One Piece: 174
La cité perdue existe bel et bien ! Les magnifiques ruines de Shandora.
| |
---|
[Chapitre 263-264-265-266-268-272]
Titre en Kanji: 幻の都!雄大なるシャンドラの遺跡!! Titre en Japonais (Romanji): Maboroshi no miyako ! Yūdai naru Shandora no iseki !! Chapitre: 263 p.19, 264 p.7-10, 265 p.2-19, 266 p.2-5, 268 p.8-10, 14, 17, et 272 p.2-4 Date de première diffusion: 16 Novembre 2003 |  |
Pendant que Robin explore les ruines, elle entre en contact contre Yama, qui l'attaque. Mais Yama est vaincu par Robin. Quelques temps plus tard, Robin découvre la légendaire ville : Shandora.
En détail
Tout d'abord nous voyons Nami heureuse de retrouver son weaver réparé et Pagaya lui explique qu'il est propulsé grâce à un jet dial qui est sensé avoir disparu il y a des centaines d'années. On retrouve Luffy dans la grotte qui cherche encore la sortie. Ensuite on voit Zoro qui mange son casse-croûte juste sous le nez d'un gigantesque south bird qui avait faim. On aperçoit Ener qui tue un autre guerrier Shandia. Après on retrouve Robin toujours en train de combattre Yama le chef de la garde sacrée.
Après avoir essayé de sauver un monument, elle lui demande ce que signifie le passé pour lui. Il répond "le passé c'est vieux et poussiéreux". Une course poursuite s'engage alors et Yama détruit tout sur son passage. Après s'être arrêté pour combattre hors des ruines, Robin l'envoie valser contre un arbre. Yama énervé décide d'employer la technique avec laquelle il avait terrassé Genbô, (une ceinture avec 10 axe dial posés dessus). Mais Robin lui cache les yeux et retourne les dials contre lui ce qui le tranche de part en part.
Après avoir tenté de s'excuser et d'achever Robin elle lui tord les doigts et l'envoie dans la falaise en l'achevant avec un clutch. Elle se remet ainsi à la recherche qu'elle avait laissé. Après un bref flash back du Ponéglyphe d'Alabasta, elle découvre que la vraie cité de Shandora se trouve sous les îlots nimbus qui ne révèlent que la partie supérieure de la cité. Elle y retrouve un Ponéglyphe. Etant donné que le Poneglyphe parle de la cloche de Shandora elle pense que le rio ponéglyphe pourrait se trouver sur le beffroi de la cloche.
Saga Île céleste
Arc Skypiea
| |
---|
L'Arc Skypiea est le treizième arc de la série, et le deuxième et dernier arc de la Saga Skypiea. Les chapeaux de paille arrivent sur l'île Skypiea à la recherche de l'or. Il s'avère que l'île est en passe d'être détruite par Ener.
Grâce au geyser et à Montblanc Cricket, Luffy et son équipage parviennent sur la Mer Blanche et aux îles célestes de Skypiea. Ils y feront la connaissance de deux habitants des lieux, Conis et Pagaya, qui les initieront aux coutumes et objets locaux, comme les « dials », sortes de coquillage aux propriétés diverses ou les waver qui permettent de naviguer sur la mer de nuage. Cependant, une altercation avec la milice locale leur fait comprendre que tout n'est pas rose dans ce monde : les habitants sont, en effet, gouverné fermement par une personne qui se fait appeler « Dieu » – ce dernier possédant certains pouvoirs surnaturels comme le Mantra. Autre problème : un peuple belliqueux nommé Shandia dont la terre (Upper Yard) a été volée par les habitants du ciel. Le leader, Wiper, rêve d'ailleurs de la récupérer par la force. Dans ce contexte, Luffy et ses amis décident d'aller affronter ce Dieu, qui se nomme en fait Ener, occasionnant de nombreux combats entre tous les protagonistes. Finalement, Luffy parviendra à battre Ener grâce à un avantage certain : son corps de caoutchouc est totalement insensible à la foudre de son adversaire. Le passage dans ces îles apportera aussi l'explication sur la mystérieuse cité d'or et la légende de Norland, évoquées par Montblanc Cricket dans l'arc Jaya.
Saison: 6 Nombre d'épisodes: 52 Opening: BON VOYAGE! Ending: A to Z Tome: 28 et 29
|  |
Regarder sur ADN

En streaming
VF
Version française
VOSTFR
Version sous-titres en français
Références
One Piece Wiki / Wikipedia / Anime Digital Network
Film © 1999 Toei Animation Co., Ltd. © Eiichiro Oda/Shueisha, Toei Animation