One Piece: 208
L'équipage pirate de Foxy et le Davy Back !
| |
---|
[Chapitre 305-306]
Titre en Kanji: フォクシー海賊団とデービーバック! Titre en Japonais (Romanji): Fokushī Kaizokudan to Dēbī Bakku! Chapitre: Chapitre 305 p.7-18, Chapitre 306 p.2-15 Date de première diffusion: 7 novembre 2004 |  |
Alors que le vieil homme galope avec son cheval, un groupe de pirate arrive et propose un Davy Back Fight à Luffy. Ce dernier accepte sans savoir l'enjeu. D'ailleurs, ce dernier est expliqué à Zoro et les autres. Nami, apprenant cela, panique et dit que Luffy doit refuser, mais Luffy accepte officiellement, au grand dam de Nami. Un camp est dressé pour l'occasion et Foxy demande alors combien d'épreuves Luffy veut disputer. Ce dernier dit ensuite qu'il veut trois épreuves, au grand désespoir de Nami et Usopp qui n'en voulaient que deux. Luffy crie alors que le jeu est lancé, avec un air ravi.
En détail
Tonjit invite les Chapeaux de Paille chez lui pour les remercier. Il leur explique qu'il habitait dans un village nomade et que pendant les 10 ans qu'il a passé sur ses échasses, ils ont migré ailleurs. Son île s’appelle "Long Ring Long Land" et qu'elle était en forme d'anneau et que la marée inonde les endroits les moins élevés et partage l'île en 10 petites îles. Mais la marée basse, un jour par an, prend la relève et permet de voyager à chaque partie de l'île grâce aux passages émergés. Ils utilisaient ce passage pour voyager d'île en île tous les 3 ans.
Il explique ensuite que si il avait son cheval, il pourrait les rejoindre en 5 ans. Chopper lui dit qu'ils en ont croisé un sur l'île. Tonjit est content de retrouver sa Shelly et les Chapeaux de Paille assistent à d'émouvantes retrouvailles. Shelly se souvient alors comment elle a attendu Tonjit, qu'il vente, qu'il neige, qu'il pleuve. Soudain, un coup de feu fit tomber Shelly et Tonjit. Des pirates apparaissent. Le pirate révèle qu'il s'appelle Foxy et qu'il obtient tout ce qu'il veut ! Il défie les Chapeaux de Paille au Davy Back Fight. Le Davy Back Fight est sur le point de commencer. Les capitaines jurent de respecter les règles. Luffy choisi 3 épreuves pour le jeu. Le Davy Back Fight peut commencer !
Saga Water Seven
Arc Long Ring Long Land
| |
---|
L'arc Water Seven est le quinzième arc de la série. Il se passe à Water Seven, la 7ème île rencontrée par les Mugiwaras.
Arrivés sur l'île quasi déserte de Long Ring Long Land, Luffy et ses amis aident un homme coincé sur des échasses géantes. Tout de suite après, cependant, sa jument est abattue par Foxy le renard Blanc, un pirate arrivé juste après Luffy sur l'île. Pour s'en sortir, Luffy est soumis à une épreuve : le Davy Back Fight. Il s'agit en fait d'une compétition en trois épreuves « amicales » durant laquelle deux équipages pirates s'affrontent ; après chaque jeu, le vainqueur peut prendre un membre de l'équipage adverse ou son drapeau. On se rendra vite compte que l'équipage de Foxy est spécialisé dans ce jeu et en maîtrise toutes les ficelles (dont notamment la triche). Tout se réglera finalement lors de la troisième étape par un combat loufoque entre les deux Capitaines, remporté par Luffy. À la suite de cette parenthèse, l'équipage escompte reprendre la mer, mais ils auront la désagréable surprise de voir que l'Amiral Aokiji en personne, réputé l'un des trois hommes les plus forts de la Marine, les attendait près de leur navire. Ce dernier les met en garde contre Robin, qu'il décide de congeler, puis surclasse Luffy dans un duel expéditif en le congelant lui aussi avec ses pouvoirs logia. Cependant, la volonté de fer de l'équipage du Chapeau de Paille le pousse à les laisser tranquille pour l'instant.
Saison: 7 Nombre d'épisodes: 33 Opening: Kokoro no Chizu Ending: Mirai KokaiEternal Pose Tome: 33
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation