One Piece: 191
Abattez le Giant Jack ! Un ultime espoir de fuite !
| |
---|
[Chapitre 295-296-297]
Titre en Kanji: 巨大豆蔓(ジャイアントジャック)を倒せ!脱出への最後の望み Titre en Japonais (Romanji): Jaianto Jakku o taose ! Dasshutsu e no saigo no nozomi Chapitre: 295 p.8-17, 296 p.2-19, et 297 p.2-3 Date de première diffusion: 2 mai 2004 |  |
Suivant les directives de Nami, Zoro et Wiper coupent la base du Giant Jack pour permettre à la navigatrice et à Luffy d'atteindre Ener.
En détail
Les Skypiéns qui ont réussit à descendre s'inquiètent du sort de ceux restés en haut en jouant la foudre trouer la mer d'Opale. Ener arrive devant le Beffroi d'or et l'admire, le considérant digne de sa grandeur. Luffy tente toujours d'escalader le Giant Jack, bien que l'Arche soit inaccessible. Nami a alors une idée et envoie un message sur une feuille géante au reste de l'équipage resté en bas, pour leur dire d'abattre le haricot vers l'ouest.
Cependant, Ener ayant accomplis tout ce qu'il voulait faire, il invoque un nouveau Raigou gigantesque, encore plus grand que le précédent, au dessus d'Upper Yard. Nami accepte de conduire Luffy jusqu'à Ener, à condition qu'il la protège, ce qu'il jure. En bas, les autres ont compris ce que voulais faire Nami. S'éloignant d'abord pour fuir la foudre d'Ener, Zoro court vers le haricot pour trancher l'un de ses tronc avant d'être foudroyé sec.
Le Giant Jack restant debout, Usopp tente d'abattre le second tronc sans succès. Nola se réveille en sursaut et fonce vers la plante, mais s’assomme à nouveau contre le tronc sans le briser. Finalement convaincu par Robin que Luffy a le même but que lui, Wiper utilise son Reject Dial et réussit à détruire le deuxième tronc. Le haricot commençant à descendre, Nami fait monter Luffy dans le Waver, pas complètement sûre de pouvoir le contrôler à pleine vitesse, mais ils arrivent à gravir le tronc qui chute, malgré la foudre du Dieu qui se déchaîne, détruisant le sol de l'île et risquant de les empêcher d'atteindre l'Arche.
Saga Île céleste
Arc Skypiea
| |
---|
L'Arc Skypiea est le treizième arc de la série, et le deuxième et dernier arc de la Saga Skypiea. Les chapeaux de paille arrivent sur l'île Skypiea à la recherche de l'or. Il s'avère que l'île est en passe d'être détruite par Ener.
Grâce au geyser et à Montblanc Cricket, Luffy et son équipage parviennent sur la Mer Blanche et aux îles célestes de Skypiea. Ils y feront la connaissance de deux habitants des lieux, Conis et Pagaya, qui les initieront aux coutumes et objets locaux, comme les « dials », sortes de coquillage aux propriétés diverses ou les waver qui permettent de naviguer sur la mer de nuage. Cependant, une altercation avec la milice locale leur fait comprendre que tout n'est pas rose dans ce monde : les habitants sont, en effet, gouverné fermement par une personne qui se fait appeler « Dieu » – ce dernier possédant certains pouvoirs surnaturels comme le Mantra. Autre problème : un peuple belliqueux nommé Shandia dont la terre (Upper Yard) a été volée par les habitants du ciel. Le leader, Wiper, rêve d'ailleurs de la récupérer par la force. Dans ce contexte, Luffy et ses amis décident d'aller affronter ce Dieu, qui se nomme en fait Ener, occasionnant de nombreux combats entre tous les protagonistes. Finalement, Luffy parviendra à battre Ener grâce à un avantage certain : son corps de caoutchouc est totalement insensible à la foudre de son adversaire. Le passage dans ces îles apportera aussi l'explication sur la mystérieuse cité d'or et la légende de Norland, évoquées par Montblanc Cricket dans l'arc Jaya.
Saison: 6 Nombre d'épisodes: 52 Opening: BON VOYAGE! Ending: Tsuki To Taiyo Tome: 31 et 32
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation