One Piece: 236
Luffy vs. Usopp ! Le choc entre deux hommes obstinés !
| |
---|
[Chapitre 332-333]
Titre en Kanji: ルフィvsウソップ!ぶつかる男の意地 Titre en Japonais (Romanji): Rufi VS Usoppu! Butsukaru otoko no iji Chapitre: 332 p.9-18 et 333 p.2-18 Date de première diffusion: 19 juin 2005 |  |
Usopp n'est pas d'accord avec Luffy au sujet du Vogue Merry et le provoque en duel. L'affrontement commence !
En détail
Comme promis Usopp revient au lieu de rendez-vous à 22 h pour le duel avec Luffy. Luffy lui dit de ne pas avoir de regrets, peu importe le résultat. Usopp répond que, contrairement à d'anciens ennemis, il est bien conscient de quoi Luffy est capable, et est prêt à le vaincre. Il demande à Luffy de venir avec tout ce qu'il a. Le reste des Equipage de Chapeau de Paille monte su la plate-forme du vogue Merry.
Usopp commence à se vanter de ce qu'il a fait leurs de leur première rencontre. Lorsque Luffy arrive sur lui avec un " GOMU GOMU NO PISTOL", Usopp utilise son arsenal de Ketchup à fait semblant de cracher du sang. Cela empêche Luffy dans son élan par souci. Usopp se moque de lui parce qu'il a pitié de ses ennemis, et l'aveugle avec un dial, puis Usopp utilise sa fronde, et bombarde son ancien capitaine avec des œufs pourris. Luffy demande à Usopp de prendre leur affrontement au sérieux; Usopp répond que c'est ce qu'il fait, rappelant que c'est sa façon de combattre. Usopp tire une boule au tabasco dans la bouche de Luffy, cela lui fait cracher du feu et retombe à droite sur un tas de chausse-trappes. Lorsque Luffy se relève, Usopp assomme Luffy avec un marteau, et fait exploser un nuage de poivre moulu. Luffy tousse après coups et de manière répétée retombe sur les chausse-trappes.
Luffy récupère suffisamment afin de se sortir des chausse-trappes, remarquant combien cela le blesse. Usopp dit à Luffy qu'il ne lui donnera pas une chance de se venger, et lui balance des shurikens, les tirant en chaînes, forçant Luffy à reculer pour esquiver. Il se trouve dans une zone de fumée. Usopp dit que la fumée provient du Breath Dial ; il ne pouvait le sentir à cause des œufs pourris. Usopp tire une bille explosive déclenchant une énorme explosion qui jette le vogue Merry dos à la rive. Pendant une moment, Luffy fixe sur le terrain et repense des moments où il a rencontrer Usopp. L'eau projetée par l'explosion fait pleurer le vogue Merry.
Usopp sait qu'il en faut plus que cela pour vaincre Luffy. Luffy tente d'attaquer avec un " GOMU GOMU NO GATLING", que Usopp répond avec une bille cactus, qui explose sur le bras de Luffy et projette de petites épines. Usopp tire plusieurs billes explosive, forçant Luffy à les esquiver. Luffy le frappe enfin avec un "GOMU GOMU NO PISTOL". Mais quand il tente de lui faire un " GOMU GOMU NO BAZOOKA", Usopp le contre avec un impact dial qui absorbe la porter du coups de Luffy et le retourne contre lui, mais se blesse au bras avec le recul. Ce fut le dernier coup de Usopp. D'idée, il reste là et se prend le " GOMU GOMU NO BULLET" frappant dans sa poitrine et l’assommant, remportant le duel.
En mettant son chapeau en arrière, Luffy dit à Usopp qu'il peut garder le navire, et lui fait ses adieux. Chopper veut le soigner, mais Sanji l'empêche, disant qu'il a perdu le combat qu'il avait lui-même provoqué et doit en être humilié. Chopper lui laisse quelques fournitures. Comme il revient à bord du navire, Luffy déchiré, commente son lourd fardeau. Zoro répond que c'est la responsabilité du capitaine, le reste de l'équipage s'appuie sur lui pour le supporter. L'équipage finit par quitter le navire, et Usopp, derrière eux.
Saga Water Seven
Arc Water Seven
| |
---|
L'arc Water Seven est le quinzième arc de la série. Il se passe à Water Seven, la 7ème île rencontrée par les Mugiwaras.
Après avoir quitté Long Ring Long Land, l'équipage de Luffy tombera sur une gare en pleine mer, la gare de Shift ; la chef de gare (Kokoro) leur explique alors que le Puffing Tom, un train capable de rouler sur des rails flottants, relie plusieurs îles des environs. À la suite de cette escale, l'équipage arrive finalement à Water Seven avec la ferme intention de réparer le Vogue Merry grâce aux 300 millions de berrys gagnés à Skypiea. Mais tout ne se passe pas comme prévu : les meilleurs artisans du monde, la Galley-La-Company, découvrent que le bateau est trop endommagé pour être retapé, une partie de l'argent est volée par la Franky Family (un groupe de brigands) et Robin disparaît mystérieusement. De son côté, Ussop ne supporte pas l'idée de changer de navire, provoque Luffy en duel, et à la suite de sa défaite, quitte l'équipage. Mais en dehors de cela, la ville elle-même est secouée par la tentative d'assassinat du maire Icebarg. Après tous ces ennuis, Luffy et l'équipage finissent par découvrir l'existence du CP9, une unité secrète au service du Gouvernement Mondial, et leur véritable mission en voulant retrouver la trace de Robin. Là, en plus de voir Luffy et Zoro se faire surclasser par Lucci et Kaku, ils échouent à tirer cette dernière de leurs griffes et les agents du CP9 quittent Water Seven à bord du Puffing Tom, direction Enies Lobby et la Porte de la Justice. Alors, avec l'aide de la chef de gare Kokoro, d'Icebarg, de la Galley-La-Company et de Franky et sa bande, tout l'équipage du Chapeau de Paille se lance à leur poursuite à bord d'un prototype raté de train aquatique, le Rocket Man.
Saison: 8 Nombre d'épisodes: 82 Opening: Kokoro no Chizu Ending: Eternal Pose Tome: 35
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation