One Piece: 181
La Fairy Vearth pour ambition ! L'arche Maxim !
| |
---|
[Chapitre 275-276-277] - Wiper a réussi à battre Ener grâce au granit marin. Mais Ener redémarre son cœur avec son pouvoir et se ressuscite. Tous sont terrassés et Ener encore sonné libère une grande quantité d'électricité, ce qui met à terre tous les survivants. Nami est la seule survivante et décide de s'allier avec lui, vu qu'elle pense que personne ne pourra le battre.
Titre en Kanji: 限りない大地(フェアリーヴァース)への野望 方舟マクシム!! Titre en Japonais (Romanji): Fearī Vāsu e no yabō Hakobune Makushimu !! Chapitre: 275 p.14-19, 276 p.2-17, et 277 p.3-17 Date de première diffusion: 15 février 2004 |  |
Wiper a réussi à battre Ener grâce au granit marin. Mais Ener redémarre son cœur avec son pouvoir et se ressuscite. Tous sont terrassés et Ener encore sonné libère une quantité d'électricité, ce qui met à terre tout les survivants. Nami est la seule survivante et décide de s'allier avec lui, vu qu'elle pense que personne ne pourra le battre.
En détail
L'épisode commence par un flash-back, le chef Shandia parle au jeune Wiper et aux autres guerriers Shandias pour leur parler des mots inscrits sur les Ponéglyphes et comment les Shandias ont combattu pour les protégés. Wiper utilise son Granit Marin et attaque Ener avec l'attaque "Rejet", ce qui arrête le cœur d'Ener. Mais ce dernier utilise son électricité comme des électrochocs et se réveille. Il indique qu'il vient d'avertir Wiper (il l’appelle Wiper le guerrier à plusieurs reprises. Cela irrite le Shandia qui lui demande de ne pas l'appeler comme ça sans raison). Il dit à Ener qu’après 400 ans de lutte, il va reprendre sa patrie. Ener félicite Wiper de vouloir faire un beau combat, mais lui dit qu'il a mal choisi son adversaire. Il frappe sur l'un de ses tambours, et une décharge électrique de 30.000.000 volts se concentre et apparaît sous la forme d'un oiseau, et le jette sur Wiper. L'attaque le frappe de plein fouet. Zoro profite de l'occasion, prend le granit marin de Wiper, mais Ener attaque Zoro et le bat également en utilisant son Kiten.
Ener finit par se diriger vers Nami qui était la seule indemne et réalise que Wiper est sur ses pieds. Ener demande pourquoi Wiper veut encore se battre après avoir été vaincu. Wiper répond qu'il le fait pour ses ancêtres. Ener le frappe avec El Thor. Nami déclare qu'elle aimerait aller avec lui au pays des rêves. Elle prend son Waver, s'en va avec Ener en pensant à s'échapper quand l'occasion se présentera. Une fois l'emplacement atteint, Nami est surprise de ce qu'elle a vu et Ener lui dit que ce navire battant est le tout premier de son genre dans le monde. Il a utilisé l'or de la Cité d'or pour construire l'Arche Maxim. Avec l'arche, il veut se rendre à un endroit aux terres sans limites : Fairy-Vearth.
Luffy , Aisa et Pierre parviennent finalement à sortir de l’anaconda tandis que Luffy crie à plein poumons qu'il est enfin sorti. Aisa, en voyant leur emplacement actuel, conclue que l'endroit où ils se trouvent appartient peut-être à leur patrie, Shandora. En regardant autour, Luffy repère son équipage et court vers eux pour se rendre compte qu'ils ont été vaincus, y compris Zoro. Luffy demande qui leur a fait cela et après avoir vu Wiper dans le même état, Aisa mentionne que c'est seulement Ener qui pourrait faire cela. Lorsque son Mantra a été inefficace dans le ventre du serpent, elle était incapable de dire ce qui se passait à l'extérieur. Juste à ce moment, Robin reprend conscience et dit à Luffy qu'Ener a détruit l'ensemble de Skypiea. Aisa dit alors à Luffy qu'elle sait où ils se trouvent mais aussi qu'elle est capable d'entendre 2 voix qui se déplacent sur l'île, qui sont sûrement Ener accompagné de Nami.
Luffy demande à Aisa de le conduire à Ener.
Saga Île céleste
Arc Skypiea
| |
---|
L'Arc Skypiea est le treizième arc de la série, et le deuxième et dernier arc de la Saga Skypiea. Les chapeaux de paille arrivent sur l'île Skypiea à la recherche de l'or. Il s'avère que l'île est en passe d'être détruite par Ener.
Grâce au geyser et à Montblanc Cricket, Luffy et son équipage parviennent sur la Mer Blanche et aux îles célestes de Skypiea. Ils y feront la connaissance de deux habitants des lieux, Conis et Pagaya, qui les initieront aux coutumes et objets locaux, comme les « dials », sortes de coquillage aux propriétés diverses ou les waver qui permettent de naviguer sur la mer de nuage. Cependant, une altercation avec la milice locale leur fait comprendre que tout n'est pas rose dans ce monde : les habitants sont, en effet, gouverné fermement par une personne qui se fait appeler « Dieu » – ce dernier possédant certains pouvoirs surnaturels comme le Mantra. Autre problème : un peuple belliqueux nommé Shandia dont la terre (Upper Yard) a été volée par les habitants du ciel. Le leader, Wiper, rêve d'ailleurs de la récupérer par la force. Dans ce contexte, Luffy et ses amis décident d'aller affronter ce Dieu, qui se nomme en fait Ener, occasionnant de nombreux combats entre tous les protagonistes. Finalement, Luffy parviendra à battre Ener grâce à un avantage certain : son corps de caoutchouc est totalement insensible à la foudre de son adversaire. Le passage dans ces îles apportera aussi l'explication sur la mystérieuse cité d'or et la légende de Norland, évoquées par Montblanc Cricket dans l'arc Jaya.
Saison: 16 Nombre d'épisodes: 52 Opening: BON VOYAGE! Ending: A to Z Tome: 29 et 30
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation