One Piece: 272
Luffy en vue ! Rassemblement sur la place du tribunal
| |
---|
[Chapitre 385-386-387] - Avec l'aide de Zorro, Sanji et Gomorrhe, le reste de l'équipage arrive à la place du tribunal et se sépare pour trouver les leviers permettant d'ouvrir le pont afin d'aller chercher leurs compagnons. Spandam, face à Robin et Franky, prend conscience de la gravité de la situation grâce à l'escargot-phone. Luffy qui a un net avantage doit encore combattre à un niveau plus élevé s'il veut protéger ses amis. Il se prépare donc pour une puissante technique.
Titre en Kanji: ルフィ目前!裁判所前広場へ集結せよ Titre en Japonais (Romanji): Rufi mokuzen ! Saibansho mae hiroba e shūketsu se yo. Chapitre: 385 p.16-19, 386 p.2-15, et 387 p.10-19 Date de première diffusion: 23 juillet 2006 |  |
Avec l'aide de Zoro, Sanji et Gomorrhe, le reste de l'équipage arrive à la place du tribunal et se sépare pour trouver les leviers permettant d'ouvrir le pont afin d'aller chercher leurs compagnons. Spandam, face à Robin et Franky, prend conscience de la gravité de la situation grâce à l'escargophone. Luffy qui a un net avantage doit encore combattre à un niveau plus élevé s'il veut protéger ses amis. Il se prépare donc pour une puissante technique.
En détail
Gomorrhe s'est relevé une fois encore et commence à tout saccager une fois de plus, mais après le coup vers la rétine de l’œil, il est aveugle. Chopper indique à chacun que Gomorrhe avait fait une promesse à Sodom, de les amené à la cour. Gomorrhe se dirige vers une impasse et est sur le point de tomber en panne, Zoro et Sanji ont percé le mur et atteint la cour. Alors que Spandam parle à lui-même. Un soldat fait irruption, faisant presque commander Spandam à utiliser le Buster Call. Spandam pense que son Den Den Mushi n'est pas connecté, et qu'il y a urgence sur Enies Lobby. Spandam commence à se vanter a Robin sur la faiblesse de l'Équipage Chapeau de Paille. Il obtient le rapport, que les marines ont rattrapé les pirates, et que la Franky Family sont divisé par groupe de 3 pour ouvrir la porte de la cour. Spandam découvre que 2000 de ses hommes sont en baisse, et que Luffy a lui seul avait vaincu mille de ses hommes. Spandam remarque que Blueno est sur le toit de la cour. Pendant ce temps, Luffy esquive le Pied Ouragan de Blueno et explique qu'il avait trouvé un moyen d'être fort pour protéger ses amis, alors il active sa nouvelle technique, Gear Second pour la première fois.
Saga Water Seven
Arc Enies Lobby
| |
---|
L'arc Water Seven est le quinzième arc de la série. Il se passe à Water Seven, la 7ème île rencontrée par les Mugiwaras.
Cet arc se déroule sur une des trois îles du Gouvernement Mondial servant d'avant-garde à la Porte de la Justice. Dix mille hommes de la Marine y séjournent et c'est aussi ici que se trouve le QG du CP9. L'équipage de Luffy, la Franky Family et les artisans de la Galley-La-Company y arrivent à l'aide du Rocket Man, premier train construit par Tom, mais non utilisé jusque-là car dépourvu de frein, afin de libérer Nico Robin qui a été arrêtée par Spandam, le directeur du CP9. On apprend que celui-ci la fait chanter en menaçant de déclencher un « Buster Call », c'est-à-dire une attaque combinée et destructrice de dix vaisseaux de guerre commandés par cinq Vice-Amiraux, sur Luffy et ses amis si elle ne coopérait pas. Il en faut cependant plus pour arrêter Luffy et, après avoir symboliquement déclaré la guerre au Gouvernement Mondial, en en faisant brûler le drapeau, un long combat s'ouvre entre son équipage et le CP9 d'une part, ses amis et tous les soldats de la Marine présents sur place de l'autre. Entre-temps, Spandam déclenche finalement le Buster Call par erreur, ce qui aboutit à la quasi-dévastation de l'île d'Enies Lobby.
Saison: 9 Nombre d'épisodes: 82 Opening: Brand New World Ending: Adventure World Tome: 40
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation