One Piece: 193
Le combat est terminé ! Une fantaisie résonne fièrement au loin
| |
---|
[Chapitre 299-300]
Titre en Kanji: 戦いの終焉!遠く響く誇り高き幻想曲(ファンタジア) Titre en Japonais (Romanji): Tatakai no shūen ! Tōku hibiku hokoritakaki Fantashia. Chapitre: Chapitre 299 p.2-19 et 300 p.2-19 Date de première diffusion: 23 Mai 2004 |  |
Luffy a enfin vaincu Ener et fait sonner la cloche, marquant la fin de la guerre. Tout le monde soigne les blessés et fait la fête sur Upper Yard.
En détail
Libéré de la boule d'or brisée sur le coup, Luffy commence à retomber avec la cloche tandis qu'elle sonne, émerveillant tout le monde. Même depuis Jaya, Montblanc Cricket et les singes l'entendent et comprennent le message, en voyant l'immense ombre de Luffy sur les nuages. Cricket pleure même de soulagement en voyant qu'ils vont bien. La cloche d'or, l'Arche et Eneru tombent dans la mer d'Opale. La guerre qui dura 400 ans est enfin terminée.
Luffy a atterrit sur le nuage où étaient Nami et le Waver, et les bateaux qui fuyaient Angel Island s'approchent d'Upper Yard et les Skypiéns débarquent, admirant la Vearth. Laki revient et Aisa fond en larme en la voyant vivante. Tous les guerriers Shandias semblent en vie, bien qu’amochés. Zoro refuse de se faire soigner par Chopper tant que celui-ci ne s'est pas occupé de Wiper. Pierre et Gan Forr trouvent la grotte où étaient retenus ses anciens soldats, les guerriers Shandias décident d'abandonner les prêtres au nuage dérivant pour se débarrasser d'eux. Pendant que Chopper soigne enfin Zoro, Luffy arrive avec Nami et Conis, de la viande dans la bouche et traînant un énorme sac de provisions.
Alors que Conis explique que son père a été foudroyé, ce dernier débarque tranquillement, surprenant tout le monde et soulageant sa fille. Tous les soldats qui étaient retenus retrouvent leurs familles, sous le regard de Gan Forr qui regrette de les avoir laissé ainsi aussi longtemps, mais les différents peuples doutent qu'une paix après 400 ans de déchirure soit possible. Le soir venu, les Mugiwaras ont déjà engloutit toute les provisions et se demandent quoi faire, apparemment pas décidés à simplement retourner sur leur bateau.
On voit qu'Ener à survécu et récupéré son Arche, dans laquelle il s'éloigne de Skypiea et vole vers la Lune. Wiper se réveille, entouré de Gan Forr, Conis et son chef qui lui explique qu'il n'y a plus de raison de se battre, il est cependant convaincu de devoir toujours protéger le Beffroi, et en entendant des tambours et en voyant des flammes à l'extérieur, il est convaincu qu'il y a une bataille, mais en allant voir, il se rend compte que tous les habitants du ciel, les pirates et même Nola font la fête tous ensemble.
Saga Île céleste
Arc Skypiea
| |
---|
L'Arc Skypiea est le treizième arc de la série, et le deuxième et dernier arc de la Saga Skypiea. Les chapeaux de paille arrivent sur l'île Skypiea à la recherche de l'or. Il s'avère que l'île est en passe d'être détruite par Ener.
Grâce au geyser et à Montblanc Cricket, Luffy et son équipage parviennent sur la Mer Blanche et aux îles célestes de Skypiea. Ils y feront la connaissance de deux habitants des lieux, Conis et Pagaya, qui les initieront aux coutumes et objets locaux, comme les « dials », sortes de coquillage aux propriétés diverses ou les waver qui permettent de naviguer sur la mer de nuage. Cependant, une altercation avec la milice locale leur fait comprendre que tout n'est pas rose dans ce monde : les habitants sont, en effet, gouverné fermement par une personne qui se fait appeler « Dieu » – ce dernier possédant certains pouvoirs surnaturels comme le Mantra. Autre problème : un peuple belliqueux nommé Shandia dont la terre (Upper Yard) a été volée par les habitants du ciel. Le leader, Wiper, rêve d'ailleurs de la récupérer par la force. Dans ce contexte, Luffy et ses amis décident d'aller affronter ce Dieu, qui se nomme en fait Ener, occasionnant de nombreux combats entre tous les protagonistes. Finalement, Luffy parviendra à battre Ener grâce à un avantage certain : son corps de caoutchouc est totalement insensible à la foudre de son adversaire. Le passage dans ces îles apportera aussi l'explication sur la mystérieuse cité d'or et la légende de Norland, évoquées par Montblanc Cricket dans l'arc Jaya.
Saison: 6 Nombre d'épisodes: 52 Opening: BON VOYAGE! Ending: Tsuki To Taiyo Tome: 32
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation