One Piece: 182
Enfin ils s'affrontent ! Luffy le pirate vs le Dieu Ener !
| |
---|
[Chapitre 276-277-278-279] - Tandis que Luffy fonce au combat contre Ener, Conis tente de convaincre les habitants de partir de l'île.
Titre en Kanji: 遂に激突!海賊ルフィVS神(ゴット)・エネル!! Titre en Japonais (Romanji): Tsui ni gekitotsu ! Kaizoku Luffy tai Goddo Eneru !! Chapitre: 276 p.17-18, 277 p.2, 278 p.2-19, et 279 p.2-18 Date de première diffusion: 22 février 2004 |  |
Luffy fonce vers l'Arche d'Ener, guidé par Aisa, tandis que Conis débarque sur Angel Island pour prévenir les autres de la destruction imminente de l'île. Elle arrive finalement à les convaincre de fuir Skypiea, tandis que Luffy entame le combat contre Ener.
En détail
Mc Kinley et les Bérets Blancs font une annonce pour prévenir la population de la fuite de Gan Forr, de Conis et de son père, quand soudain, cette dernière débarque violemment sur l'île avec le bateau de son père, armée d'un Bazooka-flamme et assommant le capitaine au passage. On voit ensuite Nami et d'Ener, sur l'Arche, qui a entendu l'arrivée de Conis sur l'île (il décrit comment il y arrive avec son Fruit du démon), puis qui semble entendre l'arrivée de Luffy vers l'Arche. Retour sur Angel Island où Conis tente de prévenir la population qui la craint et la rejette de rejoindre la Mer Bleue.
Personne ne la prend au sérieux, donc elle hurle qu'elle ne veut pas d'Ener comme Dieu, acte qui entraînerait le châtiment divin, faisant fuir la foule. Cependant, la foudre ne tomba pas et elle avoue avoir été informée au prix des vies d'un soldat d'Upper Yard et de son père, pris dans un châtiment divin. Les habitants semblent commencer à être convaincus, mais ils ne se rendent pas compte de l'urgence de la situation, où attendent un miracle, mais après un discours de Conis, ils s'enfuit vers les bateaux en courant. Certaines personnes restent pour demander des nouvelles des soldats de leurs familles, mais Mc Kinley les disperse, les assurant que les Bérets Blanc vont s'occuper d'eux, puis il raconte en quelques mots le passé d'Ener à Conis, et lui avoue les raisons de la présence des Bérets Blancs sur l'île.
On retourne du côté de Luffy en train de courir, guidé par Aisa chevauchant Pierre. Ener se rend clairement compte de leur présence, énervé que cela ait fait échouer sa prophétie. Les deux se trouvent finalement face à face et Luffy le provoque avant de monter sur l'Arche grâce à son Fruit du démon. Le Dieu lui lance une immense décharge, mais pense l'avoir raté en le voyant indemne, puis une autre de 60 000 000 Volt qui aboutit au même résultat. Il se téléporte finalement juste au dessus de lui et lui envoie une décharge de 100 000 000 Volt, et se rend finalement compte que Luffy est insensible à la foudre, tandis que Nami comprend que c'est grâce à son corps en caoutchouc, il n'est pas conducteur, et il arrive même à lui porter un coup, sous le regard choqué et ébahit de tout le monde.
Saga Île céleste
Arc Skypiea
| |
---|
L'Arc Skypiea est le treizième arc de la série, et le deuxième et dernier arc de la Saga Skypiea. Les chapeaux de paille arrivent sur l'île Skypiea à la recherche de l'or. Il s'avère que l'île est en passe d'être détruite par Ener.
Grâce au geyser et à Montblanc Cricket, Luffy et son équipage parviennent sur la Mer Blanche et aux îles célestes de Skypiea. Ils y feront la connaissance de deux habitants des lieux, Conis et Pagaya, qui les initieront aux coutumes et objets locaux, comme les « dials », sortes de coquillage aux propriétés diverses ou les waver qui permettent de naviguer sur la mer de nuage. Cependant, une altercation avec la milice locale leur fait comprendre que tout n'est pas rose dans ce monde : les habitants sont, en effet, gouverné fermement par une personne qui se fait appeler « Dieu » – ce dernier possédant certains pouvoirs surnaturels comme le Mantra. Autre problème : un peuple belliqueux nommé Shandia dont la terre (Upper Yard) a été volée par les habitants du ciel. Le leader, Wiper, rêve d'ailleurs de la récupérer par la force. Dans ce contexte, Luffy et ses amis décident d'aller affronter ce Dieu, qui se nomme en fait Ener, occasionnant de nombreux combats entre tous les protagonistes. Finalement, Luffy parviendra à battre Ener grâce à un avantage certain : son corps de caoutchouc est totalement insensible à la foudre de son adversaire. Le passage dans ces îles apportera aussi l'explication sur la mystérieuse cité d'or et la légende de Norland, évoquées par Montblanc Cricket dans l'arc Jaya.
Saison: 6 Nombre d'épisodes: 52 Opening: BON VOYAGE! Ending: Tsuki To Taiyo Tome: 30
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation