One Piece: 268
A la poursuite de Luffy ! L'équipage de Chapeau de Paille au combat
| |
---|
[Chapitre 381-382] - Arrivé au centre de Enies Lobby, Nami, Zoro, Sanji, Chopper et Sniperking s'avancent pour retrouver Luffy et font face aux soldats du gouvernement. Nami montre son nouveau pouvoir à l'aide de son bâton. Luffy continue de semer la pagaille dans la ville pour retrouver son amie.
Titre en Kanji: ルフィに追いつけ!麦わら一味総力戦 Titre en Japonais (Romanji): Rufi ni oitsuke ! Mugiwara ichimi sōryokusen Chapitre: 381 p.2-18 et 382 p.2-8 Date de première diffusion: 25 juin 2006 |  |
Arrivés au centre de Enies Lobby, Nami, Zoro, Sanji, Chopper et Sniperking s'avancent pour retrouver Luffy et font face aux soldats du gouvernement. Nami montre son nouveau pouvoir à l'aide de son bâton. Luffy continue de semer la pagaille dans la ville pour retrouver son amie.
En détail
Luffy est encerclé par des milliers de Marines et est coincé sur une falaise, le feu des unités Bazooka le font tomber. Les marines trouvent Luffy accroché à la falaise, et essayent de le faire tomber en marchant sur ses doigts, mais la falaise s'effondre et Luffy commence à courir sur des Marines en baisse. Les marines qui sont tombés essaient de l'abattre alors qu'il s'enfuit.
Zoro et Sanji se disputent.Les marines remarquent Sniperking et Chopper et tente de tirer sur le Rocket Man, mais s'arrêtent lorsqu'il découvrent que Kokoro, Chimney et Gonbe sont des otages (une stratégie utilisée pour tromper les marines). Nami fabrique un nuage dans le ciel et utilise sa thunderball qui touche la plupart des marines ainsi que Zoro et Sanji. Ainsi l'Equipage Chapeau de Paille (à l'exclusion de Robin) essaye de rattraper Luffy. Ce dernier se bat toujours avec les marines, et remarque que certain marines quittent leur poste pour arrêter les pirates à l'entrée principale de l'île. Luffy sait maintenant que son équipage, la Franky Family et la Galley-La Company sont arrivés.
Zoro remarque qu'il sont suivis par l'unité des chiens de garde de la loi et que les marines commencent à les encercler. Sodom et Gomorrhe attaquent avec la Galley-la Compagnie et la Franky Family. Grâce à ses cordes, Pauly aide l'équipage au Chapeau de paille pendant que la Galley-La vont combattre les marines, permettant aux chapeaux de paille de se concentrer sur le CP9.
Spandam explique comment il savait que Robin venait à Water 7 par Aokiji, qui lui a donné la permission d'utiliser le Buster Call. Robin demande à Spandam pourquoi Aokiji lui a donné cette permission. S'ensuit un flashback sur l'enfance de Robin.
Saga Water Seven
Arc Enies Lobby
| |
---|
L'arc Water Seven est le quinzième arc de la série. Il se passe à Water Seven, la 7ème île rencontrée par les Mugiwaras.
Cet arc se déroule sur une des trois îles du Gouvernement Mondial servant d'avant-garde à la Porte de la Justice. Dix mille hommes de la Marine y séjournent et c'est aussi ici que se trouve le QG du CP9. L'équipage de Luffy, la Franky Family et les artisans de la Galley-La-Company y arrivent à l'aide du Rocket Man, premier train construit par Tom, mais non utilisé jusque-là car dépourvu de frein, afin de libérer Nico Robin qui a été arrêtée par Spandam, le directeur du CP9. On apprend que celui-ci la fait chanter en menaçant de déclencher un « Buster Call », c'est-à-dire une attaque combinée et destructrice de dix vaisseaux de guerre commandés par cinq Vice-Amiraux, sur Luffy et ses amis si elle ne coopérait pas. Il en faut cependant plus pour arrêter Luffy et, après avoir symboliquement déclaré la guerre au Gouvernement Mondial, en en faisant brûler le drapeau, un long combat s'ouvre entre son équipage et le CP9 d'une part, ses amis et tous les soldats de la Marine présents sur place de l'autre. Entre-temps, Spandam déclenche finalement le Buster Call par erreur, ce qui aboutit à la quasi-dévastation de l'île d'Enies Lobby.
Saison: 9 Nombre d'épisodes: 82 Opening: Brand New World Ending: Adventure World Tome: 40
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation