One Piece: 190
Destruction d'Angel Island ! la terreur de la descente du Raigou !!
| |
---|
[Chapitre 294-295]
Titre en Kanji: エンジェル島消滅!雷迎降臨の恐怖!! Titre en Japonais (Romanji): Anjeru tō shōmetsu ! Raigō kōrin no kyōfu !! Chapitre: 294 p.2-19 et 295 p.2-7 Date de première diffusion: 25 avril 2004 |  |
Nami rattrape enfin Luffy, mais Ener détruit Angel Island avec son Raigou. Luffy est toujours déterminé à l'affronter et tente plusieurs fois d'attendre son Arche, sans succès.
En détail
Robin annonce à Wiper que la cloche se trouve au sommet du Giant Jack, malgré les protestations d'Usopp qui veut partir, tandis qu'Ener arrive en haut du haricot et commence à la chercher. Luffy arrive au niveau du sanctuaire divin en cendres en continu son ascension vers l'Arche, mais Ener détruit le sommet du haricot, le faisant retomber jusqu'à une branche où il s'accroche. Le sommet du haricot tombe au niveau de l'équipage en bas. Ener disparaît et une sorte de trou commence à se former dans les nuages au-dessus d'Angel Island, l'inondant de lumière. Luffy en profite pour remonter, utilisant sa boule d'or comme un yo-yo pour atteindre le sanctuaire, où il retrouve Nami.
Ils assistent soudain à l'apparition d'une immense sphère nuageuse au dessus d'Angel Island, qui se transforme en boule d’électricité, foudroyant, désintégrant l'île et les retardataires.
Luffy annonce qu'il veut malgré tout monter pour sonner la cloche, afin de prévenir Montblanc Cricket et les singes de la présence de l'île dans le ciel, pour qu'ils cessent de plonger, mettant leur vie en jeu. Luffy tente alors plusieurs fois de remonter sur l'Arche, mais Ener, qui y est revenu, l'en empêche toujours facilement.
Saga Île céleste
Arc Skypiea
| |
---|
L'Arc Skypiea est le treizième arc de la série, et le deuxième et dernier arc de la Saga Skypiea. Les chapeaux de paille arrivent sur l'île Skypiea à la recherche de l'or. Il s'avère que l'île est en passe d'être détruite par Ener.
Grâce au geyser et à Montblanc Cricket, Luffy et son équipage parviennent sur la Mer Blanche et aux îles célestes de Skypiea. Ils y feront la connaissance de deux habitants des lieux, Conis et Pagaya, qui les initieront aux coutumes et objets locaux, comme les « dials », sortes de coquillage aux propriétés diverses ou les waver qui permettent de naviguer sur la mer de nuage. Cependant, une altercation avec la milice locale leur fait comprendre que tout n'est pas rose dans ce monde : les habitants sont, en effet, gouverné fermement par une personne qui se fait appeler « Dieu » – ce dernier possédant certains pouvoirs surnaturels comme le Mantra. Autre problème : un peuple belliqueux nommé Shandia dont la terre (Upper Yard) a été volée par les habitants du ciel. Le leader, Wiper, rêve d'ailleurs de la récupérer par la force. Dans ce contexte, Luffy et ses amis décident d'aller affronter ce Dieu, qui se nomme en fait Ener, occasionnant de nombreux combats entre tous les protagonistes. Finalement, Luffy parviendra à battre Ener grâce à un avantage certain : son corps de caoutchouc est totalement insensible à la foudre de son adversaire. Le passage dans ces îles apportera aussi l'explication sur la mystérieuse cité d'or et la légende de Norland, évoquées par Montblanc Cricket dans l'arc Jaya.
Saison: 6 Nombre d'épisodes: 52 Opening: BON VOYAGE! Ending: Tsuki To Taiyo Tome: 31
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation