalifa puis la jette en dehors de la chambre. Chopper continue son chemin et part du champ de bataille. Kalifa en profite pour attaquer Nami mais la navigatrice esquive de justesse. La jeune femme se demande comment elle a fait pour esquiver. En regardant sa jambe mouillée, Nami comprend que l'eau est le point faible de la technique de Kalifa. La pirate voyant de l'eau dans la salle de combat, court pour aller enlever la mousse sur son corps mais Kalifa ne la laisse pas faire. Nami parvient quand même a réussir à enlever la mousse de son corps en faisant un nuage de pluie. La jeune pirate déterminée, prend l'avantage de ce combat et créée 4 mirages qui sont des clones difforme d'elle.
Saga Water Seven
Arc Enies Lobby
| |
---|
L'arc Water Seven est le quinzième arc de la série. Il se passe à Water Seven, la 7ème île rencontrée par les Mugiwaras.
Cet arc se déroule sur une des trois îles du Gouvernement Mondial servant d'avant-garde à la Porte de la Justice. Dix mille hommes de la Marine y séjournent et c'est aussi ici que se trouve le QG du CP9. L'équipage de Luffy, la Franky Family et les artisans de la Galley-La-Company y arrivent à l'aide du Rocket Man, premier train construit par Tom, mais non utilisé jusque-là car dépourvu de frein, afin de libérer Nico Robin qui a été arrêtée par Spandam, le directeur du CP9. On apprend que celui-ci la fait chanter en menaçant de déclencher un « Buster Call », c'est-à-dire une attaque combinée et destructrice de dix vaisseaux de guerre commandés par cinq Vice-Amiraux, sur Luffy et ses amis si elle ne coopérait pas. Il en faut cependant plus pour arrêter Luffy et, après avoir symboliquement déclaré la guerre au Gouvernement Mondial, en en faisant brûler le drapeau, un long combat s'ouvre entre son équipage et le CP9 d'une part, ses amis et tous les soldats de la Marine présents sur place de l'autre. Entre-temps, Spandam déclenche finalement le Buster Call par erreur, ce qui aboutit à la quasi-dévastation de l'île d'Enies Lobby.
Saison: 9 Nombre d'épisodes: 82 Opening: Crazy Rainbow Star Ending: Aucun Tome: 43
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation