One Piece: 273
Je ferai tout pour protéger mes amis ! Le "Gear Second" en action
| |
---|
[Chapitre 387-388]
Titre en Kanji: 全ては仲間を守る為に!ギア2(セカンド)発動 Titre en Japonais (Romanji): Subete wa nakama o mamoru tame ni ! Gia Sekando hatsudō Chapitre: 387 p.2-9 et 388 p.2-19 Date de première diffusion: 30 juillet 2006 |  |
Les Chapeaux de paille entre avec Yokozuna et la Franky Family en restant sur le dos de Yokozuna. Les Baskervilles tentent de les arrêter, mais la Franky Family les retiennent. Ailleurs, Luffy utilise le gear 2, et bat finalement Blueno
En détail
Spandam appelle les Baskerville pour connaître la situation actuelle, ces derniers lui dirent que c' est un désastre : les pirates sont dans la place ! La Franky Family demande au pirates aux chapeau de pailles de se rejoindre Luffy sur le toit. Zoro utilise son Onigiri pour défaire un bon nombre de marines et lui, Chopper, Nami et Sanji se dirigent vers la place mais se font attaquer par les Baskervilles. Ceux-ci sont stoppés par la Franky Family.
Pendant ce temps Luffy utilise son Gear second (Gear 2) contre Blueno. Cette technique augmente sa puissance et sa vitesse en accélérant sa circulation sanguine mais le fatigue plus rapidement. Blueno croit que c'est du bluff et qu'il imite une machine à vapeur. Quand Luffy vas attaquer, il dit qu' il ne lui donne que une chance pour esquiver son attaque et utilise son Soru mais sera touché par le Gomu Gomu no Jet Pistolet qui l' envoie dans un mur. il a à penne le temps de se mettre debout que Luffy lui envoie un puissant coup de poing, un Gomu Gomu no Rifle puis un autre coup de poing qui va l' envoyer cracher au sol. Il se relève péniblement mais ne parvient pas à voir Luffy. Luffy lui donne un coup mais Blueno l'esquive. Luffy rebondit contre un mur et lui envoie un Gomu Gomu no Stamp, un Gomu Gomu no Yari ,puis (en s' accrochant aux genres de cornes de Blueno) un Gomu Gomu no Missile. Blueno est choqué de savoir que Luffy a appris à utiliser le Soru, une des 6 techniques du Rokushiki. Luffy s' apprête à le frapper mais Blueno se réfugie dans une autre dimension grâce à son Air-Door. Blueno réalise à quelle point Luffy à gagné en puissance mais se dit qu' il lui est impossible de perdre et qu'il lui suffira de changer le corp de Luffy en porte pour le priver de ses mouvement et de lui charger dessus de toutes ses forces pour mettre un terme à ce combat. Blueno sort de sa dimension pour utiliser son Doa-Doa sur Luffy mais celui-ci l' esquive. Luffy lui dit qu'il a remarquer que quand le CP9 utilise le soru, ils tapent leur pied 10 fois sur le sol en un très court instant et qu' il est comblé de savoir qu' il existe une technique pour bouger de cette façon. Luffy commence une attaque, Blueno se dit qu' il va l'encaisser avec son plus puissant Metallium : Metallium Gou (Tekkai diamant en français). Luffy utilise son Gomu Gomu no Jet Bozooka sur Blueno; le choc le fera reculer de quelques centimètres. Luffy se prépare à utiliser son Gear third (Gear 3 en français) mais Blueno s'effondre.
Près du tribunal, Usopp (Sogeking) et Pauly sont sur le dos des géants et ils terrassent un bon nombres de marines.
À la porte du tribunal, Yokzuna et quelques membres de la Franky Family empêchent les marines d' entrer dans le tribunal.
En haut de la tour droite, Kiwi et des membres de la Franky Family se battent contre des marines pour baisser le levier de la tour droite.
En haut de la tour gauche, Mozu et des membres de la Franky Family se battent contre des marines pour baisser le levier de la tour gauche.
Au niveau supérieur de la salle de tribunal, Sanji, Chopper et Nami se battent aussi contre des marines
Quelque part, Zoro s'est encore perdu et se retrouve face à des juges.
À Enies Lobby, Spandam veut envoyer Nico Robin et Franky à la porte de la justice mais le bateau qui part à la porte de la justice n' est pas encore prêt
Chimney se réjouit que les géants sont alliés avec Les Pirates au chapeau de paille
Saga Water Seven
Arc Enies Lobby
| |
---|
L'arc Water Seven est le quinzième arc de la série. Il se passe à Water Seven, la 7ème île rencontrée par les Mugiwaras.
Cet arc se déroule sur une des trois îles du Gouvernement Mondial servant d'avant-garde à la Porte de la Justice. Dix mille hommes de la Marine y séjournent et c'est aussi ici que se trouve le QG du CP9. L'équipage de Luffy, la Franky Family et les artisans de la Galley-La-Company y arrivent à l'aide du Rocket Man, premier train construit par Tom, mais non utilisé jusque-là car dépourvu de frein, afin de libérer Nico Robin qui a été arrêtée par Spandam, le directeur du CP9. On apprend que celui-ci la fait chanter en menaçant de déclencher un « Buster Call », c'est-à-dire une attaque combinée et destructrice de dix vaisseaux de guerre commandés par cinq Vice-Amiraux, sur Luffy et ses amis si elle ne coopérait pas. Il en faut cependant plus pour arrêter Luffy et, après avoir symboliquement déclaré la guerre au Gouvernement Mondial, en en faisant brûler le drapeau, un long combat s'ouvre entre son équipage et le CP9 d'une part, ses amis et tous les soldats de la Marine présents sur place de l'autre. Entre-temps, Spandam déclenche finalement le Buster Call par erreur, ce qui aboutit à la quasi-dévastation de l'île d'Enies Lobby.
Saison: 9 Nombre d'épisodes: 82 Opening: Brand New World Ending: Adventure World Tome: 40
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation