One Piece: 192
Miracle sur l'île sacrée ! Love Song pour les anges
| |
---|
[Chapitre 297-298] - Ener lance sa plus puissante attaque qui détruit l'île mais les prélats arrivent et renvoient l'attaque grâce au mantra. Ener absorbe son attaque renvoyée et se transforme en dieu du ciel.
Titre en Kanji: 神の国の奇跡!天使に届いた島の歌声(ラブ·ソング)!! Titre en Japonais (Romanji): Kami no kuni no kiseki ! Tenshi ni todoita Rabu Songu !! Chapitre: 297 p.4-19 et 298 p.2-19 Date de première diffusion: 9 Mai 2004 |  |
Luffy arrive finalement jusqu'à Ener, détruit son Raigou et le bat en faisant sonner la cloche d'or.
En détail
Upper Yard est en feu, et la foudre d'Ener est en train de détruire l'île et les ruines de Shandora, mais Wiper affirme que l'île ne disparaîtra jamais. L'île commence cependant à sombrer. Gan Forr prend conscience de l'absurdité du combat mené pour s'approprier la vearth. Luffy et Nami arrivent finalement vers l'Arche, mais Ener commence à activer son Raigou. Luffy laisse Nami sur un nuage s'occuper du reste seul, et s'élance dans l'immense sphère d’électricité, tandis que le Giant Jack finit de s'effondrer.
À l'intérieur, Luffy utilise sa sphère d'or pour lancer un "Gomu Gomu no Hanabi Golden Punch" en frappant dans toutes les directions pour absorber l'électricité. Mc Kinley commence à prier pour le salut de l'île tandis que Conis sombre dans le désespoir et fait de même, ainsi que tous les Skypiéns et Shandias. Luffy réussit finalement à faire exploser le Raigou dans le ciel, faisant disparaître les nuages.
Fou de rage, alors que Luffy retombe, Ener prend la forme d'un dieu du tonnerre et lui lance un gigantesque rayon électrique, auquel Luffy est toujours insensible.Ce dernier lui donne un violent coup au visage, mais est brûlé par le trident de son ennemi. Il commence alors à chuter, mais se rattrape à un nuage et se propulse vers Ener pour essayer de l'attaquer de la même manière. Celui-ci tente de le bloquer avec deux trident, mais il se prend la boule d'or de plein fouet et percute la cloche d'or, la faisant finalement tinter.
La cloche sonne enfin !
Saga Île céleste
Arc Skypiea
| |
---|
L'Arc Skypiea est le treizième arc de la série, et le deuxième et dernier arc de la Saga Skypiea. Les chapeaux de paille arrivent sur l'île Skypiea à la recherche de l'or. Il s'avère que l'île est en passe d'être détruite par Ener.
Grâce au geyser et à Montblanc Cricket, Luffy et son équipage parviennent sur la Mer Blanche et aux îles célestes de Skypiea. Ils y feront la connaissance de deux habitants des lieux, Conis et Pagaya, qui les initieront aux coutumes et objets locaux, comme les « dials », sortes de coquillage aux propriétés diverses ou les waver qui permettent de naviguer sur la mer de nuage. Cependant, une altercation avec la milice locale leur fait comprendre que tout n'est pas rose dans ce monde : les habitants sont, en effet, gouverné fermement par une personne qui se fait appeler « Dieu » – ce dernier possédant certains pouvoirs surnaturels comme le Mantra. Autre problème : un peuple belliqueux nommé Shandia dont la terre (Upper Yard) a été volée par les habitants du ciel. Le leader, Wiper, rêve d'ailleurs de la récupérer par la force. Dans ce contexte, Luffy et ses amis décident d'aller affronter ce Dieu, qui se nomme en fait Ener, occasionnant de nombreux combats entre tous les protagonistes. Finalement, Luffy parviendra à battre Ener grâce à un avantage certain : son corps de caoutchouc est totalement insensible à la foudre de son adversaire. Le passage dans ces îles apportera aussi l'explication sur la mystérieuse cité d'or et la légende de Norland, évoquées par Montblanc Cricket dans l'arc Jaya.
Saison: 6 Nombre d'épisodes: 52 Opening: BON VOYAGE! Ending: Tsuki To Taiyo Tome: 32
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation