One Piece: 252
Le sifflement de vapeur sépare le groupe ! Le train des mers part
| |
---|
[Chapitre 360-361]
Titre en Kanji: 仲間を引き離す汽笛!走り出す海列車 Titre en Japonais (Romanji): Nakama o hikihanasu kiteki! Hashiridasu Umi Ressha Chapitre: 360 p.2-19 et 361 p.2-9 Date de première diffusion: 4 décembre 2005 |  |
Pauly aide l'Équipage du Chapeau de Paille en expliquant à la foule qu'ils ne sont pas ceux que l'on croyait. Il demande alors à la foule présente de suivre Chopper pour partir à la recherche des autres membres de l'équipage. Nami arrive à la gare où le train des mers s'apprête à partir. Sanji, qui se trouve lui aussi à la gare, espionne les employés du Gouvernement Mondial qui emmènent Robin avec eux dans le train des mers.
En détail
À Blue Station, plusieurs Marines et agents du gouvernement se rassemblent autour Robin et ainsi vu au sein du groupe. Corgi dit à la jeune femme que le CP9 viendra sous peu et l'informe qu'elle montera en première dans le train. Il ordonne donc à deux gardes de l’emmener sur le train. À proximité, Sanji, caché, la voit et se demande ce qu'il doit faire. Il remarque que Robin pourrait facilement se défaire des gardes mais pense qu'elle prépare quelque chose. Soudain, les membres du CP9 font leur apparition avec Rob Lucci, leader du groupe, et Blueno. Ils réalisent qu'ils ont mis la main sur Franky et Usopp, Lucci leur demande de monter tous à bord du train. Sanji est choqué de voir ainsi que Usopp est capturé. Le pirate continue de crier mais Kaku l’assomme. Sanji s'interroge sur la nature des hommes en uniforme noir mais commente la colère d'Usopp et le fait de se mettre en difficulté.
Du côté de Galley-La Company, les employés ont presque éteint l'incendie et Chopper est heureux d'entendre que Robin ne les déteste pas. Les employés sont choqués d'entendre le renne parler et le sont encore plus lorsque ce dernier prend sa forme humaine. Nami et Chopper conviennent pour trouver le reste des Chapeau de Paille pour leur faire savoir que Robin doit être sauvée. Icebarg interpelle soudainement les deux pirates pour les informer que le train des mers va partir à 23 h avec à son bord des agents du gouvernement. Il ajoute que pour le CP9 et Robin, il s'agit du dernier train à cause de l'arrivée imminente de l'Aqua Laguna. Nami est horrifiée d'apprendre qu'ils ne disposent que d'une demi-heure pour prendre le train des mers mais interroge Icebarg qui est le maire de Water 7, s'il peut arrêter le train. Icebarg répond alors que la destination est Enies Lobby, un endroit auquel seul les membres du Gouvernement Mondial peuvent accéder et qu'il n'a donc aucun pouvoir sur eux.
La jeune femme conclut qu'ils doivent se rendre à la gare au plus vite et informe Chopper sur les lieux où se trouvent Luffy et Zoro. Pauly revient soudainement à lui et dit aux employés d'aider Nami et Chopper. Les Charpentiers pensent toujours que les chapeaux de paille sont responsables de la tentative d'assassinat d'Icebarg mais Pauly leur dit qu'ils ne sont pas les coupables et doivent simplement renoncer à Kaku et Lucci. Le Contre-Maître accepte d’emmener Nami jusqu'à la gare et les citoyens sont prêts à venir en aide à Chopper avec leur Yagara.
En ville, Nami, Chopper, et quelques employés sont à cheval sur leur Yagara. Nami se rend à Blue Station tandis que Chopper recherche les autres membres de l'équipage. Chopper et les citoyens continuent d’appeler les autres, même Usopp.
Pauly aide Nami en lui indiquant le chemin de la gare tandis que la jeune femme regarde sa montre, demandant aux Yagara d'aller plus vite, déterminée pour aller sauver Robin.
De retour à Blue Station, Robin est visible sur le train des mers tandis que Franky et Usopp se font jeter comme des sacs de patates. Franky menace les gardes et mais ces derniers l'assomment (y compris Usopp). Sanji est toujours à Blue Station mais est frustré d'apprendre que le train des mers ont changé leurs horaires. Retour dans le train, Kalifa dit qu’après toute ses années, leur mission est un succès. Cependant, Lucci lui dit avec colère de ne pas dire de bêtises comme ils ne sont pas encore à Enies Lobby.
Nami est encore en train d'atteindre le train à temps Icebarg demande si Franky va bien. Les autres citoyens sont encore à essayer de trouver les autres membres du chapeau de paille avec Chopper leader de son groupe. Sanji se demande comment vont les autres, mais comme il remarque qu'ils n'arriveront pas à temps décide de monter à bord du train des mers. Luffy est alors vu coincé entre les murs en essayant de se libérer. Zoro est coincé dans une cheminée et a des problème similaires. Retour sur le train des mers, le CP9 est informé sur le départ anticipé du train des mers cela les fera partir plus tôt que d'habitude. Pauly sait que c'est à cause de la tempête et que le gouvernement mondial peuvent partir quand ils veulent. le train des mars est fin prêt à partir et Robin se souvient comment Luffy la sauvée et lui a permis de rejoindre son équipage. Sanji se referme sur le train des mers tandis que Nami arrive tout juste. Nami se dirige en bas de l'escalier, mais c'est trop tard. Nami appelle en pleurant Robin que le train quitte la mer à perte de vue.
Saga Water Seven
Arc Water Seven
| |
---|
L'arc Water Seven est le quinzième arc de la série. Il se passe à Water Seven, la 7ème île rencontrée par les Mugiwaras.
Après avoir quitté Long Ring Long Land, l'équipage de Luffy tombera sur une gare en pleine mer, la gare de Shift ; la chef de gare (Kokoro) leur explique alors que le Puffing Tom, un train capable de rouler sur des rails flottants, relie plusieurs îles des environs. À la suite de cette escale, l'équipage arrive finalement à Water Seven avec la ferme intention de réparer le Vogue Merry grâce aux 300 millions de berrys gagnés à Skypiea. Mais tout ne se passe pas comme prévu : les meilleurs artisans du monde, la Galley-La-Company, découvrent que le bateau est trop endommagé pour être retapé, une partie de l'argent est volée par la Franky Family (un groupe de brigands) et Robin disparaît mystérieusement. De son côté, Ussop ne supporte pas l'idée de changer de navire, provoque Luffy en duel, et à la suite de sa défaite, quitte l'équipage. Mais en dehors de cela, la ville elle-même est secouée par la tentative d'assassinat du maire Icebarg. Après tous ces ennuis, Luffy et l'équipage finissent par découvrir l'existence du CP9, une unité secrète au service du Gouvernement Mondial, et leur véritable mission en voulant retrouver la trace de Robin. Là, en plus de voir Luffy et Zoro se faire surclasser par Lucci et Kaku, ils échouent à tirer cette dernière de leurs griffes et les agents du CP9 quittent Water Seven à bord du Puffing Tom, direction Enies Lobby et la Porte de la Justice. Alors, avec l'aide de la chef de gare Kokoro, d'Icebarg, de la Galley-La-Company et de Franky et sa bande, tout l'équipage du Chapeau de Paille se lance à leur poursuite à bord d'un prototype raté de train aquatique, le Rocket Man.
Saison: 8 Nombre d'épisodes: 82 Opening: Kokoro no Chizu Ending: Dear Friends Tome: 38
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation