One Piece: 184
La chute de luffy ! le jugement divin et le souhait de nami
| |
---|
[Chapitre 282-283] - L'arche Maxim s'envole progressivement, et Ener se sert de la chaleur de l'électricité pour piéger Luffy. Peu après, Sanji se réveille et décide d'aller sauver Nami, accompagné par Usopp. Mais celle-ci projette de se défendre seule.
Titre en Kanji: ルフィ落下!神の裁きとナミの望み!! Titre en Japonais (Romanji): Rufi rakka ! Kami no sabaki to Nami no nozomi !! Chapitre: 282 p.2-19 et 283 p.2-6 Date de première diffusion: 7 mars 2004 |  |
L'arche Maxim s'envole progressivement, et Ener se sert de la chaleur de l'électricité pour piéger Luffy. Peu après, Sanji se réveille et décide d'aller sauver Nami, accompagné par Usopp.
Mais celle-ci projette de se défendre seule.
En détail
Luffy semble avoir vaincu Ener, mais l'Arche continuer de monter et à relâcher des nuages et le Dieu se relève. Les habitants qui fuient Skypiea la voient s'élever dans le ciel, et certains préviennent le peuple Shandia de fuir. Robin qui préparait l'évacuation de Zoro, Chopper, Gan Forr et Wiper, toujours inconscients, la voit passer au dessus d'elle. Ener bloque le bras de Luffy dans une gigantesque boule d'or modelée grâce à la chaleur de l’électricité, et la lance par dessus bord, emportant Luffy malgré ses efforts pour rester. Alors qu'Aisa et Pierre tentent de le sauver, les trois prennent de plein fouet le Jugement divin d'Ener.
On retourne vers Conis qui va vers le Vogue Merry, puis sur le bateau où Sanji se réveille en sursaut. En sortant, il voit Nami sur l'Arche qui passe au dessus, et réveille aussitôt Usopp pour aller la sauver grâce à son grappin, malgré leurs blessures. Sur l'Arche, Nami se rebelle contre Ener, refusant de le suivre davantage et cherchant un moyen de fuir malgré l'immense différence de force. Sur le Vogue Merry, Suu explique à Conis par mime que les deux blessés sont partis. Ces derniers arrivent à envoyer le grappin d'Usopp sur l'Arche et commence son ascension, déjà repérés par Ener.
Saga Île céleste
Arc Skypiea
| |
---|
L'Arc Skypiea est le treizième arc de la série, et le deuxième et dernier arc de la Saga Skypiea. Les chapeaux de paille arrivent sur l'île Skypiea à la recherche de l'or. Il s'avère que l'île est en passe d'être détruite par Ener.
Grâce au geyser et à Montblanc Cricket, Luffy et son équipage parviennent sur la Mer Blanche et aux îles célestes de Skypiea. Ils y feront la connaissance de deux habitants des lieux, Conis et Pagaya, qui les initieront aux coutumes et objets locaux, comme les « dials », sortes de coquillage aux propriétés diverses ou les waver qui permettent de naviguer sur la mer de nuage. Cependant, une altercation avec la milice locale leur fait comprendre que tout n'est pas rose dans ce monde : les habitants sont, en effet, gouverné fermement par une personne qui se fait appeler « Dieu » – ce dernier possédant certains pouvoirs surnaturels comme le Mantra. Autre problème : un peuple belliqueux nommé Shandia dont la terre (Upper Yard) a été volée par les habitants du ciel. Le leader, Wiper, rêve d'ailleurs de la récupérer par la force. Dans ce contexte, Luffy et ses amis décident d'aller affronter ce Dieu, qui se nomme en fait Ener, occasionnant de nombreux combats entre tous les protagonistes. Finalement, Luffy parviendra à battre Ener grâce à un avantage certain : son corps de caoutchouc est totalement insensible à la foudre de son adversaire. Le passage dans ces îles apportera aussi l'explication sur la mystérieuse cité d'or et la légende de Norland, évoquées par Montblanc Cricket dans l'arc Jaya.
Saison: 6 Nombre d'épisodes: 52 Opening: BON VOYAGE! Ending: Tsuki to Taiyou Tome: 30
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation